Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je me laisserai bien tenter...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je me laisserai bien tenter...

    Depuis toujours j'utilise des PC, par commodité mais aussi parce que c'est mon boulot.
    Seulement voilà, pour la maison, j'ai envie de changement, d'ergonomie et surtout mettre de côté les prises de tête... Quand j'ai passé plus de 8h00 de la journée sur des serveurs avec du windows, le soir je n'ai pas envie de recommencer si vous voyez ce que je veux dire.

    Samedi dernier j'ai essayé un iMac 21.5" et j'ai été bluffé ! Je ne sais pas quel processeur était dedans (i3 ou i5), mais le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était méchamment réactif ! Un pur plaisir... Et puis l'ergonomie de Mac OS n'a pas vraiment d'équivalent je trouve, même si Windows 7 est une réussite.

    Seulement question Mac, je n'y connais rien (c'est de n'avoir bossé que sur windows et linux ) ! En regardant un peu les offres Apple, je serais éventuellement partant pour le iMac 21.5" en i3 3.2 ghz et peut-être 8 go de ram (est-ce justifié ? Mac OS est-il 64 bits ?) Sachant que je fais du traitement photo sous Lightroom 3.2, entre autre !

    Je sais que partir sur ce type de config, ça m'oblige à revendre mon excellente Audiophile 24/96 et d'acheter plus tard une carte son externe (mais quoi ?)...

    Bref vous l'avez compris les amis, beaucoup d'interrogations en ce moment et je compte sur vous pour éclairer ma lanterne !

  • #2
    Si j'étais moi (ce qui est le cas), que j'avais suffisamment de sous (ce qui n'est pas le cas) et que j'avais du temps supplémentaire à consacrer à l'informatique (ce qui n'est pas le cas non plus), je me prendrais un Apple Xserve vissé sous mon bureau: un ordi ultra puissant (un Mac par-dessus le marché) et totalement invisible "physiquement" parlant. La classe à l'état pur!