Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pb avec live sur mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb avec live sur mac

    je viens d'installer live intro sur le mac. l'enregistrement, ok, le midi Ok sauf que je ne peux insérer AUCUN plugin d'instrument autre que ceux fourni avec live (j'ai essayé avec 3 plugin différents, de marque différentes)

    je m'épuise depuis dimanche à essayer et rien n'y fait, les repertoires sont là, sauf que j'ai l'impression que les fichiers . vst sont reconnus comme des repertoires, que j'ouvre et il n'y a rien dedans

    quand je vais chercher dans le finder les fichiers VST, j'ai comme type "microsoft power point blundle" je ne capte plus rien:mefie

    on m'avait dit avec MAC c'est la tranquilité tu verras tout est simple, je déchante c'est autant le bazard que sur PC (antivirus qui bloque, carte son qui fonctionne à moitié, j'en ai vraiment MARRE de la MAO, des que j'y touche ça plante

    si vous avez une idée pour me sortir du bourbier merci d'avance :hommage
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    C'est pas des AU que tu dois utiliser sous OS X, et pas des VST?

    Sinon, dans les préférences, onglet Files/Folder, tu as bien activé "Dossier VST personnalisé" et indiqué le chemin dudit répertoire?
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      a priori sous live c'est des vst (de toute façon j'ai installé les 2) et j'ai bien selectionné l'onglet en question
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        J'avais une version de live7 lite que je viens d'installer et ça fait pareil. dans la partie bibliothèque, les plug in VST ou AU sont trouvé comme des répertoire et non comme des programmes.

        qu 'y a t'il à changer ?
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          Salut Laurent,
          je viens de regarder avec un version 7... c'est quoi tes vst ?
          En fait, sur mac, lorsque tu installes des applis comme, je sais pas moi, je vais prendre un exemple, korg m1, tu installes la legacy, et il va te mettre l'appli standalone, une version vst, et une version au... et tout ça se range dans : ton disque principal, bibliothèque, audio, plug-ins, vst (si ce sont des vst) ou components si ce sont des au.... tu peux peut-être déjà aller voir s'ils sont dedans dans un premier temps...

          Ensuite j'ai fait comme toi, j'ai ouvert live, je n'avais pas les vst installés. Donc comme le dit léo, suis allé dans les préférences de live, File Folder, et utiliser les dossiers système de Plug-ins VST était sur off... j'ai mis sur on, et réexamen des Plug-ins... et il me les a installé directement sans que je fasse quoi que ce soit d'autre...
          Après suis allé dans l'icone de la prise de courant à gauche voir les plugs, je les vois bien, j'ai essayé et j'ai bien mon m1 dedans, le midi fonctionne bien avec....

          dis moi si je peux t'aider je me connecterais demain soir avec le mac à côté... si jamais tu es toujours coincé...
          bonne nuit,
          will
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            :hommage:hommage:hommage:hommage Ca marche


            merci bien , je ne suis pas couché maintenant: FM8, absynth, massive et pro53 à tester
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Laurent S. Voir le message
              :hommage:hommage:hommage:hommage Ca marche
              merci bien , je ne suis pas couché maintenant: FM8, absynth, massive et pro53 à tester
              cool ! tu vois c'est pas compliqué mac ! Il faut juste s'y faire un peu au début... et après il y a pas plus simple...
              ah oui, tu n'es pas coucher alors... que du bon....
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

              Commentaire

              Chargement...
              X