Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase 5 ne se lance pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cubase 5 ne se lance pas

    Bonjour, je viens de recevoir cubase 5. JOIE, enfin pas pas tant que ça.
    L'installation s'est bien passée mais malheureusement, quand je le lance et bien qu'ayant fait la mise à jour cubase 5.5.1, j'ai toujours le message "désolé cubase 5 a quitté inopinément, veuillez le relancer". Donc je n'arrive pas à le lancer.

    Quelqu'un aurait une solution pour régler ce problème ?

    Merci d'avance pour vos lumières

    Je travaille sur mac osx 10.5.8
    Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 DUO

  • #2
    Tu as vérifié que ta clé eLicenser est bien reconnue par le système ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      c'est surement cela, il faut la dernière mise à jour du synchrosoft eLicencer

      Commentaire


      • #4
        J'ajoute que, avant d'installer la version 5.5.1, il faut voir installé la 5.5.0, et non la 5.5.1 directement. La 5.5.1 n'est qu'un Hotfix.

        Mais je pense aussi que le problème vient certainement de E-licencer dont tu dois avoir fait la mise à jour auparavant.

        Commentaire


        • #5
          Oui j'ai bien fait la mise à jour de E-licencer (j'ai la dernière version) et il reconnait bien ma clé.
          Par contre je suis passé directement à la version 5.5.1. Mais de toute façon, le problème se présentait quand même avant que je fasse la mise à jour de cubase.
          J'avoue que là je n'y comprends rien.
          Je vais quand même installer cubase 5.5.0, on verra bien se qui se passe.

          Commentaire


          • #6
            Bon je viens d'installer la mise à jour de cubase 5.5.0 (après bien sur avoir enlevé le 5.5.1) et relancé mon cubase et et et même problème... j'ai ensuite réinstallé la MAJ 5.5.1 et encore même problème.
            Par contre, j'ai remarqué qu'il arrêtait le lancement au moment où il chargeait Mélodyne Essential.
            Est-ce que ça vous aide cette information ?

            Commentaire


            • #7
              C'est une info importante, ça.

              Va dans le répertoire Steinberg\Cubase 5\VSTplugins ou Steinberg\vstplugins et enlève le fichier DLL correspondant à Melodyne essential. Reboote et vois ce que ça donne.

              Si c'est ce plug-in qui coince, regarde si une mise à jour n'est pas disponible sur le site de Celemony.

              Commentaire


              • #8
                Bon ça y est !!! J'ai finalement appelé un technicien de steinberg qui m'a expliquer qu'il fallait tout simplement supprimer le fichier reWire car c'est lui qui pose pb sur mac. C'était tout bête. Il n'a pas été facile a trouver mais il a fini par le dénicher.

                Merci en tout cas pour votre aide c'était sympa.
                Fabrice

                Commentaire

                Chargement...
                X