Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lecteur audio sous Windows

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lecteur audio sous Windows

    Bonjour,
    Je suis à la quête depuis longtemps d'un bon media player sous Windows. Je cherche un produit qui ait un système de librairie, qui lise les CD audios et qui ne soit pas trop lourd. Je cherche de préférence une solution Open Source. Un support du scrobbling libre.fm serait un plus.

    Autant sous Linux, entre Exaile, Amarok et mpd j'ai trouvé mon bonheur, autant sous Windows c'est le grand vide.

    Songbird ne me plait pas. Trop lourd...
    Je n'aime pas la logique de fonctionnement de foobar.
    Quod Libet à l'air bien mais ne lit pas les CD audio.
    iTunes n'est pas ma tasse de thé.
    Windows Media Player me donne des boutons.
    Winamp est ma solution de repli mais ne me plait plus trop.

    Des suggestions ? Qu'est-ce que vous utilisez ?

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

  • #2
    Je n'utilise iTunes que pour synchroniser mon ipod, pour le reste c'est winamp; j'allais te proposer foobar, mais puisqu'il ne te plaît pas je ne sais pas quoi te proposer d'autre
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      AIMP2 est excellent. C'est un clone de Winamp. En revanche je ne sais pas s'il est open source...

      Commentaire


      • #4
        Avec le lien qui va bien : http://www.clubic.com/telecharger-fi...240-aimp2.html

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Leo Voir le message
          Je n'utilise iTunes que pour synchroniser mon ipod, pour le reste c'est winamp; j'allais te proposer foobar, mais puisqu'il ne te plaît pas je ne sais pas quoi te proposer d'autre
          Oui je sais, je suis difficile. C'est le fonctionnement par playlist plutôt que par librairie de foobar qui me dérange.

          Envoyé par black-raven Voir le message
          Le lien du site de l'éditeur : http://aimp2.us/
          Il n'y a pas de gestion de librairie non plus dans AIMP2 il me semble.

          J'ai testé cuberok mais il ne lit pas les CD audio non plus.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            et VLC ?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Pareil. Je n'utilise plus que VLC maintenant.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Francois Voir le message
                Pareil. Je n'utilise plus que VLC maintenant.
                moi aussi

                Commentaire


                • #9
                  VLC est un bon player vidéo (bien que je sois obligé d'utiliser Media Player Classic qui supporte les shaders et permet ainsi d'appliquer une correction colorimétrique). Mais ça s'arrête là pour moi.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Et aTunes ?
                    Il a l'air de répondre à tous tes critères...

                    Commentaire


                    • #11
                      En ce qui me concerne, c'est VLC

                      J.W.
                      Synthe: Roland D20 - Korg 01W FD pro - Rack 05R/W - Triton extrême 88 touches

                      Commentaire


                      • #12
                        VLC pour moi aussi!
                        iTunes uniquement pour MAJ et Sync de l'iPhone.
                        http://my.zikinf.com/Scal
                        MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

                        Commentaire


                        • #13
                          VLC +1 :super
                          Musicalement...
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par FunkDaFied Voir le message
                            VLC +1 :super
                            +1 :super

                            Commentaire


                            • #15
                              Après avoir regardé vos différentes suggestions, je pense avoir trouvé quelque chose.
                              VLC a une gestion de librairie vraiment trop basique.
                              Par contre j'ai re-testé foobar. Avec AlbumListPanel et ça à l'air beaucoup plus adapté que l'interface par défaut de foobar. Il faut que je compare aussi avec le composant facets.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X