Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flux, Izotope, Waves : qui connaît ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flux, Izotope, Waves : qui connaît ?

    Bonjour,

    Qui connaît ces trois marques ? Quelle est celle que vous préférez des trois ? Et pourquoi ?
    Elles semblent être toutes trois du haut de gamme, mais une sorte de comparatif serait intéressant.


  • #2
    Je connais les Plug-ins Alloy & Trash d'Izotope qui me donnent entière satisfaction . J'ai le GTR3 de Waves qui me semblent un poil supérieur en résolution sonore face à ses concurents .
    Enfin, il est à l'aise autant sur les sons clairs, crunchs que saturés . Le reste du catalogue de chez Waves est très étoffé et représente une solution très professionnelle .
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, geronimo.

      Commentaire


      • #4
        Il est particulièrement difficile de comparer ces marques (et d'autres) en effet elles ont toutes des manières differentes de gérer les plugs.
        Chez Waves vous avez des tonnes de plugs differents (certains incontournables, d'autres moins interressants tout dépend du type d'utilisation que l'on veux en faire) souvent vendu sous forme de bundles.
        Izotope developpe in outil completement intégré "Ozone" plus orienté mastering (très performant)
        URS developpe des très beaux compresseurs
        Nugen des outils de monitoring très interressants.
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          Merci pour cette précision.
          Le mieux est peut-être de tester les différentes démos & de piocher le meilleur de chaque marque ? Mais vu que je n'ai encore aucune expérience en mixage (ni en mastering donc), je ne pense pas être vraiment capable de différencier les subtilités de chaque plug in.

          Commentaire


          • #6
            Tout dépend de ce que tu veux faire.
            Quel Sequenceur as tu ? Si c'est Cubase il y as déjà de bon outils disponibles livrés avec ainsi que des templates pour pas mal d'instruments (avec des combinasonrns de plug VST)
            Si tu cherches plutot des outils de Mastering et que, comme tu le dis tu n'as pas une grosse expérience alors des outils tels que Ozone sont très bien et possède déjà de nombreux presets plutot bien fait (ça permet déjà d'avancer et de faire des modif sur les presets existants)
            J'ai oublié avant de parler des Sonnox Oxford http://www.sonnoxplugins.com/pub/plu...s/products.htm ils sont tous très bons mais aussi très chers.
            Nugenaudio http://www.nugenaudio.com/index.php superbes outils de monitoring Analyseur de spectre, vu metre,
            entre autre le Visualizer http://nugenaudio.com/visualizer.php


            Nomad factory fait également d'excellents plugs
            Professional Audio software for Recording, Mixing, Mastering, Broadcast, and Live Sound, including audio software processors, audio plug-ins for DAW hosts ...

            Wave Art également
            We make audio plug-ins for mixing, mastering, restoration, and sound design, combining innovation with thoughtful user-interface.
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire


            • #7
              Je vais aller voir tous ces liens. J'ai Logic comme séquenceur.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ManuD Voir le message
                J'ai Logic comme séquenceur.
                Ce sera donc avec les versions Audio Unit qu'il faudra compter . Ne pas négliger aussi Universal Audio avec son support particulier pour les Plug-ins que sont les cartes UAD-1 & UAD-2 .
                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                Commentaire


                • #9
                  iZotope nous gratifie de l'effet Vinyl en le faisant renaître grâce à une compatibilité 64 bits qu"on attendait tous .


                  MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                  http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X