Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrer directement l'audio sortant de mon clavier dans Logic.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrer directement l'audio sortant de mon clavier dans Logic.

    Bonjour,

    depuis que j'ai Logic, j'ai toujours utilisé mon clavier en midi.
    Mais maintenant, j'aimerais utiliser les sons de mon clavier (Korg Triton Le) et les enregistrer en audio dans Logic. Je connecte le cable Jack 1/4 de mon clavier a ma carte de son externe (Edirol UA-25EX) sur le Input 1. Mes speakers fonctionne correctement apres test. De plus, la carte de son recoit le signal de mon clavier car en augmentant le gain de mon Input, on m'indique que ca peak.
    Donc, sur mon mac dans les preferences systeme, l'entre et la sortie sont sur ma UA-25EX. Dans logic je crée une piste audio avec l'entre input 1. Aucun son se fait entendre et cela n'enregistre rien.
    De plus, j'ai essayé avec Audacity et ca ne fonctionne pas plus ...

    Merci de votre aide!
    - Ordinateur: Macbook Pro 2.8 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go ROM
    - Controlleur Midi: Fatar, Studiologic SL-990XP
    - Moniteurs: M-Audio BX5a
    - Carte de son: Roland UA-25EX
    - Écouteur: AKG K 240 Studio
    Écoutez mes compositions ici

  • #2
    Dans logic, déja quel version ?? sinon tu doit aller dans le menu Préférences Audio puis sélectionner ta carte son pour pouvoir entendre quelque chose , après seulement tu active ta piste en enregistrement , si tu veut passer par logic directement et entendre les effets etc etc.., n'oublie pas d'activer le monitoring logiciel mais attention seulement si tu mute les entées d ta carte son sinon tu aura 2 signal et donc 2 son, voila j'espère avoir étais clair.
    tiens nous au courant.
    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

    Commentaire


    • #3
      A merde !!

      Après des heures à essayer de comprendre quel était le problème, je me suis rendu compte que le ''Digital In'' de ma carte de son était activé, ce qui empêchait le signal de se rendre de ma carte de son à Logic ....

      Mais merci !
      - Ordinateur: Macbook Pro 2.8 Ghz, 4 Go RAM, 500 Go ROM
      - Controlleur Midi: Fatar, Studiologic SL-990XP
      - Moniteurs: M-Audio BX5a
      - Carte de son: Roland UA-25EX
      - Écouteur: AKG K 240 Studio
      Écoutez mes compositions ici

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par DismantlingDevotion Voir le message
        A merde !!

        Après des heures à essayer de comprendre quel était le problème, je me suis rendu compte que le ''Digital In'' de ma carte de son était activé, ce qui empêchait le signal de se rendre de ma carte de son à Logic ....

        Mais merci !
        Tu es assez chanceux : j'ai mis plusieurs semaines à faire entrer les sons du Triton Le dans Logic.....je n'avais pas installé l'éditeur de ma carte son......toutes mes préfs impec.....etc....je me suis chauffer les neurones pour peu ainsi que certains membres du forum !!

        Commentaire


        • #5
          Ce sont souvent les choses les plus simples qui sont la cause de nos petits ennuis comme le bouton de volume resté à zéro sur un ampli ...
          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

          Commentaire


          • #6
            Bé oui !.........et je ne vous raconte pas tout !!

            Commentaire

            Chargement...
            X