Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samples sur disque dur externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Alors je reviens aux nouvelles, j'ai donc enfin pu essayer et ça fonctionne à merveille!
    J'ai utilisé EW Goliath et NI Upright Piano : aucun souci.
    Donc en fait je branche ma carte son en FW sur le Mac et mon DD externe en USB, et je charge mes samples à partir des dossiers que j'ai crée dans mon DD. Ca met plus de temps à se charger, mais au jeu, je n'ai aucun souci et aucune différence qu'avec mon PC.
    Je n'ai pas encore utilisé QL Piano (le plus gourmand et celui que je crains le plus), il me faut le temps de copier tous les samples (265Go). Je redirai ça une fois fait.
    En tout cas merci encore pour vos précieux conseils!

    Commentaire


    • #32
      Bé !! ce sont de bonnes nouvelles !! oui.......!! le "poids" des samples maintenant ?? Lorsque j'ai acheté le eMac il y a 6 ans en mai prochain avec un HD interne de 80 Go j'étais épaté !! Maintenant j'ai 2 HD ext en sus de 500 Go !! Et le modèle avant ce eMac avait un HD interne de.........2 Go !!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par jo le taxi Voir le message
        Bé !! ce sont de bonnes nouvelles !! oui.......!! le "poids" des samples maintenant ?? Lorsque j'ai acheté le eMac il y a 6 ans en mai prochain avec un HD interne de 80 Go j'étais épaté !! Maintenant j'ai 2 HD ext en sus de 500 Go !! Et le modèle avant ce eMac avait un HD interne de.........2 Go !!
        ... et l'Apple II avait une disquette de 64 Ko :roll:

        Commentaire


        • #34
          Et dans 20 ans on rigolera quand on parlera de disque dur de 1To!

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par cartman49 Voir le message
            Et dans 20 ans on rigolera quand on parlera de disque dur de 1To!
            Non, on dira : "un disque dur ? késaco ?" Car les mémoires de masse à disques (sous-entendu tournants) auront disparu depuis longtemps...:roll:

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par cartman49 Voir le message
              Alors je reviens aux nouvelles, j'ai donc enfin pu essayer et ça fonctionne à merveille!
              J'ai utilisé EW Goliath et NI Upright Piano : aucun souci.
              Donc en fait je branche ma carte son en FW sur le Mac et mon DD externe en USB, et je charge mes samples à partir des dossiers que j'ai crée dans mon DD. Ca met plus de temps à se charger, mais au jeu, je n'ai aucun souci et aucune différence qu'avec mon PC.
              Je n'ai pas encore utilisé QL Piano (le plus gourmand et celui que je crains le plus), il me faut le temps de copier tous les samples (265Go). Je redirai ça une fois fait.
              En tout cas merci encore pour vos précieux conseils!
              Cool tout ça !! Content pour toi que cela fonctionne comme tu le voulais... Tiens nous au jus pour QL Piano (le Bosendorfer est assez gourmand ;-) mais ça devrait le faire.

              Commentaire


              • #37
                Merci Gaïus! Oui je vous tiendrai au courant dès que j'aurai testé le QL Piano.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour,

                  J'entends de plus en plus souvent parler de disques SSD. J'en viens à me poser la question suivante : sachant que les éditeurs de logiciels/samples préconisent de stocker les sons sur un autre disque que celui sur lequel se trouvent le système opérationnel (O.S.) & ce, afin d'optimiser les performances & d'avoir des temps de chargement les moins lourds possibles, serait-il intéressant d'installer uniquement l'O.S. & les divers programmes sur un SSD & les reste sur des disques durs externes ? Est-ce, qu'ainsi, les programmes & les samples chargeraient plus rapidement ?

                  Merci d'avance.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par ManuD Voir le message
                    serait-il intéressant d'installer uniquement l'O.S. & les divers programmes sur un SSD & les reste sur des disques durs externes ? Est-ce, qu'ainsi, les programmes & les samples chargeraient plus rapidement ?
                    pour moi la réponse est non il serait préférable de mettre les samples sur les SSD qui ont une vitesse de lecture plus rapide que les Disques standards et qui n'ont pas leurs contraintes mécaniques déplacement des têtes de lectures (lorsque le disque est pleins il est possible que le système soit obligé de lire des samples qui se trouvent sur le centre et la périphérie du disque. En clair plus les disques sur lesquels tu mets les samples sont performant moins tu as besoin de RAM pour augmenter la taille des buffers pour compenser.

                    A quand des SSD 1To pour 100 € ????
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X