Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clonage de DD - excellent prog gratos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clonage de DD - excellent prog gratos

    Download G4L for free. G4L 0.66 released 06/12/24 Disk imaging. G4L version 0.66 has some major changes in build, but operation is mostly the same. Note: Build using Fedora 39 as Build system.


    Je viens de le tester avec succès pour faire la sauvegarde et la restauration de deux DD, un de 80Go et un de 300Go, aucun problo.

    Et c'est gratos !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Merci pour l'info, je vais essayer. Partimage (un autre utilitaire de "ghost") n'est vraiment pas terrible...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Merci François pour l'info

      Commentaire


      • #4
        Merci François
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info François, intéressant !
          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            C'est fous ça !!
            Je viens à l'instant même de commander un second disque dur plus gros ainsi que acronis image 2010 ...
            Mon windows XP enfle tellement qu'il arrive aux limites de sa partition (20Go)

            Je ne voulais pas me risquer à repartitionner le disque avec un "partition magic", de peur que ça plante et de perdre momentanement mon outil de travail...
            Ni même l'envie de simpleme,tout reinstaller avec la fastidieuse configuration du reseau et d'autocad (entre autres), recherche de pilotes...:?
            Je me reserve ce "plaisir" pour windows seven...je suis pas pressé.

            Que pensez vous d'acronis image ?
            De sa fiabilité et de la facilité à copier un disque dur partitionné (partition windows + partition stockage) ?

            Merci
            Stephane
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #7
              Est ce que ça clone les partitions bootables aussi ?
              J'utilise aussi les soft Acronis mais un soft gratos qui fait le boulot c'est toujours bon à savoir.

              Merci pour l'info
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                Que pensez vous d'acronis image ?
                De sa fiabilité et de la facilité à copier un disque dur partitionné (partition windows + partition stockage) ?
                Moi j'utilise Acronis True Image pour les sauvegardes et je trouve ça très bien. Le truc sympa avec True Image c'est qu'on peut faire des sauvegarde "incrémentales" je ne sais pas si ça se dit.

                La première fois on fait une image complète, puis ensuite True Image peut faire une image des modification apportées à la première image et ainsi de suite.
                Gros avantage de cette méthode ça prend moins de place et si on s'apperçois que le nouveau truc que l'on a installé fout la zone il est facile de revenir à la dernière, l'avant dernière, l'antépénultième et ainsi de suite directement un vrai bonheur.
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Teuf Voir le message
                  ...Je ne voulais pas me risquer à re-partitionner le disque avec un "partition magic", de peur que ça plante et de perdre momentanement mon outil de travail...
                  Ni même l'envie de simplement tout réinstaller avec la fastidieuse configuration du réseau et d'autocad (entre autres), recherche de pilotes...:?
                  Je me réserve ce "plaisir" pour windows seven...je suis pas pressé.

                  Que pensez vous d'acronis image ?
                  De sa fiabilité et de la facilité à copier un disque dur partitionné (partition windows + partition stockage) ?

                  Merci
                  Stephane
                  Bonjour Stephane, :8)

                  J'ai la version de "base" d'Acronis (trouvé dans une farfouille à 5€ sous le nom de Cloneur Express); il fonctionne déjà très bien, la version complète inclue d'autres fonctions avec un CD auto boot.

                  J'ai eu des soucis dans le passé avec Ghost, cet Acronis est vraiment fiable mais je n'ai jamais essayé de cloner Linux (il y a pléthore d'outils de sauvegarde sur ce système donc pas besoin).
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Francois pour l'info, tes tests sont toujours fiables donc on peut te faire confiance :respect :good2 (téléchargé et gravé en attendant une utilisation ).

                    Même si c'est tout en anglais cela semble assez simple à utiliser et c'est sous Linux !!!
                    Dernière modification par bluedid, 07 janvier 2010, 16h01.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      merci françois je peut donc clonner mon disque dur du receptor??
                      sous windows sur un autre disque dur?

                      ainsi que le graver en DVD le système ? un sauvegarde au cas ou.
                      Dernière modification par Abel, 09 janvier 2010, 23h43.
                      fantom xr+ 16 carte srx.
                      et un bon yamaha.
                      que demander de plus a mon niveaux ;-)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X