Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme d'enregistrement sur cubase AI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme d'enregistrement sur cubase AI

    bonjour à tous!j'ai un probleme pour enregistrer cubase AI,steinberg affiche un message d'erreur quand j'entre le numéro de licence "steinberg key number you have entered is either incomplete or not correct" alors que le numero de licence que j'ai saisi n'est pas erroné,du fait je ne peux plus utiliser cubase je suis tres embeté

  • #2
    Je croyais que tu avais déjà enregistré ton cubase AI, tu as reformaté ton pc ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      non je ne l'avais pas encore fait!non je n'ai pas reformaté mon PC!ce message s'affiche depuis le depart quand j'ai voulu l'enregistrer,maintenant je suis dans le caca je ne peux m'en servir tant qu'il n'est pas enregistrer!j'ai suivi ton tutorial à la lettre mais je ne vois pas de quoi cela peut venir

      Commentaire


      • #4
        A quel moment au moment de l'enregistrement sur steinberg.net



        Ou après avoir reçu le mail de stienberg pour le téléchargement de license



        Tu as bien installé la dernière clef syncrosoft ?
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          non justement c'est à la soft license que ca bloque là où il faut rentrer les dix chiffres,du fait je ne peux pas recevoir le mail pour le code d'activation

          Commentaire


          • #6
            j'ai essayé de refaire la manip pensant que je m'etais surement trompé dans le numero de license mais tout etait ok

            Commentaire


            • #7
              aurais tu une idée de quoi cela pourrait venir papaphoenix?

              Commentaire


              • #8
                Là il n' y a qu'une solution, voire ça avec Yamaha Musique France, tu as l'adresse et le n+ de téléphone à la fin du Manuel.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  je te remercie du conseil

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Je suis nouveau dans le Forum, nouveau en Motif et en enregistrement multipiste.
                    J'ai un Motif XS 7 depuis fin novembre et je viens d'acheter aujourd'hui le Yamaha N8.
                    J'ai donc 2 logiciels Cubase AI4 que je n'ai pas encore installé.
                    Il y a deux choses que j'aimerais savoir.

                    1° Est-il nécessaire que j'installe les 2 CD, en d'autre terme, est-ce que l'installation d'un seul des 2 cd suffit au bon fonctionnement des 2 machines (XS7 et N8) ?

                    2° Par ailleurs, dans son tutoriel Video (j'ai le son sans les images) Papaphoenix parle d'un
                    branchement IEEE sur la façade de l'ordi et un deuxième sur le port IEEE à l'arrière de l'ordi.
                    Le problème est que j'ai un PC portable avec un seul port Firewire aussi, j'aimerai savoir
                    comment tirer un bon parti du dispositif avec ce PC Portable ?

                    Merci d'avance.
                    Qui cherche trouve :help 2

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Phen'zo et bienvenue sur le forum.
                      Félicitation pour la n8 avec un Xs c'est un excellent duo.

                      ° Est-il nécessaire que j'installe les 2 CD, en d'autre terme, est-ce que l'installation d'un seul des 2 cd suffit au bon fonctionnement des 2 machines (XS7 et N8) ?
                      Alors pour bien commencer ce sont deux DVD, et tu n'as pas besoin d'installer les deux puisqu'ils contiennent la même chose, cubase AI.
                      Suis bien les didacticiels Moessieurs pour l'inscription sur Steinberg.net, telecharge les dernières versions de la clef syncrosoft, des drivers ......



                      2° Par ailleurs, dans son tutoriel Video (j'ai le son sans les images) Papaphoenix parle d'un
                      branchement IEEE sur la façade de l'ordi et un deuxième sur le port IEEE à l'arrière de l'ordi.
                      Le problème est que j'ai un PC portable avec un seul port Firewire aussi, j'aimerai savoir
                      comment tirer un bon parti du dispositif avec ce PC Portable ?
                      Pour la video c'est indiqué c'est un codec xvid, il te suffit de taper "codec xvid" sur google et tu trouvera le codec à installer sur ton pc pour visionner la video.
                      Pour le chainage du XS sur la n8 et n8 vers le pc, j'avais essayé cette piste mais sans succés, à l'époque je maitrisais mal le Mlan et ******** m'a beaucoup appris dans ce domaine, j'ai opté pour l'utilisation des deux ports de mon pc qui est la plus adaptée à mon usage.
                      Yamaha doit sortir d'ici la fin du semestre de nouveaux driver Firewire qui d'après ce que j'ai compris permettent de réaliser le chainage de manière plus efficasse.
                      Certaines mise à jour sont annoncée pour la mi-février, mais comme il y a eut des retards succesifs je préfére rester prudent sur les dates.

                      coté téléchargement



                      tu dois installer le driver mLAN Tools/mLAN Driver v1.6.3
                      (Windows Vista(32bit)/XP Professional/XP HomeEdition)
                      qui permet déjà de faire un réseau Mlan.

                      NE PREND PAS le "MOTIF XS AI Driver V1.6.3" qui est un driver pour une connection unique d'un appareil utilisant le mlan vers un pc.

                      Si tu avais déjà installé le AI driver il faut le desinstaller et mettre le Mlantools/mlan driver v1.6.3.
                      Ce dernier au début de l'installation te permettra de desinstaller proprement le AI driver si besoin.
                      Suis bien le pdf en français qui est inclus étape par étape il décrit bien tout et on a trop souvent vu sur les forums des utilisateurs qui ont fait des erreurs car ils ne l'avaient pas suivit.

                      Une fois la connection Mlan établie, tu pourra mettre à jour le firmware (en quelque sorte l'os) de la n8 (si tu as le dernier installé lors de la préparation de la mise à jour le logiciel de mise à jour te l'indiquera et il tu suffira de quitter), sinon suis les indications pour le mettre à jour si besoin (pdf inclus également).

                      IEEE1394 Firmware Updater V1.06 (sur yamahasynth.com)


                      une fois la version initiale de cubase AI installée et la license activée tu devra mettre à jour Cubase AI sur sa dernière version 4.5.2

                      Steinberg steht weltweit für professionelle Audio Software- und Hardware-Lösungen. Das Unternehmen entwickelt, produziert und verkauft seit 1984 innovative Produkte für Musiker und Produzenten aus den Bereichen Musik, Film, Post Production und Multimedia. Steinberg Produkte werden von Grammy®- und Oscar®-prämierten Komponisten, Toningenieuren und Produzenten eingesetzt. Die Firma bietet darüber hinaus Lizenzmanagement- und Kopierschutz-Systeme für Geschäftskunden an.


                      Prend bien celle du haut

                      Cubase AI 4.5.2 Update for Cubase AI 4.0 or later

                      Elle te permet d'updater de n'importe qu'elle version 4 vers la 4.5.2

                      Une fois tout ceci en place il faudra encore mettre les extensions steinberg daw (sur yamahasynth.com)

                      Extensions for Steinberg DAW V1.4.1

                      elles permettent d'ouvrir les fichiers XS song (dans un fichier all) directement dans cubase AI ainsi qu'une meilleure reconnaissance des ports Mlan
                      et des projets XS et n8 prêt à l'usage.

                      Pour finir tu pourra installer la VST sound collection 1 qui ajoute le piano du S90Es directement dans halion one et des sons sonic reality.



                      L'ensemble des didacticiels Moessieurs pour les installation ainsi que l'excellent didacticiel de ******** sur le Mlan devraient t'aider dans la pluspart de ces étapes.

                      Ca fait un peu parcours du combattant quand on doit tout installer pour la première fois, de mon coté j'ai tout refait également sur le portable que j'ai acheté en septembre et en suivant bien les etapes et explications on y arrive.

                      Bon courage, que ça ne te demotive pas, après ça roule ;-)

                      Coyote, si tu as d'autres conseils, surtout pour le chaînage, surtout ne t'en prives pas.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est génial merci pour tout je m'y mets ce vendredi soir et je vous tiens au courant.
                        Qui cherche trouve :help 2

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X