Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

audiobox presonus comment entendre le morceau en midi ? résolu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • audiobox presonus comment entendre le morceau en midi ? résolu

    bonjour
    j'utilise studio one artist lorsque je joue un morceau en midi pourquoi je ne l'entends pas par l'audiobox alors qu'en audio il n'y a pas de problème

    merci pour votre aide
    Dernière modification par Invité, 13 mars 2016, 18h14. Motif: résolu

  • #2
    Bonjour,

    Que veux-tu dire ?

    Le MIDI n'envoie que des instructions de notes, changements de sons, boutons... Quel périphérique envoie quelles instructions à quel module sonore en MIDI ?
    Peux-tu nous faire un description de tes branchements ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      bonsoir
      j'ai branché mon tyros 5 reconnu sur studio one

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Parce que tu n'es que sur une piste midi. Pour écouter ton Tyros 5, il faut que tu ouvres aussi une piste audio dans laquelle tu vas envoyer le son de ton Tyros. Ceci étant dit, pour ma part, je ne réponds plus à tes questions - ce que j'ai fait plusieurs fois - car j'ai l'impression que tu vas vraiment à la facilité : "je ne sais pas donc, j'ouvre un sujet" alors qu'il y a une importante documentation dans Studio One, tant en PDF qu'en vidéos. Il suffit de les consulter pour obtenir des réponses.

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          excuse moi pour la géne occasionnée mais si je suis sur ce forum c'est pour avoir les conseils et les astuces des personnes qui ont l'habitude d'utiliser ce genre de matériel qui est nouveau pour moi
          pour la documentation de tout type d'appareil on le sait c'est souvent mal expliqué
          ce forum à mes yeux est fait pour cela sinon on se met sur facebook pour faire la causette
          bonne journée et merci

          Commentaire


          • #6
            Je te suggère en ce cas de rester sur un seul et même sujet, genre "besoin d'explications sur Studio One" car en effet ouvrir un sujet pour chaque fonction/problème/utilisation c'est un peu beaucoup.
            Ensuite comme le souligne Deb il est souhaitable que tu épuises les autres sources de renseignements avant de poser une question, c'est à dire t'assurer de bien avoir tripoté le soft dans tous les sens avant de décider que tu ne sais pas et/ou lire ce qui est sur le net pour trouver une solution, je t'ai repris sur l'autre thread parce que je trouvais un peu gros que tu demandes où se trouvait l'éditeur de partition alors que deux posts au dessus quelqu'un avait bien précisé qu'il n'y en avait pas.
            Tu comprends, ce n'est pas des remarques contre toi mais juste un rappel de ce qui est peu ou prou des règles du fonctionnement d'un forum (qui doivent être écrites quelque part d'ailleurs) qui font que chacun se sent respecté en participant à l'écriture d'Audiokeys, il ne faut pas perdre de vu que c'est du temps que chacun y consacre et que ce temps doit profiter à tous, à celui qui le sollicite certes mais aussi à celui qui le donne, soit en réponse directe, soit en l'ayant déjà donné pour d'autres personnes sur d'autres questions.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              avec mes excuses

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Envoyé par majollan Voir le message
                bonjour
                excuse moi pour la géne occasionnée mais si je suis sur ce forum c'est pour avoir les conseils et les astuces des personnes qui ont l'habitude d'utiliser ce genre de matériel qui est nouveau pour moi
                pour la documentation de tout type d'appareil on le sait c'est souvent mal expliqué
                ce forum à mes yeux est fait pour cela sinon on se met sur facebook pour faire la causette
                bonne journée et merci
                Je précise ma position, je n'ai rien contre pour répondre à des questions ponctuelles, et je pense te l'avoir démontré de par mes réponses. En revanche, j'estime que la meilleure des pédagogies c'est aussi de rechercher par soi-même, de passer du temps à comprendre. Et quand on a trouvé, et bien généralement, on s'en souvient. Ce qui n'est pas forcément le cas d'une réponse trouvée quasi immédiatement via une question posée sur le forum. Quand elles sont rares, cela ne pose aucun problème, en revanche quand elles deviennent récurrentes, ça devient un système. Et puis, il y a le temps passé pour apporter une réponse correcte et sur ce type de questions, je vérifie toujours avant de répondre sur le soft. Ensuite, comme le souligne Lylo, il faut déjà rechercher par soi-même, soit en regardant dans les différents menus qui sont en français d'une part, ensuite la documentation en PDF de Presonus est très bien faite et comme je le soulignais il y a de très nombreuses vidéos qui explicitent un grand nombre de fonctions. Pour maitriser un logiciel comme un séquenceur, "il faut le triturer dans tous les sens" comme l'indique Lylo, dérouler les menus et essayer les différentes fonctions. Et ce d'autant plus que la prise en main de Studio One est plutôt facilitée par son ergonomie très logique et descriptive.
                Donc, rien contre pour répondre ponctuellement - ce qui est naturel dans un tel forum - mais pas de façon régulière car découvrir un soft, c'est aussi un investissement personnel dans sa découverte et sa maitrise.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour
                  le message est bien passé tellement bien passé que sur ce sujet je ne poserais plus de question

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par majollan Voir le message
                    bonjour
                    le message est bien passé tellement bien passé que sur ce sujet je ne poserais plus de question
                    Tu peux le prendre comme ça. C'est à toi de voir. Mais pose-toi la question, comment faisions-nous quand il n'y avait ni internet ni forums ? Il fallait bien apprendre par soi-même et je trouve un peu facile l'argument que tu avances : "pour la documentation de tout type d'appareil on le sait c'est souvent mal expliqué" alors que c'est tout le contraire, les documentations sont de plus en plus accessibles et documentées, y compris par des vidéos. Mais bon, c'est ta décision. Ceci étant, je te ferais remarquer que j'ai pris du temps pour te répondre sur quelques-unes de tes questions, et ça tu as tendance quelque peu à l'oublier par ta réponse outragée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hi, hi, je pense la même chose que toi deb, à l'époque où nous avons appris à nous servir d'une daw nous n'avions pas internet ou si peu. Quand on posait des questions c'était parce qu'on s'en sortait vraiment pas tout seul et qu'on prenait le téléphone pour appeler un bon pote qui était plus avancé que nous.
                      Bref je ne crois pas que nos interventions étaient là pour contrarier notre ami et le faire fuir mais juste pour mettre en avant qu'il y a une démarche à faire pour apprendre à se servir de ce soft tout comme on en fait une pour apprendre à conduire, il y a un moment où on doit prendre le volant et se débrouiller tout seul même si parfois un coup de frein ou d'embrayage du moniteur peut être bien utile.
                      Dernière modification par Lylo, 07 mars 2016, 13h24.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        justement je t'ai remercié pour les réponses et c'est pour cela aussi que j'ai répondu qu'à l'avenir je serai moins exigeant encore une fois merci

                        Commentaire


                        • #13
                          :super
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X