Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presonus studio one 3 : les effets fonctionnent avec quoi ? résolu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presonus studio one 3 : les effets fonctionnent avec quoi ? résolu

    bonjour

    je galère pour essayer les effets avec studio one , j'enregistre en audio et aucun effet fonctionne
    je pense que cela doit fonctionner si on enregistre en midi
    est ce exact

    merci pour votre réponse
    Dernière modification par Invité, 13 mars 2016, 18h18. Motif: résolu

  • #2
    Bonjour,
    Envoyé par majollan Voir le message
    bonjour
    je galère pour essayer les effets avec studio one , j'enregistre en audio et aucun effet fonctionne
    je pense que cela doit fonctionner si on enregistre en midi
    est ce exact
    merci pour votre réponse
    Non, ça fonctionne aussi en audio. Il suffit que tu fasses glisser les effets dans les curseurs (les sliders) de la table de mixage. Pour bien vérifier, choisis deux effets bien visuels : le tuner et le scope. Tu les fais glisser dans un slider de la table où il y a une piste audio et à chaque insertion tu dois voir apparaitre l'effet concerné ouvert. Sinon, dans chacun des sliders de la table, tu as tout en bas sur la droite, une espèce d'icône qui ressemble à une petite forme d'onde, et si tu cliques dessus, tu as une seconde fenêtre qui s'ouvre avec inserts et départs. Dans Inserts, en cliquant dessus, ils vont s'afficher en réduction, et en cliquant à nouveau, dessus, ils vont disparaître. De même, à côté du nom de l'effet, tu as un petit triangle inversé qui te permet d'ouvrir une fenêtre avec un menu avec lequel tu peux éditer ton effet, le renommer, le faire apparaître, le retirer... Pour traiter l'audio, pour tester, tu peux utiliser l'effet Ampire qui regroupe plusieurs pédales d'effets...
    Dernière modification par Invité, 02 mars 2016, 14h45.

    Commentaire


    • #3
      bonjour deb76 en effet j'ai mis en application hier et je suis grâce à toi pleinement satisfait merci beaucoup

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par majollan Voir le message
        bonjour deb76 en effet j'ai mis en application hier et je suis grâce à toi pleinement satisfait merci beaucoup
        Très bien. J'ajoute que tu as aussi en complément le multi instruments et le multi effets. C'est à dire que tu peux à partir d'un instrument, disons un synthé virtuel, en ajouter d'autres sur la même piste et là tu peux définir leur tessiture très facilement. Et cette option est valable aussi pour les effets que tu peux combiner.

        Commentaire


        • #5
          merci cela fait plaisir de voir quelqu'un qui connait bien ce logiciel.
          Maintenant j'ai mis en audio des loops j'ai utilisé 4 pistes or lors de l'enregistrement de sauvegarde j'ai constaté que ces pistes n'ont pas été pris en compte y a t il une manip
          Pour finir j'ai un ami qui a le même logiciel lorsqu'il veut écouter son morceau il ne sort pas par l'audiobox mais la carte son de son ordi la aussi je pense qu'il doit y avoir une manip, en ce qui me concerne je n'ai pas ce problème
          je te remercie d'avance car c'est avec des personnes comme toi que cela permet à des novices comme moi d'avancer

          Commentaire

          Chargement...
          X