Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Studio one 3 presonus : rassembler les pistes audio dans la sauvegarde résolu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Studio one 3 presonus : rassembler les pistes audio dans la sauvegarde résolu

    bonjour je viens d'avoir ce logiciel que j'aime beaucoup, lorsque je fais des enregistrements en audio sur 3 pistes par exemple lorsque je sauvegarde je retrouve les 3 pistes enregistrées séparément
    pouvez vous me dire comment sauvegarder sur un seul fichier ? je ne connais pas la manip
    pour l'instant j'utilise audacity pour les rassembler
    merci pour votre réponse
    Dernière modification par Invité, 13 mars 2016, 18h17. Motif: résolu

  • #2
    Bonjour,
    Envoyé par majollan Voir le message
    bonjour je viens d'avoir ce logiciel que j'aime beaucoup, lorsque je fais des enregistrements en audio sur 3 pistes par exemple lorsque je sauvegarde je retrouve les 3 pistes enregistrées séparément
    pouvez vous me dire comment sauvegarder sur un seul fichier ? je ne connais pas la manip
    pour l'instant j'utilise audacity pour les rassembler
    merci pour votre réponse
    Bon, je viens de refaire la manip pour ne pas t'induire en erreur. J'ai fait ça à partir de pistes midi que j'ai transformées en pistes audio. Ce qui au final revient au même. Mais au cas où, ne sachant pas si tu utilises aussi des plugins (VSTi) avec du midi, si tu as plusieurs pistes midi qui sont affectés disons à des plugins comme Pianoteq, des synthés virtuels ou autres banques d'instruments, tu peux convertir ces fichiers midi en fichiers audio à partir du Menu Evenement et consolider la selection. Dès lors, tu as plusieurs fichiers audio. Pour les regrouper dans un seul fichier, tu dois encadrer dans la timeline (tout en haut) le début et la fin des fichiers audio que tu souhaites regrouper en insérant les marqueurs début et fin, ce que tu vas faire en allant dans le menu Evènement et insérer un marqueur. Tu peux même créer à l'intérieur de cette sélection des sous groupes de regroupement. Dans ce cas, tes marqueurs seront précédés d'un #. Ceci fait, tu sélectionnes les fichiers que tu souhaites regrouper puis dans le Menu Morceau, tu cliques sur Exporter le mixage. Là, une fenêtre va s'ouvrir, tu indiques le nom, tu choisis ton emplacement, tu choisis ton format d'exportation, et dans exporter la plage soit tu indiques "entre les marqueurs de début et fin" ou entre les marqueurs sélectionnés, ceux qui sont précédés par #. Et tu exportes avec OK. L'ensemble de tes fichiers seront regroupés dans un seul fichier.
    Est-ce clair ?

    Commentaire


    • #3
      bien merci , par contre tu dis qu'à partir d'un midi on peut le transformer en audio ? j'ai bien compris

      Commentaire


      • #4
        Oui, mais il faut que tes fichiers midi soient liées à des plugins comme Pianioteq, Reacktor, Kontact, les Arturia, etc. Quand tu fais dans le menu Evènement "consolider la sélection" tu effectues une conversion audio à partir de un ou de plusieurs fichiers midi (hauteurs, durées, dynamiques, tuning, panoramiques) et des réglages de tes plugins virtuels.

        Commentaire

        Chargement...
        X