Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Max For Live / Ableton; Cycling '74

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Max For Live / Ableton; Cycling '74

    Dans l'intention de retourner sous Ableton 9 Suite d'ici quelques mois, je cherche de la documentation FR concernant Max for Live dans le but de créer un synthé virtuel via cet outils.

    Je souhaiterais également savoir si la licence Max For Live que l'on peut acheter sur le site "Ableton" est la même que sur "Cycling '74" ou si celle-ci est limitée.

    *N'y connaissant rien, arrêtez-moi si je me trompe.

  • #2
    Sauf erreur sous la rubrique Max For Live, la boutique de Cycling '74 renvoie de toutes façons chez Ableton, donc...

    Maintenant si tu te poses la question de savoir si Max For Live est limité par rapport à Max "tout court", il vaut mieux consulter la FAQ de Cycling '74 à mon avis : https://cycling74.com/support/faq-maxforlive/

    Entre autre ce passage :

    For users who only own Max for Live, the Max application will have the following limitations:
    • no built in support for audio and MIDI (Live is used for audio and MIDI I/O)
    • restrictions on seeing Jitter images in the Max application (Jitter is fully functional inside Live)
    • no ability to build standalone applications
    En gros M4L repose exclusivement sur Live comme interface son+vidéo, et ne peut produire d'applis autonomes. Tu trouveras plus bas dans la FAQ d'autres clauses, comme le fait que les patches M4L ne sont utilisables que sur M4L (çàd pas Max-tout-court à mon sens). Je ne détaille pas tout, ça dépend de tes objectifs.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Merci Daviplane, faut que je me penche sur tout ce que tu viens de dire.
      Je viens de tomber par hasard sur un tuto de deb76 http://www.audiokeys.net/forum/showt...r-Max-for-Live
      C'est cool, ça va me faire une idée plus pousser de cet outils. J'espère qu'il y en a d'autres !

      Commentaire


      • #4
        En fait l'idée de faire un synthé virtuel sous M4L m'ait venu en regardant ceci

        Je me suis dit "Wouah, si on peut faire des choses comme ça sous M4L, c'est juste énorme !"

        Sans oublier également OSCiLLOT
        Dernière modification par Invité, 08 décembre 2015, 19h33.

        Commentaire


        • #5
          M4L est effectivement impressionnant, voire intimidant, je ne me suis encore jamais lancé dans les projets que je m'étais promis de tenter. Il y a déjà pas mal de choses à voir sur http://maxforlive.com/library/index.php (même s'il faut bien reconnaître que le synthés n'y sont peut-être pas les plus fréquents, à mon avis c'est sans doute de la programmation spécifique parmi les plus pointues dans M4L).
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Pas bien Daviplane ! :mdr

            Je me rends fou avec la licence M4L (comprends rien à l'anglais).
            Le Crossgrade (donc pour avoir la version full de max) est vendu 79€ sur le site Ableton.
            Chez cycling74, la version full 399$, et Crossgrade 299$ (FOR ABLETON SUITE OR MAX FOR LIVE USERS).
            C'est bien la même licence "full" partout ou j'ai faux ?

            Commentaire


            • #7


              Commentaire

              Chargement...
              X