Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beta-publique de REASON en version 8.3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beta-publique de REASON en version 8.3

    Beta-test public de REASON en version 8.3 apportant les détails suivants:

    L'effet RV 7000 MKII donnant accès à la Convolution pour les réverbérations + option sampling .






    Fonction d’accès immédiat au Zoom d'une zone sélectionnée

    Sans passer par la fenêtre séquencer, indexation de la piste MIDI de l'élément concerné

    Améliorations du Navigateur (Browser ) .

    Liste des bugs résolus par cette version 8.3:

    Les fichiers nécessaires pour la prise en compte de l' Akaï MPK Mini ajoutés
    Removed splashes shown when copying sound banks from DVD
    Increased horizontal zoom in Edit mode in all template songs
    In Manual Rec mode, Parameter Automation Rec Enables are no longer turned off when you select another track
    The template song chosen in the Setup Wizard should be set in the Preferences
    Mixer scrollbar no longer overlaps the channel strip name labels
    Replaced "Beta Version" dialog on startup with label in splash
    Added tool tip for browse/clear button in Browser side panel
    Audio is now properly clipped to range [-1,1] when dropping to Propellerhead
    Assert Failure When Browsing Nested Folders Using Kong's NN-Nano Sampler Module
    Assert on duplicate many clips
    Authorizer could crash if it tried to start Codemeter service (Mac) and failed
    Assert on drag and drop of REX file to Dr OctoRex
    User statistics failed if Codemeter wasn't installed
    Reasonet l' Authorizer sont maintenant compatibles avec les versions antérieures de Codemeter (Mac)
    Fixed a problem using network attached storage in Reason
    If Music folder was broken, Reason couldn't start (Unknown exception)
    Corrected text field validation in Drop dialog
    3rd party RE patch files didn't show proper icons in Reason Essentials
    Having subfolders in the DiagnosticReports folder on Mac could cause Reason to crash

    Certains bugs sont connus et en passe d'être résolus comme par exemple avec la RV 7000 MKII et son paramètre Lenght, inopérant avec les fichiers en 24 bits pour la Convolution .
    A signaler que cette version -beta publique peut s'installer conjointement à votre version actuelle de Reason et ne l'écrasera pas: sur une machine Apple, j'ai juste disposé celle-ci dans le dossier Applications et il suffit juste de s'identifier au démarrage de celle-ci .

    Je pense que cette RV 7000 MKII était bien sortie des cartons chez Propellerhead mais peut-être pas prête lors de la sortie de la version 8 de REASON . D'où l'apparente minceur du contenu de l'update mais maintenant, il n'en n'est plus rien .
    Quoiqu'avec toutes les améliorations ergonomiques dont bénéficie le Navigateur (glisser/déposer), j'ai trouvé que cette version 8 valait le coup .
    Un constat: la version 8 voyait son fonctionnement plus fluide que précédemment . Cela s'est ralenti sur la récente version-beta mais devrait revenir à la normale lorsqu'elle sera officielle; c'est ce qu'ont constaté d'autres utilisateurs .
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

  • #2
    Ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde ?
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

    Commentaire


    • #3
      :-)
      Peu de Reasoners ici bas.
      Pour ma part, connexion internet assez réduite, alors pas de beta pour le moment.
      Je vais attendre la "vraie" version.
      Tu en es content ?
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par leida Voir le message
        :-)
        Tu en es content ?
        Oui, c'est toujours aussi stable et la nouvelle version de la RV 7000 est sensationnelle + d'autres goodies . Je sens que cette version 8.3 est au point _

        De toute façon, pour cette version-beta à tester, il faut déjà posséder la version 8 . Mais je crois que tu discutais déjà auparavant de faire partie des "Reasoners" si je me souviens bien .
        En dehors de la version officielle, ça bouge beaucoup du côté des différents et nouveaux Rack Extensions avec des Utilitaires intéressants .
        Ceux-ci également peuvent se tester durant un mois lorsqu'on possède REASON; période intéressante avec une certaine souplesse, je trouve .

        Depuis mon premier message, deux nouvelles version-beta de la version 8.3 sont tombées et amènent d'autres petits détails . Les Propellerhead avancent mais c'est toujours assez paisiblement . :o
        Dernière modification par geronimo, 24 juin 2015, 22h07.
        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

        Commentaire


        • #5
          Moi ca m'interresse mais j'ai pas le temps d'y passer pour l'instant(vu que je joue live et que je laisse par moment la mao)
          Cependant compte moi comme un grand amoureux de reason.
          La 8 est super chouette,j'ai profite des dernieres promos pour acheter plein de rack extention(les rigs et tout et tout)et ce n'est que du bonheur
          Je n'ai pas le temps donc de faire du beta testing,mais j'updaterais des qu'elle sera en mode officielle��.

          Reason a beaucoup d'amoureux ici et de part le monde,ce n'est pas le plus puissant des daw mais c'est pour moi simplement le plus sympa,le plus stable...le plus fun pour apprendre la synthese quand on est debutant etc etc.
          C'est surtout un logiciel pour les musiciens avant tout.
          C'est le seul logiciel qui me donne autant la sensation du hardware quand les autres restent des softs.

          Tu n'es donc pas seul ici!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            La version-Beta actuelle n'écrase pas l'actuelle version mais cohabite avec la précédente version 8.2 .

            Sur ce LIEN, l'on peut lire l'évolution des corrections proposées par chaque version-beta de REASON 8.3 _
            Dernière modification par geronimo, 25 juin 2015, 06h58. Motif: Ajout d'information
            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

            Commentaire


            • #7
              Géronimo, je suis passé sous Live 8 il y a environ 2 mois.
              Que puis-je en dire ?
              Etant utilisateur de Live, je me suis orienté vers le mode rewire.
              Autant Reason est peu gourmand en ressources, autant le mode rewire l'est !
              3/4 pistes audios/midi (genre external instrument sous Live) et celà pénalise sacrément les performances.
              Pour ma part, je l'utilise surtout avec mes refills préférés (ceux de reasonbanks.com, normal en quelque sorte).
              Je dois avouer que je trouve la qualité sonore toujours en deçà "globalement": je n'ai jamais su l'expliquer, çà sonne mais je trouve toujours à redire !
              J'ai fais des comparatifs par exemple de sons joués par Omnisphere, pour essayer de le retrouver dans Reason : on s'approche mais il y un je ne sais quoi qui me laisse "en dessous" par rapport au vsti que je cite.
              Donc, du fait de mon utilisation rewire, il m'apporte des choses en plus, mais ce n'est pas non plus flagrant. Et c'est pas le plus facile à gérer.
              Effectivement, il y a une très vaste sonothèque avec les refills gratuits et payants, mais il faut sacrément trier !
              Perso, comme logiciels standalone, je le trouve top: ergonomie assez sympa, tous les modules, il se suffit amplement à lui-même.
              je regrette des petites choses actuellement, comme le fait de ne pouvoir choisir la track que l'on utilise autrement que par un clic dans le sequenceur.
              la 8.3 devrait apporter quelque chose dans ce sens. Evidemment, avec un Panorama, le problème est gommé et on se retrouve avec un système super.
              Concernant les RE, j'en ai essayé quelques unes: Parsec, Antidote, px7 et radical Keys.
              Antidote est celui qui se rapproche le plus d'un bon vsti. Parsec à quelques sonorités énormes mais beaucoup de déchets.
              px7, on retrouve bien le Dx7 mais...je suis pas un super fan, j'aime autant de la FM actuelle comme celle d'Operator. Radical Keys, sans plus.
              Je le précise, c'est en comparant avec les solutions intégrées dans Live (packs de la série Suite entre autre), que je me permet d'émettre ces opinions, donc personnels.
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                En fait si tu prends omnisphere ou les meilleurs plugs c'est comme des gros pavês sonores.
                Il y a dans reason comme une forme de son ou tout est homogeneisé,mais du coup tout est plus facile a mixer ensemble.
                Parce que si tu prends les plus gros sons des plus gros vst,accroches toi pour mixer tout ca.
                Quand on prend certains presets d'omnisphere notamment ca degage tellement de frequences et d'harmoniques que ca devient dur a empiler.

                Reason facilite la compo aussi en ce sens.
                Je le ressens comme ca.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Oui, tu es dans le vrai, bien que j'avoue qu'Omnisphere ne me pose pas trop ce soucis.
                  Pour avoir passé des heures et des heures à programmer le subtractor et le Malstrom il y a quelques années, j'adorais Reason.
                  Peut être aussi que l'offre synthé plus limité, à l'époque, poussait le programmeur à plus de prouesses, perso je m'investissais plus.
                  Maintenant, on ne sait quel module choisir tellement c'est riche ! ;-)

                  Concernant la compo, pour le moment, j'ai rien trouvé de plus simple et plus pratique que Live+ Push !
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour l'accès à une piste quelconque d'une Piste dans le séquenceur depuis la fenêtre Rack, je pense avoir été explicite .

                    Envoyé par geronimo Voir le message



                    Quand à un comparatif avec un Instrument Virtuel comme Omnisphere qui est multitimbral 8 voies rappelons-le, il faut peut -être mettre en face un Instrument aussi bien équipé .
                    Dans REASON, je vois bien l'option d'un Combinator ...
                    Dernière modification par geronimo, 26 juin 2015, 21h28.
                    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais revenons à cette version-beta 8.3 de REASON puisqu'une nouvelle version vient d'arriver où il est demandé d'effectuer des test autour du PreDelay de la nouvelle Réverbération RV 7000 MK II ainsi que d'ouvrir des Projets sous une fréquence de 96 Khz tout en insérant des I.R. (Impulson de Réponse) de 44.1 et 48 Khz .

                      Les Propellerhead soignent leur future version 8.3 de REASON .
                      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                      Commentaire


                      • #12
                        Version 8.3 disponible avec un Refill gratuit s'adressant à la RV 7000 MK II dotée de la Convolution .

                        Buy or try Rack Extensions and ReFills for Reason in the Reason Studios Shop
                        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour toutes les infos.
                          C'est super pour cette nouvelle version de la reverb de reason.
                          Je trouve qu'on a cependant plein de reverbs interressantes avec les rack extentions.

                          A mon sens,il y a un axe ou reason devrait faire un pas en avant,c'est du coté des modules lié au sampling creatif.
                          Il y en a quelques uns mais ca reste moyen.
                          Une evolution plus fine du nnxt et des modules creatifs pour les boucles et hop on passe un cran!
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Une evolution plus fine du nnxt et des modules creatifs pour les boucles et hop on passe un cran!
                            Oui, c'est vrai mais il y a également l'édition depuis les Pistes Audio qui a progressé : mais il faut reconnaître que les Propellerhead font progresser leurs produits vraiment doucement _
                            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas convaincu par l'histoire du selecteur de module, soit disant évitant d'aller cliquer dans le sequenceur.
                              Apparemment, pour changer le module en cours, il faut cliquer sur le module puis sur la petite flèche qui apparait.
                              2 clics et apparemment pas d'autre moyen de faire cette sélection, même pas au niveau midi.
                              J'ai manqué quelque chose ?
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X