Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Promo chez Presonus pour Studio One Artist 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Promo chez Presonus pour Studio One Artist 2

    Un anniversaire, cela se fête.
    Presonus propose son logiciel Studio One Artist 2 pour moins de 22€ !
    C'est ici :


    Prétexte de l'anniversaire ? Main tendue aux clients ? Concurrence féroce ?
    En tous cas, c'est un bon prix.

  • #2
    OS X 10.7 minimum. Grrrr !!!!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      Envoyé par kikiclavier Voir le message
      Un anniversaire, cela se fête.
      Presonus propose son logiciel Studio One Artist 2 pour moins de 22€ !
      C'est ici :


      Prétexte de l'anniversaire ? Main tendue aux clients ? Concurrence féroce ?
      En tous cas, c'est un bon prix.
      Ce n'est pas la meilleure des propositions de la part de Presonus, en mai 2014, l'offre avait été pour Studio One Artist 2 de 5 $, ce qui à l'époque, en prenant en compte la TVA amenait le prix à 4,58 €...
      C'est d'ailleurs avec cette proposition que j'ai vraiment commencé à m'intéresser à Studio One. A l'époque, outre ma suite d'Ableton Live/Max for Live, je travaillais surtout avec Digital Performer 7 et 8 ainsi qu'avec Samplitude Pro 11 Suite sur le PC. Samplitude que j'aimais bien, mais leur politique d'upgrade à Samplitude Pro X laissait quelque peu de côté les aficionados de Samplitude et du coup, je n'ai pas fait l'upgrade - je viens de regarder leur dernière proposition de mise à niveau pour leur version Pro X2 suite, il m'en coûterait 478 € avec la TVA.
      Bref, j'avais testé la démo de Studio One et elle m'avait intéressé. Et à ce prix là, je n'ai pas hésité d'autant que j'utilise aussi Notion 5 qui a été racheté par Presonus. Et je ne le regrette pas car avec leurs promos récurrentes et intéressantes au niveau du prix, j'ai effectué les mises à niveau successives, je suis passé à Producer, puis à Studio One Pro. Et aujourd'hui, tant sur le Mac que le PC, je n'utilise plus qu'Ableton Live/Max for Live et Studio One Pro.
      Pour ce dernier, j'apprécie son ergonomie intuitive, il n'y a pas de prise de tête, une grande partie des opérations s'effectue en "glissé-déposé", notamment au niveau des Vsti et des effets. J'apprécie au niveau du Mac la gestion des ports midi qui me permettent d'écrire ma musique avec Opusmodus et de profiter pleinement avec le rendu via les synthés virtuels ou hardwares de ce logiciel de CA0 permettant tout un tas d'opérations sur les phrases musicales (dans la lignée de Symbolic Composer ou du Logical Editor de Cubase puissance 10000 avec en plus une notation standard sophistiquée) et de pouvoir enregistrer chaque piste midi sans aucun problème (ce qui n'est pas le cas avec Cubase pour une raison que je ne comprends pas) puis de les consolider en audio en une seule opération et ce indépendamment de l'exportation finale. J'apprécie l'édition audio (et midi, bien entendu) qui se fait aisément et surtout très rapidement, qui me rappelle, d'ailleurs, celle de Samplitude Pro. Autre point positif, il y a un certain nombre d'outils bien pratique comme un oscilloscope, un tuner qui m'est très utile pour vérifier mes ajustements microtonals (ils sont inclus dans la version "free"), les outils de mastering dans la version Pro. De même l'assignation des pistes avec ma surface de contrôle Bitstream 3x s'effectue très rapidement, aussi simplement qu'avec Ableton Live.

      La démo permet de se faire une idée en toute objectivité sur mac et PC, sinon, il y a ce test que je trouve tout à fait objectif ici.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par deb76 Voir le message
        Bonsoir,

        Ce n'est pas la meilleure des propositions de la part de Presonus, en mai 2014, l'offre avait été pour Studio One Artist 2 de 5 $, ce qui à l'époque, en prenant en compte la TVA amenait le prix à 4,58 €...
        ...tiiiiiiin !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Une petite question, quand on achète studio one artist et qu'on a un mac et un pc, peut on l'installer sur les 2 plateformes ou doit on l'acheter 2 fois?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Bonne question.
            On a droit à 5 install simultanées maxi, c'est certain. On les gère depuis son compte Presonus.
            Je ne sais pas si on peut mélanger les install sur différentes plate-formes.
            Dernière modification par Invité, 18 février 2015, 10h59.

            Commentaire


            • #7
              Merci ;-)

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Qu'entends-tu par si on peut mélanger les install sur différentes plate-formes ? C'est à dire, 32 et 64 bits ? Si c'est ça, sur le Mac, l'ouverture se gère via la fenêtre d'information de Studio One où on choisit son mode d'ouverture, 32 ou 64 bits, et sur le PC j'ai installé une en 32 et une seconde en 64 bits, de façon à pouvoir travailler avec des vsti 32 bits si j'en ai besoin. Comme je l'ai souligné, avec Ableton Live, Studio One 2 est mon séquenceur préféré, j'apprécie beaucoup cette façon de glisser-déposer les instruments, les effets. Autre point aussi, ses outils utilitaires comme l'oscilloscope et surtout le tuner qui me permet de vérifier mes ajustements microtonals en fréquences Hz. DE plus, avec la derniière version de Notion 5, il semble que la communication entre Notion et Studio One soit plus effective.
                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                Bonne question.
                On a droit à 5 install simultanées maxi, c'est certain. On les gère depuis son compte Presonus.
                Je ne sais pas si on peut mélanger les install sur différentes plate-formes.

                Commentaire


                • #9
                  En fait, j'ai profité de la promo et j'ai acheté la version de Studio one artist.
                  L'installation peut être réalisée sur 5 machines différentes (Mac et pc).
                  Chez moi, la même licence tourne sur mon Mac de bureau, sur mon macbook et sur mon pc portable.
                  Il me reste encore 2 installations valides. Et si je change de machine je supprime la licence sur mon espace perso du site Presonus.
                  ;-)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X