Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion volume/pan des pistes midi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestion volume/pan des pistes midi.

    Bonjour

    je trouve très gênant dans Ableton Live de ne pas pouvoir gérer le volume d'une piste midi en mode session !
    J'ai cherché un peu sur les forums, c'est une question récurrente.
    On peut avoir un petit subterfuge en inserant un cc07 dans un clip mais celà ne me satisfait pas.
    Comment celà se passe t-il dans les autres softs ?
    Exemple:
    track1: piste midi de drums jouée par mon Mox6
    track2: piste midi de basse jouée par un expandeur lambda
    track3: piste midi de piano jouée par un expandeur lambda2

    Peut-on gérer les volumes/pan dans le Daw ?
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Dans Reaper soit tu ouvres une piste de contrôleur et tu écris ton automation, soit tu insères un plug-in intitulé "reacontrolmidi" dans la tranche et tu as les fonctions qui te permette de faire les opérations que tu souhaites.

    A voir d'ailleurs si tu ne peux pas faire ça dans Ableton, si tu peux insérer des vsti dans ta piste il y a des vsti midi sur le net qui permettent de faire pan, transpo et autres.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Sur samplitude pro x suites et sonar on peux tout contrôler soit par automation soit par la console virtuelle.

      De mémoire avec cubase le (que j'ai presque pas utiliser c'est bon aussi). Et il me semble qu'avec reason (pareille je l'utilise presque pas), on peut aussi.
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Dans Reason, la dernière version 7, le module midi external intrument permet de le faire en attribuant le bouton au cc assign 7.
        Y'a toujours moyen de bricoler dans Ableton Live mais on n'obtient pas un fonctionnement aussi simple que le bouton de volume du mixer pour les pistes audio et vsti.
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire

        Chargement...
        X