Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Repaer joue t-il au ping-pong?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Repaer joue t-il au ping-pong?

    Salut à tous les utilisateurs de ce logiciel.

    J'utilise Reaper depuis plusieurs semaines (mois) pour enregistrer mes compos et reprises, mais existe t-il un VST inclus dans ce logiciel qui permette:

    -de balancer le son à droite ou à gauche suivant une vitesse donnée. Une sorte de chorus panoramique.
    -de mettre un delay ping-pong (encore une fois de gauche à droite ou inversement).

    J'ai testé (il me semble) tous les VST's et rien ne semble correspondre à mes attentes. Des chorus, flanger, phaser à la pelle, mais rien en panoramique.


    Merci pour vos réponses.:super

  • #2
    Bonsoir,
    Envoyé par Foreverchild Voir le message
    Salut à tous les utilisateurs de ce logiciel.

    J'utilise Reaper depuis plusieurs semaines (mois) pour enregistrer mes compos et reprises, mais existe t-il un VST inclus dans ce logiciel qui permette:

    -de balancer le son à droite ou à gauche suivant une vitesse donnée. Une sorte de chorus panoramique.
    -de mettre un delay ping-pong (encore une fois de gauche à droite ou inversement).

    J'ai testé (il me semble) tous les VST's et rien ne semble correspondre à mes attentes. Des chorus, flanger, phaser à la pelle, mais rien en panoramique.

    Merci pour vos réponses.:super
    Je ne connais pas bien Reaper d'où cette question. Il y a-t-il un effet/vst LFO inclus dans Reaper ? Car si oui, dans ce cas là tu peux contrôler ton panoramique, delay ou non, avec une sinusoïdale ou une triangulaire et selon la vitesse que tu souhaites en fonction de ta fréquence choisie.

    Commentaire


    • #3
      A mon avis, il faut que tu en cherches un externe, si Reaper l'accepte, qui convienne à ce que tu veux faire. Cherche un Auto Pan, pour faire voyager ton son de droite à gauche et vice versa (la vitesse se regle) et un delay dit "Ping-pong (idem pour la vitesse).
      Quelques adresses: http://mp3.deepsound.net/divers_audio.php





      Il y en a d'autres mais tu devrais trouver ton bonheur. Sinon, tu fais une recherche sur Google en tapant "VST gratuits" et là, tu auras de quoi faire !:oups
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Seagull29 Voir le message
        A mon avis, il faut que tu en cherches un externe, si Reaper l'accepte, qui convienne à ce que tu veux faire. Cherche un Auto Pan, pour faire voyager ton son de droite à gauche et vice versa (la vitesse se regle) et un delay dit "Ping-pong (idem pour la vitesse).
        Quelques adresses:

        http://www.vst4free.com/]
        Je pense avoir trouvé mon bonheur pour l'auto pan avec ce lien.

        En cherchant un peu mieux, j'ai réussi à trouver un Delay Ping-Pong dans Reaper, mais après plusieurs essais ce matin, il ne me convient pas. Je vais donc chercher sur le net.


        @DEB: je n'ai rien vu sur un éventuel LFO. C'est vrai que ça aurait pu arranger mes affaires.
        Merci pour votre aide à tous les deux.:super

        Commentaire


        • #5
          J'ai fait un auto pan il y a peu avec Reaper.
          Il n'y a malheureusement pas de générateur de formes d'ondes pour faire de l'automation sur la panoramique ou le volume ou je n'ai pas trouvé ! Ça manque cruellement.
          (A noter qu'il y a un LFO pour l'automation des plugins par contre)

          De mémoire je m'en suis sortie comme ça :
          1) j'ai activé la piste d'automation de l'enveloppe de la panoramique (touche P).
          2) J'ai créé trois points (tout à gauche, tout à droite, retour au tout à gauche).
          3) J'ai appliqué une forme (shape) entre les points 1, 2 et 3. ("bezier" ou "slow start/slow end" font le taf)
          4) J'ai copié/collé la forme d'automation sur tout le morceau...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Foreverchild Voir le message
            Je pense avoir trouvé mon bonheur pour l'auto pan avec ce lien.

            En cherchant un peu mieux, j'ai réussi à trouver un Delay Ping-Pong dans Reaper, mais après plusieurs essais ce matin, il ne me convient pas. Je vais donc chercher sur le net.


            @DEB: je n'ai rien vu sur un éventuel LFO. C'est vrai que ça aurait pu arranger mes affaires.
            Merci pour votre aide à tous les deux.:super
            L'idée du LFO vient tout simplement pour ma part de ma pratique de l'EMS Synthi Aks avec lequel on peut obtenir cet effet de circulation du son avec le 3e oscillateur mis en LFO - voir pour ceux qui ont un Ipad le fantastique iVSC3 qui émule l'EMS VCS3 (14 euros), je ne m'en lasse pas tant il est propice aux voyages soniques - et aussi de mon contrôllleur Beatstream 3 x qui a la très bonne idée de pouvoir envoyer un signal LFO. Ce qui me permet d'effectuer des automations sur certains paramètres dAbleton Live (notamment sur la tête de lecture afin d'effectuer des Cut-Ups façon William Burroughs sur un sample) ou de VST(i).
            A noter que Yann indique qu'il y a un LFO dans Reaper si j'ai bien compris.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par deb76 Voir le message
              A noter que Yann indique qu'il y a un LFO dans Reaper si j'ai bien compris.
              Oui mais à ma connaissance que pour les paramètres des plugins pas pour la panoramique ou le volume d'une piste.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par yann Voir le message
                Oui mais à ma connaissance que pour les paramètres des plugins pas pour la panoramique ou le volume d'une piste.
                Dommage, tu aurais eu là une solution bien pratique. Et c'est là, la grande force d'Ableton Live avec Max for Live, il n'y a aucun problème pour faire ce que tu souhaites.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a ça qui conviendrait peut-être : http://www.cableguys.de/pan-cake.html


                  Sinon avec l'utilisation du lfo dans Reaper ça ne doit pas être bien compliqué d'obtenir le résultat souhaité.
                  Pourquoi ne poses-tu pas ce genre de question dans le forum Reaper ?
                  Je doute qu'on ne t'y donne pas la réponse.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X