Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

logic pro X, qu'en pensez-vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • logic pro X, qu'en pensez-vous?

    Hello,
    Juste pour vous annoncer que logic pro X vient de sortir!
    Logic Pro is a complete professional recording studio on the Mac. And it has everything musicians need to go from first note to final master.

    Pouvez-vous me donner vos avis sur ce soft, merci d'avance.
    @+
    korg kronos 88, korg pa2x pro, korg i3, yamaha tyros2, yamaha dx7, yamaha gs2, yamaha psr8000, yamaha cs01, moog source, roland juno106 + roland td8

  • #2
    Pour moi, c'est assez simple.

    Pour: le prix. $199 pour un logiciel aussi puissant, c'est presque donné.

    Contre: la config minimum qui demande un Mac récent et costaud, donc un coût d'achat élevé si c'est juste pour Logic.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Domage que ce logiciel soit dispo que sur mac je l'aurait bien essayé.

      J'espère quil seras compatibles pc un jour.
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par skunk Voir le message
        J'espère quil seras compatibles pc un jour.
        Figure-toi qu'il était compatible PC auparavant, il y a plusieurs version de cela .
        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

        Commentaire


        • #5
          Il ne sera jamais compatible.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Effectivement, depuis que Logic appartient à Apple...

            Au départ c'était C-Lab qui produisait ce soft, appelé Creator à la fin des années 80. Doublé du logiciel d'édition de partition, Creator va devenir Notator (que j'avais encore sous Atari...), et la société C-Lab va être renommée Emagic. Et c'est toujours en 1992 (date du changement de nom de la société) que le programme s'appellera Notator Logic Audio. Déjà à l'époque il y avait plusieurs versions, en passant de Logic Platinum, Logic Gold, etc...Entre 1993 et 2002, Notator Logic Audio va tourner autant sur Mac que sur PC. Et c'est finalement qu'en 2002, lorsque Apple va racheter Emagic, que l'évolution du programme ne sera poursuivie que pour OSX.

            Sous Apple, tout est nivelé, y compris les versions "Express" qui étaient des versions allégées du programme et donc moins chères. Apple a plutôt eu tendance à dire: Garage Band va remplacer Logic Express, par contre on va rendre Logic Pro plus abordable.

            Le prix requis est donc très très correct, mais la dernière version en date (Logic Pro X) demande effectivement une configuration informatique solide, et comme c'est Apple...plus couteuse qu'un PC de puissance équivalente. Le mieux étant encore d'opter pour un Mac Mini quad core i7 relativement gonflé au niveau RAM et HD, surtout si on possède déjà un écran de qualité.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Il ne sera jamais compatible.
              Tu m'as l'air rudement bien renseigné: regarde MOTU aveec son éternel DAW, Digital Performer paraissant riveté, amarré à la plate-forme Apple .
              Hé bien, ils ont ouvert récemment la porte sous Windows 7 et 8: c'est pourtant une grande fidélité entre MOTU & Apple que nous avions là auparavant . Comme quoi, rien n'est impossible _ :8)
              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

              Commentaire


              • #8
                Effectivement, je me rappelle de NOTATOR sur ST ^^ Par contre je n'ai jamais accroché à son interface, je suis passé à CUBASE. (Version ST qui me manque cruellement, tellement je suis paumé dans le nouveau (
                Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                Groupes : fini :-(

                Commentaire


                • #9
                  Merci spookyman, pour ce rappel d'historique . :super
                  MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                  http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                  Commentaire


                  • #10
                    Je connais juste un peu Notator vu que ce soft représente mes débuts en MAO il y a plus de 20 ans ! A part une infidélité (ou plutôt un passage en double) à Logic il y a 7 ans avec l'acquisition de ProTools 7 pour des raisons de compatibilité avec des studios pros, j'ai toujours eu Logic sur un de mes ordinateurs Apple.

                    Commentaire


                    • #11
                      ENFIN!!!!
                      J'espère que cette version sera à la hauteur de nos attentes, et que la nouvelle interface ne nous dépaysera pas trop pour autant...
                      Je suis un Fan de Logic, qui est parfait pour moi car.... Je le connais bien ;-)
                      J'espère qu'il y aura des améliorations de l'utilisation de l'audio inspirée de Live ou Traktor (détection de tempo plus intuitive, calage de boucles à la volée...) Y compris dans Mainstage, pourquoi pas?
                      Je suis impatient de l'essayer en tout cas!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par geronimo Voir le message
                        Tu m'as l'air rudement bien renseigné: regarde MOTU aveec son éternel DAW, Digital Performer paraissant riveté, amarré à la plate-forme Apple .
                        Hé bien, ils ont ouvert récemment la porte sous Windows 7 et 8: c'est pourtant une grande fidélité entre MOTU & Apple que nous avions là auparavant . Comme quoi, rien n'est impossible _ :8)
                        Oui il y a aussi l'exemple de Protools qui c'est aussi ouvert au autres constructeurs de cartes sons...
                        https://soundcloud.com/neok-1

                        Commentaire


                        • #13
                          Les nouveautés telles que le "Flex Pitch" (à la Melodyne, mais en monophonique uniquement) étaient, pour ma part, très attendues.

                          D'après les premières impressions de Jean-Louis Hennequin, les nouveautés ont vraiment l'air intéressantes, notamment la Drummer Track et l'Edition audio non destructive : http://www.apaxxdesigns.com/fr/news/...age-3-sont-la/

                          Hâte de tester tout ça !
                          Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                          Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                          Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                          Commentaire


                          • #14
                            L'histoire de non compatibilité avec le 32 bits reste un gris handicap, c'est le truc qui me freine vraiment pour migrer vers cette version

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci spookiman pour les explications historique.

                              Après je suis pro pc et je n'arriverait pas à habitués à mac donc logic ne seras pas essayé de sitot. De toute façon j'ai déjà cequi me faut du séquenceur aux logiciel mastering. Mais la curiosité me donnait envie d'essayer.
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X