Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIVE 8 : Je bloque sur une configuration audio midi USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LIVE 8 : Je bloque sur une configuration audio midi USB

    N'ayant plus pour le moment de carte son vraiment dédiée, je suis en train de faire quelques essais avec le Roland SONIC CELL qui prend donc le relais, provisoirement, de mon ancienne MOTU... bref...

    Le KRONOS est connecté en audio IN dans le SONIC CELL, le pilote USB du SONIC CELL fonctionne bien sur mon PC (W7 64B). Mon AKG K701 est relié au SONIC CELL, j'entends les sons du ROLAND et du KRONOS ainsi que les musiques ou vidéo du PC si nécessaire. J'entends également les VST (le KRONOS servant de clavier de commande)... jusque là tout va bien

    Je passe dans LIVE 8, l'audio est configuré avec le SONIC CELL, le KRONOS en clavier de commande... j'arrive à enregistrer le KRONOS en audio, et les pistes VST en midi par exemple... par contre pas moyen d'enregistrer le son du SONIC CELL lui même alors que je l'entends bien au casque, mais à priori aucun signal n'arrive dans LIVE, de même un pas moyen d'enregistrer dans LIVE un MP3 joué depuis l'ordi, pourtant tout l'audio est censé sortir via l'USB du ROLAND non ? :mefie si quelqu'un à un début d'idée à me donner je suis bien entendu preneur :super

  • #2
    ça m'a tout l'air d'etre une mauvaise affiliation d'un pilote audio mais je me trompe peut-etre. Et je ne suis pas sur que l'audio du Kronos passe par l'USB. Quelle etait ta config d'avant avec ton ancienne carte ? Essaie peut-etre de t'en inspirer.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      ça m'a tout l'air d'etre une mauvaise affiliation d'un pilote audio mais je me trompe peut-etre. Et je ne suis pas sur que l'audio du Kronos passe par l'USB. Quelle etait ta config d'avant avec ton ancienne carte ? Essaie peut-etre de t'en inspirer.
      Merci pour ta réponse

      L'audio du KRONOS doit bien passer par l'USB puisque il n'y a pas de sorties physiques (câbles jack) en sortie du SONIC CELL, mon ancienne carte était une MOTU Ultralite MK3, c'était plus simple car les synthés étaient branchés physiquement dessus et le routage était assez simple. Je pense qu'il s'agit d'un réglage au niveau du pilote ou du SONIC CELL mais je ne trouve pas (il n'y a pas 36 solutions non plus), je continue à chercher

      Commentaire


      • #4
        Up ou Help (au choix) :oups

        Commentaire


        • #5
          salut Eikyo

          le fait que tu entendes le son de ton sonic cell et du kronos me semble normal car si j'ai bien compris, ton casque est branché au sonic cell , cela ne veut pas dire que le signal arrive jusqu'a live.

          Normalement ton cell peut être reconnu comme un plug in vst, ouvre une piste pour voir ce que ça donne

          un doc pour t'aider :


          tiens nous au courant:super
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire

          Chargement...
          X