Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kirnu, apégiateur VST et Audio units. Qui utilise?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kirnu, apégiateur VST et Audio units. Qui utilise?

    Coucou,



    J'essaye désespérément de faire fonctionner cet arpégiateur prometteur, mais aucun son ne sort de mon mac!

    Il a un choix de canal midi in et out mais je n'y comprend pas grand chose...


    Sinon j'utilise hyperclic comme arpégiateur, mais ca n'a rien a voir question possibilités... il me semble
    guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
    Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
    + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

  • #2
    Je l'ai télécharger, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas de module sonore. De ce que j'en vois en tout cas vite devant les J.O!! De plus, c'est pas possible de le faire fonctionner en insert d'un autre synhé....
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

    Commentaire


    • #3
      Bon ben ca me rassure je suis pas fou... dommage car les vidéo de démo que j'ai vu sont plutôt encourageante...

      A la différence de Hyperclic par exemple, ou tu choisis un son et tu sélectionnes l'arpégiateur après...

      Je vais continuer de chercher l'astuce (car je suis sur qu'il y en a une...)
      si quelqu'un trouve avant moi...
      guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
      Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
      + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi je n'ai pas réussi à le faire tourner avec mes synthés
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          Ok, je crois que je vais abandonner, ça me parait compliqué pour mon petit niveau
          guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
          Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
          + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

          Commentaire


          • #6
            Logic n'en n'a pas un? J'espère que Mainstage en aura lors de la futur mis à jour.
            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

            Commentaire


            • #7
              Ok, je comprend bien l'idée de principe.

              Mais il se trouve que sous Garageband, avec juste mon PA588 branché en usb, il ne me semble pas avoir accès à la gestion des canaux midi.
              Sur l'interface de Kirnu il y a bien un canal midi in et out à choisir mais je ne sais pas du tout d'une part ce qu'il faut mettre et d'autre part si je dois changer des choses au niveau de mon clavier...

              Je suis en contact par mail avec Monsieur Arto Vaarala himself qui est en train de tenter de m'expliquer la même chose que vous!!!

              je cite
              "Hi,
              You should make a track with synth and listen to 'From Kirnu' virtual midi output. This output is visible when Kirnu is loaded and used as AU plugin.

              If you have any further questions please ask.

              -Arto"

              Marrant non?
              guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
              Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
              + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

              Commentaire


              • #8
                En fait, ton arpegiator doit s'intercaler AVANT ton instrument. Effectivement, Logic (que j'utilise) en possede un. Il faut ouvrir la fenetre Environnement, faire nouveau Arpegiateur puis le cabler sur l'instrument que tu veux arpeger. Mais il faut, pour cela ne jouer que des accords tenus, le plug faisant le reste.Pas besoin d'affilier un canal MIDI, c'est l'instrument (exemple un piano en canal 1) qui commande. Ensuite, tu rentre dans la config de l'arpeggio pour selectionner ce que tu desire comme effet (vitesse par les valeurs de notes, hauteur etc...). Sur une guitare, par exemple, tu peux faire des streamings up, down ou up and down, ce qui donne un peu l'impression que tu fais une rythmique sur une guitare.C'est suggestif en fond mais ça ne vaut pas une vraie rythmique jouée par un guitariste. Pour cela, j'utilise en Plug in "Virtual Guitarist" en version electrique ou acoustique, et là, ça le fait vraiment !
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  en fait je suis persuadé aussi que GarageBand ne permet pas ce genre d'édition avancée
                  guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
                  Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
                  + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai testé Kirnu, il fonctionne conformément à ce qu'a dit Analog80.
                    Il n'est pas compliqué et son interface d'une bonne petite taille. Pas aussi sophistiqué que Hypercyclic mais peut-être plus intuitif.
                    J'en ai profité pour redécouvrir Apache SX, merci Analog80.
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      Poupouye, tu l'as testé sur quel support?
                      guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
                      Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
                      + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alexmanu.joly Voir le message
                        Poupouye, tu l'as testé sur quel support?
                        Je l'ai testé avec Cubase 6.5 en Win 7 32
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X