Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisateur de Cubase LE5 ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisateur de Cubase LE5 ???

    Bonjour à tous !!!

    J'essaie désespérement d'utiliser EZ Drummer à partir de mon Cubase LE5. J'ai demandé de l'aide et vu qu'il fallait passer par l'onglet "VST Instruments" mais il est introuvable sur ma version LE alors qu'il est dispo sur Cubase 5 par exemple...

    Quelqu'un sait s'il y a un équivalent de ce "Vst Instruments" sur la version LE5 ???

    Merci !!!

  • #2
    Bonsoir et bienvenue sur AK.

    Je pense que ton "problème" vient du choix du type de projet Cubase que tu as ouvert. Pour simplifier les choses, il faudrait que tu choisisses parmis les modèles proposés, un modèle préconfiguré pour l'utilisation de VSTi.

    Quoiqu'il en soit, tu peux peut-être essayer de créer une piste VST: tu cliques sur une piste à gauche de l'écran, puis clic droit "ajouter une piste" et tu choisis "ajouter piste instrument". A partir de là tu devrais pouvoir accéder à EZ Drummer, si tu as bien installé ce VSTi

    (Si ta question est plutôt de savoir si EZ Drummer est installé par défaut dans Cubase LE 5, alors la réponse est non, mais il possible qu'elle le soit dans Cubase 5.....)

    Ps: pense à ajouter un avatar à ton profil !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Je pense que c'est ton répertoire avec tes fichiers .dll qui n'est pas choisi sur le ton Cubase LE5, il faudrait sélectionnes le dossier avec tous les VST dans Cubase, il faut aller dans Périphérique, Information sur les Plug-ins et ça va t'ouvrir une fenêtre, il faut aller sur l'onglet VST Plugin, tu cliques sur Ajouter et là tu sélectionnes le dossier avec tous tes fichiers .dll (tu as logiquement du en installant EZDrummer choisir un emplacement pour installer le .dll. Dans la logique ce dossier s'appelle VST Plugins dans le répertoire de Cubase).
      Tu fais OK et tu redémarres Cubase, en principe tu vois dans la fenêtre au moment de l'ouverture que le VST se charge. Une fois ton projet ouvert, tu n'as plus qu'à le sélectionner en faisant F11 (VST Instruments).

      Commentaire

      Chargement...
      X