Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] KLC M1 + Cubase 5 ou 6 en version 64 bits sous Windows 7 64 bits + JBridge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [RESOLU] KLC M1 + Cubase 5 ou 6 en version 64 bits sous Windows 7 64 bits + JBridge

    Salut,

    J'ai récemment ouvert un vieux projet sur lequel je fais tourner le M1 de la Korg Legacy Collection - Digital Edition.
    Malheureusement, j'ai une charge Asio énorme, alors que je n'ai que ce synthé virtuel d'utiliser avec des pistes MIDI dirigé vers mes synthés et expandeurs.

    Ayant acheté JBridge il y a quelques temps pour faire tourner mes plugs Waves, j'ai donc "jbridgé" la KLC. Cela a bien fonctionné pour le MDEX et le Wavestation, mais pas pour le M1. En effet, il n'est pas reconnu par Cubase comme un instrument mais comme un effet.

    J'en viens donc à mes questions :

    - est-ce que certains d'entre vous utilisent KLC-DE avec Cubase 5 ou 6 en 64 bits et sous Windows 7 64 bits sans problème ?
    - Si oui, avez vous bridgé la suite logicielle ? Auquel cas, m'indiquez la marche à suivre parce que je ne trouve pas l'info sur le net. Google is not my friend on this one. :oups

    J'ai toujours la possibilité de switcher entre XP et Win 7 pour gérer ce projet, mais si je peux éviter, ça sera aussi bien.

    Merci par avance
    :8)
    Dernière modification par bassryche, 21 mars 2012, 18h00.
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

  • #2
    Désolé, j'ai tous les softs KORG qui tournent tous très bien mais pas sous Cubase, si toutefois je peux t'aider ce sera avec plaisir :super

    Commentaire


    • #3
      Je regarde ça ce soir mon cher Franck et je te fais un retour. Jusqu'à présent tous les softs Korg que j'utilise (avec jBridge et Cubase x64, sous Win7 x64) ne m'ont jamais posé souci, mais ça fait un moment que je n'ai pas utilisé le M1 particulièrement.

      D'ailleurs, ça me fait pensé que je viens d'atteindre le point où j'ai désormais plus de plugins en version 64 bits que 32 bits, ça vient bon !
      Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Je viens de faire un test et donc le Korg M1 Legacy avec jBridge (réglé par défaut et en lui même en mode "legacy v1.2") sous Cubase x64 fonctionne sans faire monter particulièrement ma barre ASIO (elle reste même à un niveau très modeste). Buffers de la carte réglé sur 128 (latence de 5ms).

        Par contre en ce qui me concerne, le M1 n’apparaît pas dans la partie VST "effets", mais bien en VSTi. Essaye éventuellement de "débridger" et de refaire la manip. A savoir également de mon côté, les plugs sont d'abord passés à la moulinette "Automap", mais à priori, ça ne devrait pas changer grand chose.

        Tiens nous au jus.
        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ce retour Nico. :super
          Comme tu es en version 1.2, je suppose que tu utilises la version avec la clé de protection e-licenser ?
          Ce qui me fait penser que j'aurais du préciser que je fais tourner la version 1.6.4 que j'ai récupéré sur korguser.net :oops:

          Je vois donc ce qu'il me reste à faire : Revenir à la version CD-Rom et voir ce que ça donne. Et si ça ne donne pas de résultats probant, je terminerais mon projet sous XP, bounce audio compris, avant de travailler le mixage sous Cubase 6.

          Autre test que j'ai fait en rentrant sur les logiciels non-"JBridgés", histoire d'en avoir le coeur net. Ouvrir un projet vide, chargé le Wavestation (version 1.6.5), ensuite le M1 (1.6.4) et ensuite Omnisphère (1.5.6d) à chaque fois en solo dans le projet. Cela donne le résultat suivant :

          - Wavestation oscille entre 15 et 20% de charge
          - M1 occupe 35 et 40% de charge
          - Omnisphère occupe 0% de charge

          Il n'y a pas photos et je serais plus que ravi de voir des versions de la Legacy pointées leurs nez en version 64 bits. JBridge a fait des miracles avec Kontakt et la V8 de Waves avant que chacun ne sortent des versions 64 bits. Mais sur les dernières versions de la Legacy, il est à la ramasse totale.

          Pour info, ma carte est réglé sur 256 samples avec 9ms de latence.

          Encore merci Nico.
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #6
            De rien Franck, mais attention, j'utilise bien les toutes dernières versions de la Korg Legacy Collection, comme toi je pense, mais je n'ai pas du être très clair :

            En fait, jBridge (en version 1.4 actuellement) dispose lui même d'un mode "legacy" qui revient à le faire tourner comme sa version précédente 1.2 (qui était particulièrement stable), c'est une des cases à cocher du menu jBridge (tout en bas) et je crois qu'elle est activée par défaut (en tous cas, c'est le cas de mon côté, vu que je suis passé de la version 1.2 à 1.4).

            J'utilise très régulièrement la suite logicielle Korg (à peu près tous les synthés, sauf le M1 que j'utilise, mais plus rarement) et sur mon poste, lorsqu'il y en a un tout seul, ça tourne autour des 10% (mon Firewire n'est pas au top, mais ça passe quand même) pour tous ces plugs.

            Normalement, ça doit passer, mais il y a sans doute quelques réglages à faire côté jBridge : essaye en cochant "Audio Master GetTimeHack" et "Use Legacy Integrated (v1.2)", mêmes réglages que moi. Si ça ne change rien, essaye de cocher la case "performance mode" (ça a fait des miracles avec mon Jupiter 8V, qui est le seul plug 32bit qui me pose encore problème, j'espère que sa version 64 bits va sortir bientôt !).

            Tiens nous au jus
            Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Mon firewire n'est pas top non plus mais ça passe bien malgré tout. J'ai procédé à une nouvelle installation et cette fois ça passe.

              En fait, comme j'avais coché la case "Don't add .32/.64 in file names in destination folder", le M1 ne se "bridgeait" pas correctement. Pour utiliser la V8 de Waves, il fallait cocher cette case pour que cela fonctionne correctement. Et j'avais donc bêtement procédé ainsi pour la Legacy. :oops:

              J'aurais préféré avoir une charge à 0 rien qu'en chargeant le plug, mais c'est déjà nettement mieux que ce que j'avais précédemment.
              Et pour ce qui est des réglages dans Jbridge, je te confirme que j'ai les même que toi par défaut Nico.

              Encore merci de ton aide.
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #8
                Parfait, content de voir que ça fonctionne mieux ! (de mon côté, c'est vrai que je n'avais pas coché cette case "Don't add .32/.64 (...)")
                Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire

                Chargement...
                X