Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enregistrer un vsti sous sonar x1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • enregistrer un vsti sous sonar x1

    Bonsoir

    voilà j'ai suivi à la lettre le manuel, réglages carte son (presonus usb)
    j'insère un vsti (stylus), le son sort sur le vu mètre vsti, carte son et master.
    J'arme le vsti et je mets en enregistrement, résultat rien, ça n'enregistre rien, ça fait un moment que je suis dessus...Pourtant les vu mètre montre qu'il y a du son, mais non...

    Help ou sinon je vais mettre en vente mon sonar...

  • #2
    personne ?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Avec un peu de retard, (j'avais pô vu...)

      J'ai SONAR 6.2, la manip peut etre différente avec une version plus récente.

      On n'enregistre pas un VSTi en live dans SONAR. On fait calculer la piste audio en différé: ça s'appelle une "conversion sur piste".

      1) Tu as une piste MIDI avec ta séquence enregistrée.
      2) Cette piste est affectée au VSTi de ton choix.

      Jusque là, c'est bon puisque tu l'entends.

      3) Il suffit de selectionner la piste MIDI ET la piste du VSTi et de faire Edition>Convertir sur piste
      Là, tu as le choix de la piste de destination, et des parametres pour affiner le mix avec/sans effets, avec/sans automation, etc..
      4) La nouvelle piste audio peut etre écoutée. On peut mettre la piste MIDI et la piste VSTi en "Archive" pour ne pas l'entendre en double et bouffer du cpu inutilement.

      La doc est bien faite à ce sujet: Aide > Sommaire> Synthetiseurs virtuels > Utiliser un synthetiseur virtuel > Conversion de pistes... (Ahhh! La doc à lire !! )

      Le principe de la conversion sur piste reste valable pour fabriquer le mix stéréo final en selectionnant seulement ce qui doit etre joué....

      @+
      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

      Commentaire

      Chargement...
      X