Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] VST Editor (pour MOTIF XS) : Problème d'affichage d'écran.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [RESOLU] VST Editor (pour MOTIF XS) : Problème d'affichage d'écran.

    Manque de temps, d'habitude, etc... , je ne me suis pas encore totalement investi dans les immenses possibilités qu'offre l'utilisation conjointe du Motif XS et de Cubase... Et à priori, je pense que c'est dommage :?

    Voilà plusieurs mois que je n'avais pas ré-ouvert Cubase AI4 et peut-être bien pour la 1ère fois avec le VST Editor du Motif XS...
    Je rencontre un problème plutôt gênant au niveau de l'affichage de la partie droite du VST Editor... Elle ne semble en effet pas complète et nombreux paramètres sont ainsi non visible et inaccessibles.
    Ci-dessous une capture d'écran montrant une vue du VST Editor pour l'édition d'une part...

    Capture Cubase AI.jpg

    Voyez à droite... Comment se fait-il qu'il me manque une partie de la fenêtre ?

    Aurais-je manqué une MAJ du VST Editor ?

    Le problème peut-il venir de mon écran (bien que je ne rencontre pas de problèmes pour mes autres applications...).

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière modification par twinton, 09 octobre 2011, 13h59. Motif: Problème résolu
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    Salut Twinton, c'est étonnant en effet, je n'ai jamais vu ou entendu parler d'un tel problème.
    Et quand tu repasse sur la vue sans la partie edition d'une part, c'est coupé aussi ?

    La dernière version du VST Editor est la 1.5.0 en date du 28 juin.

    L'écran je ne pense pas il ne fait que retranscrire ce que lui envoie la carte graphique.
    Essaye d'installer la version 1.5.0, si ça ne change rien là c'est plus un problème "matériel" mais pas l'écran, plutot la capacité ram, charge du processeur ou charge carte vidéo.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Alors oui, Pap', je viens de réessayer et effectivement le problème apparait même déjà dés l'ouverture de la 1ère fenêtre du VST Editor. Je ne remet pas ici de photo de la vue d'écran, mais il y a donc bien une zone grisée à droite comme sur la photo de mon 1er message.

      Aussi, je trouve cela de plus en plus curieux..., car si j'avoue n'avoir que très rarement ce VST Editor (ainsi que la version du "simple" éditeur dans Studio Manager"), je n'avais jamais remarqué auparavant ce défaut...

      J'ose espérer quand même que le problème n'est pas "matériel", mon PC étant plutôt récent, acheté l'année dernière, et assez bien équipé...! Je trouverais ça vraiment facheux... :?

      Mais tu me donnes un espoir de solution, puisque j'ai en effet constaté que ma version de VST Editor n'est que la 1.4...
      Je vais aller dès demain télécharger la version 1.5.0 , sur Yamahasynth.com, je présume...
      Peux-tu m'expliquer comment je dois faire ensuite pour l'installer en remplacement de la version antérieure ? Merci
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Tu n'as pas besoin de désinstaller, l'installeur le fait tout seul.

        Commentaire


        • #5
          Il m'est arrivé d'avoir des blancs comme ça sur certains VST (mais sur la fenêtre complète par contre) avec Cubase et chez moi ça venait du VST Bridge et des problèmes de compatibilité de certains VST avec le 64Bits.
          La mise à jour sera peut être la solution en effet.

          Commentaire


          • #6
            Problème résolu; merci les gars ! :super

            J'ai installé la version 1.5.0 du Motif XS VST Editor et tout est rentré dans l'ordre.
            Pourquoi n'ai je pas fait cette maj avant...?? :mefie Ha, le "laisser aller".... :oups

            Par contre Coyote, j'ai dû passer par la désinstallation de la version 1.4 que j'avais en place; un message de "mise en garde" me demandant de bien le faire lors du lancement de l'installation de la version 1.5.

            Bon..., y'a plus qu'à...
            Dernière modification par twinton, 09 octobre 2011, 14h05.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire

            Chargement...
            X