Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement sous cubase AI5 : Son faible au final

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrement sous cubase AI5 : Son faible au final

    Bonjour,

    Je me lance sur Cubase Ai5 et un Yamaha MOX6, mais une fois enregistré le morceau sur le bureau en mp3 ou Wav le son est trop faible, que faire pour l'avoir plus puissant, car c'est juste là que le son est faible au moment de la création en direct avec Cubase il est puissant.

    Musicalement
    - Roland JD-Xi
    - KRK RP5 RoKit G3 x2
    - casque SHURE SRH440
    - Hercules Universal Dj contrôleur

    ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
    CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

  • #2
    tu peux essayer de gonfler le son en appliquant un effet de masterisation soit sur les pistes séparées soit sur tout ton fichier mp3.

    essayes GMulti.dll ou Stardust.dll qui donnent un peu de punch au son en élargissant la stéréo (mais il y en a beaucoup d'autres).

    Commentaire


    • #3
      Bonjour , j'ai déplacé la discussion dans la section logiciels c'est je pense plus approprié que les synthés virtuels et modifié le titre :

      car c'est juste là que le son est faible au moment de la création en direct avec Cubase il est puissant
      Ca c'est une notion relative, si tu trouves que le son est puissant parceque dans tes haut parleurs ou le son dans ton casque est fort, il n'en est pas forcement de même pour la sortie audio vers l'enregistrement.
      Je n'ai pas l'usb audio/midi du MoX mais je pense que ça fonctionne comme le firewire du Motif XF, le niveau d'enregistrement ne dépend pas du fader de volume master.

      Premier paramètre, le niveau de sortie de l'usb peux être boosté de +6dB dans utility, F1 General, SF2 Output :

      Manuel pdf de référence page 141

      USB 1/2 Gain
      USB 3/4 Gain
      Détermine le gain de sortie des canaux USB 1/2 ou 3/4.
      Réglages : 0dB, +6dB
      Si ce n'est pas fait tu peux commencer par effectuer cette action.

      Ensuite le mixage dans le mixing ou l'editeur si tu l'utilise avec cubase, il faut avoir des niveaux suffisaments forts (sans exagération tout de même) mais la pluspart pour les sonorités importantes du mixage au moins autour de 100 sur 127.

      Tu dispose également d'un master FX par mixing, tu peux utiliser de façon simple le VCM Compressor 376 ou le compresseur multibande, informations Moessieurs et vidéos dédiées ici :

      Généralités sur les effets :


      Didacticiel compresseurs :


      Vidéo Compresseur avec le VST Editor :


      Tu as également un bon nombre d'informations sur le VST Editor et cubase ici, avec des vidéos qui expliquent le principe de base, comme tu n'as pas de Motif XF avec option firewire tu peux passer les vidéos sur la configuration du Fw mais tu peux transposer pas mal de chose.


      Dans cubase tu peux aussi, une fois ton morceau enregistré cliquer sur le container wave et faire: audio, traitement, normaliser pour ramener le niveau à 0 dB.

      Ou comme te l'as conseillé abacab utiliser un plug de mastering en sortie, il y en a aussi d'origine dans cubase AI dans les compreseurs/limiteurs.

      Pour finir, avant l'enregistrement, tu peux regarder le niveau d'entrée de ton signal audio en activant le monitor, le petit logo orange en forme de haut parleur :

      Dernière modification par papaphoenix, 04 septembre 2011, 08h58.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire

      Chargement...
      X