Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piano virtuel Ivory: sa programation induit-elle une limite physique sur le harware ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piano virtuel Ivory: sa programation induit-elle une limite physique sur le harware ?

    Hello tous !

    Voilà, je me pose quelques questions sur Ivory: instinctivement, on est naturellement enclin à penser que plus le hardware sera performant, plus le piano marchera aux petits oignons. Mais, justement, ma question est de savoir si la programmation même du logiciel induit une limite sur le hardware. Pour mieux me faire comprendre, voilà point par point quelques questions:

    Le processeur:

    Ivory sait il tirer profit de plusieurs coeurs, ou s'agit-il d'une application mono core ?


    LA RAM

    "1.5 Go minimum, 2Go recommandé", voilà ce que dit Syntogy. Bon et alors, très bien, mais y'a t-il une limite maxi au dela de laquelle ça ne servirait à rien d'en avoir plus, le programme ne sachant qu'en faire ? Genre si j'ai 16Go de ram, et que de toute façon Ivory ne "chargera" que 4 Go max, voyez ?

    Pareil, est ce que de la bonne ram cadencée plus vite et avec des timming serrés (genre des barettes de compètes à 2200Mhz) permet un meilleurs fonctionnement, ou pas du tout ? (sur la papier j'entend, je demande pas si ça se verra, mais si sur le papier ça influ ou non)

    A mon avis, il y a bien un seuil au delà duquel Ivory il ne sert plus à rien d'avoir plus de RAM pour Ivory, ne serait-ce que parce que les samples qui sont préchargés en RAM ne sont pas infini.

    Le SSD

    Même question pour disque dur, si je met un SSD de ouf, genre le RevodriveX2 (SSD sur carte pcie), Ivory en tirera t-il profit ? N'y a t'il pas une limite maxi de volume de donné qu'Ivory sache traiter, ce qui ferai qu'avoir un SSD qui puisse cracher 700 Mo à la seconde ne servirait à rien ?

    Je pense qu'à ce point de vue, pour la polyphonie, le débit du SSD en lecture à un impact direct sur Ivory, avant que le soft ne commence à faire des compromis en étouffant certains sample.
    Dernière modification par snamf, 18 juin 2011, 08h35.

  • #2
    Les indications mentionnées par les développeurs ne veulent pas dire grand chose pour plusieurs raisons
    (juste un petit exemple: si tu utilises Win7 64bits (non optimisé) il faut déjà 1.5Go rien que pour faire tourner l'OS autrement dit avec 1.5 Go de Ram tu ne peux pas faire tourner Ivory) la cadence de la Ram n'a pas de sens pour l'audio (enfin bien moins que pour les jeux) moi j'ai 12Go en C9 et ça fonctionne parfaitement je suis presque certains de pouvoir faire tourner simultanément une dizaine d'instences d'Ivory sans problème (avec jBridge bien sure) donc là non plus pas d'inquiétude la ram dans le cas du streaming ne sert que pour les buffers le reste des samples est lu directement sur les disques (pour faire simple l'attaque de la note est mise en Ram et le sustain est lu sur le disque)
    autrement dit il faut un bon disque rapide (un Western Digital SATA 2 (ou mieux SATA 3 avec 64Mo de cache) fera parfaitement l'affaire pas besoin d'un SSD sauf si tu veux juste voir ton PC démarrer plus vite. Mais dans le cas présent ça ne sert à rien car ce qui demande de la rapidité c'est l'attaque de la note (ce qui est mis en RAM) le disque lisant gentiment la fin du sample.
    Ivory lui même ne consomme que très peut de ressource processeur par contre les effets (reverbe à convolution
    Après le tout est de savoir si tu vas utiliser Ivory seul ou avec d'autres plugs et qu'elle veersion d'Ivory utilises tu ? Ivory ou Ivory II ?
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      Pense aussi à lire la charte et mettre un avatar si non tu vas te faire tirer les oreilles :-)
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire

      Chargement...
      X