Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PA2x et Cubase5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg PA2x et Cubase5

    Bonjour

    Petite question de débutant:
    Avec Korg PA2x et Cubase5 (liés par USB), est-il possible de jouer un style et enregistrer, au même temps, les différentes pistes?

    Exemple:
    midi1-Upper1
    midi2-Upper 2
    midi 9-Bass
    midi10-Drum

    Merci d'avance
    Technics AX7
    Korg PA2XPRO

  • #2
    Je n'ai jamais essayé en USB, mais en midi ca marche parfaitement. MAintenant en USB cela ne doit pas poser de probleme
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Il y en n'aurait pas un tuto quelque part?
      Dernière modification par epicentre, 15 juin 2011, 22h55.
      Technics AX7
      Korg PA2XPRO

      Commentaire


      • #4
        Attention, ça marche, mais certains informations appelées "system exclusif" ne sortent pas du PA par les prises midi/usb. Donc elles ne seront pas enregistrées dans cubase. Or elles sont importantes pour le paramétrage des effets et diverses bricoles. Pour ne pas avoir ce genre de souci, j'enregistre toujours d'abord dans le séquenceur interne du Pa (en mode backing sequence), et ensuite je sauve le fichier midi, puis l'importe dans cubase. Ceci dit le PA ne prendra pas en compte les dites informations lorsqu'elles seront envoyées par le PC. Mais au moins elles sont enregistrées, et une fois le travail d'édition dans cubase terminé, il suffit de réimporter la séquence dans le PA pour qu'il la rejoue parfaitement, avec les bons effets et le reste.

        Commentaire

        Chargement...
        X