Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'aide et vos conseils !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'aide et vos conseils !

    bjr a tous, je possede un fantom G7, je voudrais savoir si il existe un log, si possible gratos, qui me permette une fois mon song sauvegarder (en wav), de le retoucher par le biais d'un log, quand je parle de rectouche je veux seulement pouvoir reajuster le volume des pistes. ça me semble impossible a trouver, et deja, comment faire puisque le fantom sauvegarde tt sur une seul piste...enfin bref, un peu compliqué pour moi, donc besoin de vs et de vos lumières !! merci !!
    fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

  • #2
    la fonction que tu décris ressemble à ce que l'on appelle la "Normalisation" cette fonction est présente sur beaucoup de logiciels y compris des logiciels gratuit d'édition audio. le principe consiste à analyser le contenu de la piste de façon à identifier les valeurs maximales de volume et de relever le niveau pour atteindre 0dB (ex si la valeur max est de -6dB le niveau général de la piste sera augmenté de +6dB (pour faire simple)
    http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr Audacity doit faire ça sans problème
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      merci pour l'info, le pire est que je l'ai le log...je vais regardé mais ce qui m'etonne c'est comment normaliser mes pistes alors que le fantom ne crée qu'un seul fichier global....je vais voir, merci à toi en tout cas
      fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Si tu veux travailler piste par piste en audio, tu dois exporter chaque piste séparément, puis les remixer. Dans ce cas, Audacity pourra traiter chaque piste.

        Par contre, il faudra un autre logiciel, comme Cubase pour les mixer. (tiens, est-ce que Cakewalk n'est pas livré avec un Roland ?)
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Tu as aussi REAPER http://reaper.fm/ qui est quasi "gratuit" car il suffit d'attendre 5s à chaque lancement pour en profiter pleinement (si tu veux tu peux acquérir une licence amateur pour un cout inférieur à 50 euro). C'est un environnement de travail PRO malgré tout aussi bon que les équivalents payants et chers dès lors que l'on est pas un PRO évidemment :super

          Commentaire


          • #6
            Salut!
            Penses à mettre un titre explicite la prochaine fois que tu poses une question. "Besoin d'aide et vos conseils" ça pourrait être le titre de 90% des discussions ouvertes par ceux qui sont fâchés avec la syntaxe.

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, ce que tu recherches ressemble fort à un logiciel de mixage.
              Tout t'a déjà été dit, cela peut-être Reaper en version "free", et je pense qu'il doit exister d'autres logiciels gratuits...
              Sinon, Cubase ou Sonar pour un logiciel payant. Cela dit il existe aussi des versions "light" relativement abordables et déjà bien complètes de ces logiciels.

              Cela dit, s'il ne s'agit que de réajuster des volumes de pistes, pourquoi ne fais-tu pas cela directement dans le séquenceur du Fantom G avant de réaliser la sauvegarde de ton morceau en .wav ?

              @Alchemist: non, le Fantom G n'est livré avec aucun soft séquenceur
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                tout d'abord désolé pour le titre c'est vrai que c'est bateau...je fais bien sur le mixage avec le sequenceur du fantom mais c'est le rendu sur differentes platines qui me pose probleme. il y a parfois, suivant le lecteur de grosses differences de rendues, c'est cela qui me gene, car le morceau perd parfois tout son sens...
                sinon je ne vois pas comment je peux extraire chaque piste du fantom directement , pas sur que cela puisse etre possible, j'ai deja cherché et pas trouvé...
                mais bon, en tout cas merci pour votre aide
                fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

                Commentaire


                • #9
                  Ce que tu décris est en fait le Mixage et le Mastering de ton morceau et évidement plus tu vas chercher à avoir quelque chose qui passe sur tout les supports plus il va te falloir un minimum de matériel.
                  exemple si tu effectues ton "mixage" sur des enceintes HiFi (donc colorées) il est normal que sur un autre systéme d'écoute tu ais des différences importante certains systèmes pouvant amplifier les défauts de ton système. Faire ton mixage sur une paire de monitor de studio peut déjà contribuer à limiter ce problème. il est important que toutes ta chaine d'écoute soit cohérente et la plus neutre possible. (les enceintes HiFi ont souvent une bosse dans le grave et dans les aiguës)
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X