Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte son Universal Audio Appollo Twin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte son Universal Audio Appollo Twin

    Bonjour,

    J'envisage de changer de carte son pour une Appollo Twin d'Universal Audio version Mac.
    Mon soucis est que je ne comprends pas trop bien la différence entre la SOLO et la DUO qui double le nombre de DSP.
    J'ai compris que ça influence le nombre de plug-ins chargés dans la carte (enfin je pense). Mais de combien, ça je n'en sais rien du tout.
    Si quelqu'un a une expérience dessus en quelques mots. je suis preneur. Surtout que le prix n'est vraiment pas le même.

    Merci
    Knaniak
    Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
    Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
    PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
    Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
    Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
    Groupes : fini :-(

  • #2
    C'est surtout la puissance de calcul qui va en dépendre. Tu pourras faire tourner plus de plugins, plus de canaux, avec une latence quasi non-perfectible avec une version duo. À toi de voir, selon tes besoins ou tes habitudes.

    J'ai reçu une Apollo Quad l'année passée. Comme j'ai plus l'habitude de travailler avec des effets externes, je ne suis encore jamais arrivé au bout des resources de cette interface...j'ai bien l'impression qu'une duo aura également fait l'affaire. Mais comme je l'ai eu gratis dans l'état, je ne voulais pas me plaindre.

    Commentaire


    • #3
      À ta place je prendrais une duo, Uad sort de nouveaux plugs qui sont plutôt gourmands surtout les nouveaux utilisant la technologie unisson...
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #4
        Merci. Je vais sûrement me décider pour une DUO, histoire de ne pas avor à changer de carte d'ici 2 ans si j'ai des besoins plus importants.
        Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
        Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
        PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
        Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
        Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
        Groupes : fini :-(

        Commentaire

        Chargement...
        X