Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité Focusrite Scarlett 18i20

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité Focusrite Scarlett 18i20

    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    [ATTACH=CONFIG]11147[/ATTACH]

    Focusrite Scarlett 18i20 est la nouvelle génération de carte son multi-canaux USB, mettant en vedette huit primés préamplis micro Focusrite, conçus spécifiquement pour l'environnement d'interface d'ordinateur, offrant une qualité de son légendaire Focusrite.


    Préamplis micro Focusrite se trouvent dans les studios meilleurs du monde et donner le 18i20 un niveau inégalé de performance, à faible bruit, distorsion minimale et une énorme plage dynamique. Les préamplis Scarlett offrir headroom exceptionnel, et deux entrées en façade offrent également des boutons de la tablette 10dB pour gérer les entrées au plus haut niveau, sans distorsion.

    Plus d'infos ici : http://global.focusrite.com/usb-audi...scarlett-18i20
    Salut à tous,

    Tout d'abord, je précise que je suis une grosse quiche en informatique(je ne comprends rien au langage geek).


    Je compte me séparer de ma M-Audio Fast Track USB et investir dans cette Scarlett.

    Par contre, je me sers d'un vieux PC (de 2003 que je n'utilise que pour la musique) avec des ports USB1.1. Je tourne sous Windows XP. Je dispose de 512 MO

    Est-ce que je vais rencontrer des soucis pour l'installation et l'utilisation sachant que que cette Scarlett demande des port UB 2.0? par ailleurs est-ce que 512 Mo vont suffire?

    Quels sont les écueils que je peux rencontrer en termes de compatibilité pour l'USB et peut-être le fait que je sois sous XP?

    Merci pour vos réponses.:super
    Dernière modification par Invité, 12 mars 2013, 10h46.

  • #2
    Petit up!

    Pas d'avis?:oups

    Commentaire


    • #3
      Je vais te donner mon avis.
      Tu n'auras pas de problème pour installer cette interface audio 18i20 mais tu vas perdre tout son potentiel eu égard à ta configuration informatique...comme si tu installait un moteur de Porche dans une 4L
      Il faut savoir que Focusrite fait parti des "bons" qui savent optimiser leurs pilotes en fonction des OS donc, il s'installera sur ton XP, même avec 512 MO de RAM.
      Maintenant, tu brigues une carte nouvellement sortie sur le marché pour laquelle il n'y a pas encore de retour mais après tout, qui peu le plus peu le moins donc... :roll:
      Parles nous un peu de ce que tu comptes en faire, de tes besoins en prise de sons, de ton logiciel séquenceur, de l'utilisation de ce dernier en terme de compos ( je suppose que tu n'oeuvres pas dans le symphonique )... etc.
      Tout cela est déterminant et pourra nous renseigner sur un ensemble de choix et conseils judicieux à ton égard.
      Perso, je mettrais à flot mon informatique avant d'investir dans cette carte 18i20 si c'est réellement ce que tu souhaites acquérir.

      My2cents ( comme on dit )

      Commentaire


      • #4
        Je suis du même avis que phenry. Tu peux je pense avoir une meilleure config même avec un PC entrée de gamme d'aujourd'hui.
        Si tu comptes utiliser plusieurs entrées en simultanées, je doute que ton PC suive au niveau mémoire ou disque.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses.:super

          J'ai 5 instruments que je souhaite pouvoir brancher tous en même temps sans avoir à les débrancher et rebrancher sans cesse......Mais ils ne "joueront" pas tous en même temps.
          Quand j'enregistre mon synthé par exemple, ma boîte à rythmes ne sort aucun sons, mais elle reste branchée à la carte son.

          Je souhaite faire de la musique electro ambiant.
          J'enregistre mes morceaux sous Kristal.

          J'ai une autre possibilité: brancher le tout sur un autre PC qui fonctionne sous Vista avec 2 GO (port USB 2.0 et 2 GHz). Ce n'est pas une option qui m'attire, mais si il faut passer par là....

          Qu'en pensez-vous?

          Commentaire


          • #6
            Pour ceux qui comme moi s'intéressent à la nouvelle Focusrite Scarlett 18i20, les manuels dont celui en français sont enfin disponibles en téléchargement ici :



            On attend plus que de connaître la disponibilité du produit chez SUN MUSIC (initialement prévue vers le 20 mars) :8)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Foreverchild Voir le message
              Merci pour vos réponses.:super

              J'ai 5 instruments que je souhaite pouvoir brancher tous en même temps sans avoir à les débrancher et rebrancher sans cesse......Mais ils ne "joueront" pas tous en même temps.
              Quand j'enregistre mon synthé par exemple, ma boîte à rythmes ne sort aucun sons, mais elle reste branchée à la carte son.

              Je souhaite faire de la musique electro ambiant.
              J'enregistre mes morceaux sous Kristal.

              J'ai une autre possibilité: brancher le tout sur un autre PC qui fonctionne sous Vista avec 2 GO (port USB 2.0 et 2 GHz). Ce n'est pas une option qui m'attire, mais si il faut passer par là....

              Qu'en pensez-vous?
              Attention le site de Focusrite mentionne pour les PC Windows 7 et 8 pour les OS utilisables avec leur nouvelle carte son : http://global.focusrite.com/usb-audi...m-requirements

              Donc pas évident que ça marche super bien avec XP et Vista :oups

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Foreverchild Voir le message
                Merci pour vos réponses.:super

                J'ai 5 instruments que je souhaite pouvoir brancher tous en même temps sans avoir à les débrancher et rebrancher sans cesse......Mais ils ne "joueront" pas tous en même temps.
                Quand j'enregistre mon synthé par exemple, ma boîte à rythmes ne sort aucun sons, mais elle reste branchée à la carte son.

                Je souhaite faire de la musique electro ambiant.
                J'enregistre mes morceaux sous Kristal.

                J'ai une autre possibilité: brancher le tout sur un autre PC qui fonctionne sous Vista avec 2 GO (port USB 2.0 et 2 GHz). Ce n'est pas une option qui m'attire, mais si il faut passer par là....

                Qu'en pensez-vous?
                J'en pense que tu as intérêt à garder ta M-Audio et à investir dans une mixette dans laquelle tu pourras connecter TOUS tes instrus... mixette OUT => IN carte sons.
                Si tu veux vraiment changer de carte, c'est pas une 18i20 mais 18i6 qu'il te faut ( si tu veux te passer de mixette ).
                Tu feras une économie et avec la 18i6, tu as toujours l'option ADAT pour étendre les entrées en fonctions de tes besoins.

                Sinon, les Roland semblent avoir bonne presse également dans cette gamme de prix.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par phenry Voir le message
                  J'en pense que tu as intérêt à garder ta M-Audio et à investir dans une mixette dans laquelle tu pourras connecter TOUS tes instrus... mixette OUT => IN carte sons.
                  Si tu veux vraiment changer de carte, c'est pas une 18i20 mais 18i6 qu'il te faut ( si tu veux te passer de mixette ).

                  La mixette, j'en ai déjà une et elle me bouffe du son. C'est pour ça que je compte investir dans cette scarlett.

                  Est-ce que la 16i6 a bien au moins 5 entrées stéréo? :mefie

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Foreverchild Voir le message
                    La mixette, j'en ai déjà une et elle me bouffe du son. C'est pour ça que je compte investir dans cette scarlett.

                    Est-ce que la 16i6 a bien au moins 5 entrées stéréo? :mefie


                    6 entrées lignes jack
                    2 entrées combo
                    8 entrées ADAT + 1 SPDIF L/R

                    Mais, je maintiens que l'utilisation d'une " bonne " console, couplée à une interface audio ( quelle qu'elle soit ) reste un avantage ).
                    A toi de voir

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par phenry Voir le message
                      http://global.focusrite.com/usb-audi.../scarlett-18i6

                      6 entrées lignes jack
                      2 entrées combo
                      8 entrées ADAT + 1 SPDIF L/R

                      Mais, je maintiens que l'utilisation d'une " bonne " console, couplée à une interface audio ( quelle qu'elle soit ) reste un avantage ).
                      A toi de voir
                      Merci du temps que tu passes à me répondre.

                      Désolé d'être un peu relou avec mes questions de débutant, mais les 6 entrées ligne jack de la 18i6 sont bien en stéréo?

                      Je comptais prendre des jacks en Y pour relier les deux sorties mono de chacun de mes appareils aux entrées stéréo de la carte son.

                      J'ai lu ceci sur le descriptif du lien que tu as mis.
                      "6Line analogue¼” TRS JackOn rear panel".......Pourquoi 1/4?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Foreverchild Voir le message
                        "6Line analogue¼” TRS JackOn rear panel".......Pourquoi 1/4?

                        Non, les 6 entrées "jack 1/4" ( pour signifier un quart de pouce ) donc au format 6,35 mm sont "mono".
                        Tu as donc à ce niveau 3 paires L/R
                        Ensuite, tu as une entrée SPDIF L/R
                        Puis les 2 "combo" ( XLR/jack ) en façade L/R
                        Soit 5 paires L/R
                        Donc, tu as l'opportunité de connecter 5 appareils en stéréo.
                        Ensuite, si tu as besoin plus tard de plus d'entrées pour enregistrer une batterie, des guitares, des voix...tu as encore l'ADAT et ses 8 entrées http://global.focusrite.com/mic-pres...e-mkii-dynamic... mais il faut remettre la main au porte feuilles.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok, je vais voir tout ça.

                          Merci du temps que tu as passé à me répondre.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X