Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extension 8 entrées pour RME fireface ufx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extension 8 entrées pour RME fireface ufx

    Voilà j'aimerai ajouter 8 entrées à ma carte RME, est ce je quelqu'un possède un preampli ou à utilise un preampli 8 entrées genre octamic, Audient asp 008? Des retours d'expérience ou des conseils? Merci

  • #2
    J'ai un Audient ASP008 avec interface ADAT c'est top tu as 2 entrées instruments en façade qui font office de DI
    la qualité du son et le niveau de saturation en entrée est très bon.
    J'ai choisi l'Audient pour avoir autre chose que des préampli RME (qui sont très bon mais pour avoir une autre couleur sonore)
    Il semble que Berhinger lance bientôt un remplaçant à son ADA8000 le ADA8200 qui apparement sera amélioré
    il y a aussi le Midas XL48 et le APHEX Model 18 tous des préampli 8 canaux avec une interface ADAT.
    il y a un peu d'info sur mon blog ici http://daw91studio.chez.com/?page_id=19 au milieu de la page.

    en tous cas je suis très content de l'Audient
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      Oui l'audient me branche pas mal, ce qui m'embete c'est que les 8 entrées ne soient pas en ligne, quand on a une batterie électronique c pas mal. L'octamic me botte bien mais il parait que pour les fort niveaux genre batterie il encaisse mal.

      Au pire oui pour les entrées lignes un berhinger suffit, ah un nouveau berhinger intéressant je ne savait pas.

      Je vais regarder sinon pour midas et aphex mais ca ne doit pas etre donné?

      Sinon sans l'option adat c moins bien le son de l'audient?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Et l'OctaPre MkII chez Focusrite ?
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          L'option Adat ne change rien vraiment au son mais si tu veux le connecter à ta UFX c'est quant même indispensable si non tu as quoi comme autre option ?

          Pour ce qui est des entrées ligne fait quand même attention elles sont symétriques alors à moins de passer par des boites de directes tu aurais peut être un problème de niveau et de désadaptation d’impédance pouvant entraîner des distorsions sur ton signal si ta batterie électronique ne sort pas en symétrique

          comme dit François il y a aussi le 8Pre chez MOTU, Le DigiMax D8 chez Présonus, le OctoPre MKII et OctoPre MKII Dynamic de Focusrite

          Si tu n'as besoin que d'entrées ligne pourquoi ne pas prendre juste un convertisseur genre ADA8 RME
          Dernière modification par Saxfred, 13 septembre 2012, 15h26.
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Y'a l'option entrée jack derrière la carte c'est sur ca que je branche mon twin finity universal audio en trs.

            Donc si ce sont 8 entrées lignes derrière je peux brancher directement mes clavier dessus? Mais il n'y a pas de gain sur ces entrées aussi? ca me semble bizarre

            Pour le moment j'ai besoin d'entrée ligne mais je voudrai que ce soit un truc correct quand meme pour faire une prise de batterie acoustique.

            J'ai une proposition justement pour un focusrite d'occas le octopre MKII mais ca vaut quoi en qualité?
            digimac fx aussi de pressons
            sinon une proposition pour un octamic 1.

            Je ne sais pas trop quoi prendre.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par renald.h Voir le message
              J'ai une proposition justement pour un focusrite d'occas le octopre MKII mais ca vaut quoi en qualité?
              Probablement suffisant pour ton usage. C'est celle que je t'ai recommandée.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par renald.h Voir le message
                Donc si ce sont 8 entrées lignes derrière je peux brancher directement mes clavier dessus? Mais il n'y a pas de gain sur ces entrées aussi? ca me semble bizarre
                Tes entrées lignes sont symétriques et je doutes que tes sorties synthés le soient c'est le problème que j'ai eu avec mon Fantom XR et mon Motif Rack XS, le niveau est très faible (Fantom XR volume général 8/10 pour ne pas saturé et le niveau de la tranche n’excède pas les -12dB avec le potard au Zero dB) du à la mauvaise adaptation d’impédance, j'ai du mettre des boites de direct passive (Radial ProD2) pour symétriser le signal de ce fait le niveau n'a plus rien à voir.
                Avec le Berhinger ADA8000 j'avais le même problème et les potards de niveau d'entrée étaient au max.
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #9
                  Je viens d'opter pour deux octopre mk2 focusrite, 580€ les deux.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X