Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui utilise encore les cartes CreamWare Scope PCI ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui utilise encore les cartes CreamWare Scope PCI ?

    Bonjour, la question est dans l'intitulé du sujet ...
    Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
    http://www.aodyo.com

    Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
    De quoi faire un peu de bruit quoi ...

  • #2
    Moi
    Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
    http://www.aodyo.com

    Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
    De quoi faire un peu de bruit quoi ...

    Commentaire


    • #3
      j'en ai eu un à l'époque, maintenant pour trouver une carte mère qui accepte ce format, ça doit être dur... peut être le marché de l'occaz, en tout cas j'en garde un bon souvenir...

      Commentaire


      • #4
        Moi. J'ai deux cartes 15 DSP installées dans un PC Carillon sur une Asus P4C Deluxe qui fait tourner XP. Ca tourne impec. Le PC fait également tourner ma vieille copie de Gigasampler 3.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Tiens, finalement, je ne suis plus tout seul.

          Et oui pour garder les cartes Scope il faut du PCI, c'est sans doute ce qui va tuer l'utilisation de ces cartes après tout de même plus de 12 ans d'existence.

          Aujourd'hui, il faut passer aux Xite-1 ou Xite-1D en PCIe mais sous la forme d'un boîtier externe 1U et avec un peu (!) plus de puissance sous le capot et l'espoir que le jour ou le PCIe disparaît il nous sorte une autre interface pour garder l'Xite opérationnelle.

          Pour ma part j'ai mis de côté quelques vieux PC pour pouvoir prolonger les cartes PCI:
          - un PC en rack 3U dédié à l'usage du Mod IV avec 22 DSP sous le capot
          - un rack Magma plus polyvalent et chargé d'héberger 25 DSP pour étendre les entrées/sorties de l'Xite-1
          - un petit rack fanless pour faire un pseudo NOAH basé sur 2 cartes totalisant 9 DSP dans un PC fanless en 1,5U.
          Bientôt tout ça ne vaudra plus grand chose (si c'est n'est déjà le cas) mais comme je n'ai pas vraiment l'intention de m'en séparer (la seule fois ou j'ai lâché des cartes Scope, c'est pour les échanger contre un Xite-1 un peu moins cher et elles sont donc retournées voir leur concepteurs).
          Dernière modification par HUROLURA, 10 décembre 2011, 20h19.
          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
          http://www.aodyo.com

          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi!

            Salut à tous,
            Je confirme, il y a encore des (heureux) utilisateurs de cartes creamware pci (je viens même d'acheter une pulsar II d'occaze à rajouter à mon tandem pulsar-luna).
            Par contre comme j'ai déjà le mix'n'master pack sur ma première pulsar j'aurais bien aimé avoir le synth'n'sampler sur la deuxième, or les keys que m'a transmis par écrit le précédent propriétaire comportent celle du mix'n'master pack.
            Du coup j'ai envoyé un mail à "register@soniccore.de" et j'ai aussi tenté "rb@soniccore.de", failure pour la seconde (flûte, peut-être que Ralf ne fait plus partie de la boutique, on est mal...), voilà une semaine et pas de nouvelles.
            Quelqu'un saurait-il si le support des anciennes cartes est toujours assuré?

            Merci d'avance, @+

            Commentaire


            • #7
              Oui, mais l'email a sans doute changé. Vérifie le site Sonic Core. Il y a toujours quelqu'un qui s'occupe des clés.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par xor1024 Voir le message
                j'en ai eu un à l'époque, maintenant pour trouver une carte mère qui accepte ce format, ça doit être dur... peut être le marché de l'occaz, en tout cas j'en garde un bon souvenir...
                Bonjour, :8)

                Je viens de regarder et la quasi totalité des cartes mères disponibles à l'heure actuelle disposent d'un port PCI (de 1 à 3) à l'exception de quelques cartes extrêmes pour joueurs fêlés! (avec support processeur 2011 par exemple un peu élitiste).

                Les supports processeurs 1155 ou AM3 semble préférable à l'heure actuelle vu qu'il y a beaucoup plus de choix. Les supports 1156, 1266 sont déjà obsolètes!!! (et je ne parle même pas des supports AM2 et 775 )

                Ne pas oublier qu'il y a encore beaucoup de cartes à ce format PCI (dont bien sur les cartes sons) et encore des utilisateurs ayant des ordinateurs n'ayant pas de port PCI Express.

                Suffit de faire le bon choix lors de l'achat d'une carte, certaines marques privilégient plus le PCI Express (c'est aussi un pb de place) mais le PCI va encore le côtoyer un certain temps...
                Dernière modification par bluedid, 13 janvier 2012, 07h25.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sampic Voir le message
                  Salut à tous,
                  Je confirme, il y a encore des (heureux) utilisateurs de cartes creamware pci (je viens même d'acheter une pulsar II d'occaze à rajouter à mon tandem pulsar-luna).
                  Par contre comme j'ai déjà le mix'n'master pack sur ma première pulsar j'aurais bien aimé avoir le synth'n'sampler sur la deuxième, or les keys que m'a transmis par écrit le précédent propriétaire comportent celle du mix'n'master pack.
                  Du coup j'ai envoyé un mail à "register@soniccore.de" et j'ai aussi tenté "rb@soniccore.de", failure pour la seconde (flûte, peut-être que Ralf ne fait plus partie de la boutique, on est mal...), voilà une semaine et pas de nouvelles.
                  Quelqu'un saurait-il si le support des anciennes cartes est toujours assuré?

                  Merci d'avance, @+
                  Ralf Bach, qui assurait le support et fournissait les "clefs" aux utilisateurs durant une bonne partie de l'aventure CreamWare (et qui avait maintenu le lien avec les utilisateurs durant toute la seconde vie de Creamware) avait rejoint l'équipe SonicCore lors de la reprise de la technologie Scope par SonicCore en 2007. Mais il a quitté SonicCore l'an dernier au mois de mars.
                  Mais le relai est assuré, maintenant il semble qu'ils soient assez occupé entre leur journée anniversaire du 10 janvier et la préparation du NAMM.
                  Pour le mail essaye plutôt support@soniccore.de et un peu de patience. Par contre, il ne me semble pas possible de troquer un mix'n'master pack contre un synth'n'sampler pack (surtout que ces packs remontent à la période Creamware).

                  Ce qui dommage, c'est de ne pas avoir profité de l'offre qu'ils faisaient le 10 janvier dernier. L'upgrade de scope 3 ou 4 vers la version 5.1 était à 89 € (au lieu de 169 € en temps normal) pour les cartes à 3/4 DSP et comme tu n'en a besoin que pour une carte (il intègre le mix'n'master ET le synth'n'sampler plus quelques autres goodies spécifiques à la v 5.1 et permet de charger les nouveaux plug-in dont le fameux Mod IV qui ne tourne pas avec les anciennes versions de Scope)
                  Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                  http://www.aodyo.com

                  Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                  De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X