Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAO ou Workstation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAO ou Workstation ?

    Bonjour,

    je sais que le sujet a déjà été débattu et mon intention n'est pas de le remettre sur le tapis, du moins j'aimerai que vous m'éclaircissiez sur mon projet...

    Voilà, j'ai un Korg Oasys 88, une carte son motu ultralite mk3, un A 800 Pro pour clavier midi, des grattes électriques, basse et en Mao je suis avec SOnar et pleins de VST. Depuis l'annonce de la sortie prochaine du Korg Kronos, je me demande si je vais réinvestir dans une Workstation, Le Kronos justement. Car je commence à saturer de ces machines hors de prix que l'on change régulièrement. Je précise toutefois que je ne crache pas dans la soupe mon Big O est sensationnel mais là de me dire que son successeur va sortir et qu'il va couter dans les 4000 euros je me tâte :mefie . Voilà ma question mes amis, si je revends mon Oasys, avec 4000 euros comment amélioreriez vous mon home studio? Avec ce que j'ai déjà, que feriez vous pour gagner en polyvalence, car je joue de tout les styles ( Professeur de musique ) et j'aime avoir un maximum de banque de sons pour composer sans être ( ou le moins possible ) limiter? J'attends de vous que vous me proposiez des Logiciels, des appareils destiné à la Mao qui "remplaceraient" facilement une très bonne workstation.

    Je suis conscient que la question est large mais je veux réinvestir dans mon home de la plus intelligente des manières qui soit. :8)

    Merci à celles et ceux qui prendront la peine de me répondre. :super

  • #2
    Salut,

    j'aurais tendance à dire qu'un home studio homogène est souvent constitué des deux , à l'inverse de toi je ne suis que MAO et je pense reprendre une workstation car tu perd en spontaneïté en n'étant que en MAO, après avec ton budget ma foi c'est large les soft eastwest sont très bon et couvre un large panel la complète composers pourrait t'intéresser.

    Commentaire


    • #3
      La réponse c'est les deux. Point.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        IL faudrait déjà que tu parviennes à vendre ton Oasys 4000€...Ce sera dur avec le Kronos, même si l'Oasys reste une référence. Et pourquoi changer?

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait. L'Oasys reste une machine exceptionnelle, il suffit de lui ajouter les options de synthèse et tu peux la garder à vie de toute façon.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci pplemoko, coyote, francois !

            Je ne suis pas complètement réfractaire aux Workstation ( comment le pourrais-je en ayant un monstre comme l'Oasys ), c'est juste que je réfléchie un peu à mon investissement. C'est vrai, je suis d'accord qu'avec les deux je rendrai mon "équipement" plus homogène, j'ai déjà pas mal de vst, donc le Kronos s'avère être un bon plan. Au fond le sujet c'est de se demander comment remplacer l'Oasys, dois-je prendre ce Kronos ou bien visé un autre Synthé et des plugs... C'est pas évident . Merci pour ces réponses, vraiment. Coyote, je souhaite changer car l'Oasys va prendre un coup de vieux avec ce Kronos. Je n'ai pas la philosophie de la course à l'armement mais quand même, si tu peux avoir le top prends le! .

            Commentaire


            • #7
              Malgré les specs du Kronos qui sont "énorme" je préfère d'une part le design de l'oasys question de goût et personnellement si j'avais la chance d'avoir un oasys je ne verrais pas trop de l'utilité de prendre le kronos a part les deux synthèses en plus le piano acoustique et éléctrique, de plus tu vas être obligé de le bradé car malheuresement avec la sortie du kronos la côte de l'oasys va en prendre un coup dans l'aile, pour moi tu vas y perdre.

              Commentaire


              • #8
                J'ai le korg Oasys full François

                Commentaire


                • #9
                  Je ne partage pas ton opinion. En admettant que l'Oasys soit équipé de toutes ses options, il ne va pas prendre un tel coup de vieux au sens où la seule grande différence avec le Kronos, c'est l'absence des pianos SGX et EP1. Pour le reste, on retrouve l'HD1, le MOD7, le LAC...

                  Après en avoir déjà discuté avec quelqu'un qui se posait la question de savoir si cela valait le coup de revendre un Oasys pour prendre un Kronos, j'en suis arrivé à la conclusion que cela ne vaut pas le coup. Tu vas perdre de l'argent pour un gain somme toute modeste.

                  Puisque tu as déjà Sonar, ton Oasys peut servir de source sonore. Il suffit de rajouter deux VST essentiels pour la polyvalence, des pianos et une banque orchestrale, par exemple, East West Pianos et Orchestra, ou Garritan, ou des pianos électriques Scarbee...
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    A cinq minutes près tu as deux avis quasi identique

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as raison, je viens de relire le fichier comparatif des deux workstations et la différence sur le papier est maigre. Je vais plutôt songer à investir dans des VST "complémentaires" pour avoir la polyvalence souhaité Ahhhh ce marketing! ca rend chèvre mdr. Merci pour ces réponses réfléchies.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que tu prend la bonne décision

                        Commentaire


                        • #13
                          Sans aucun doute !
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            François et les autres, l'OASYS ne dispose pas des 2 synthèses SGX et EP1 et donc vous suggérez d'utiliser des VST à la place ce qui signifie de mettre l'OASYS dans un environnement PC.
                            A ce sujet, le Kronos me semble avoir beaucoup évolué en terme d'interface DAW avec l'USB-AUDIO plus le plug in que KORG va sortir pour gérer le kronos avez-vous pensez à ce point de comparaison entre les 2 machines ?
                            En tout cas je me pose cette question sérieusement ...............
                            OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                            Mac Mini 2011 Server
                            Logic Pro 9 (App Store !)

                            Commentaire


                            • #15
                              Et au niveau interface DAW, quelle est la diff Kronos/Oasys ?
                              Je parle de la façon dont tu voix tes presets/effets/pistes sous Logic par exemple, et eviter de faire des aller/retour entre ton écran de PC et ton écran de workstation et je reprend ton expression "considérer une workstation comme un plug-in sous logic", quid du Kronos Vs OASYS ?
                              OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                              Mac Mini 2011 Server
                              Logic Pro 9 (App Store !)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X