Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

relier deux claviers en midi????????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • relier deux claviers en midi????????

    Bonjour à tous,

    Bon tout d'abord excusez mon ignorance en matière de MAO.....

    Je voudrais en fait relier deux claviers en midi. J'ai connecté mon M3 à ma carte son externe avec le Midi in du clavier sur le Out de l'interface et inversement. Je m'en sers depuis un moment et tout fonctionne parfaitement, un pur bonheur.

    Mais voilà que m'a pris l'idée d'y relier mon X3 (toujours Korg), et je cale. J'ai branché le IN du X3 sur le THRU du M3 et ça marche pas, les données midi n'arrivent pas jusqu'au DAW (logic 8). Je dois rater une étape "évidente" mais là ça m'échappe totalement.....

    mayday, mayday, mayday...

    Voilà j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. Dans tous les cas merci d'avance...

  • #2
    il te faut brancher le out de ta carte au in du m3 et le in de ta carte au out du m3 et le thru du m3 au in de ton x3

    Commentaire


    • #3
      si tu ne veut pas utiliser ta carte le out du m3 au in du x3

      Commentaire


      • #4
        Merci de me répondre efranck...

        bon apparemment j'ai fait les bons branchements si j'ai bien suivi ta réponse...tu as une idée de pourquoi les données MIDI provenant du X3 n'arrivent pas jusqu'à LOGIC????

        Commentaire


        • #5
          Selon le montage proposé, le X3 peut recevoir els données MIDI mais pas en envoyer.

          Si tu veux que les deux synthés puissent envoyer et recevoir les données, il te faut une interface MIDI multiports pour bien gérer tout ça.

          Sinon, il est possible de faire un montage en série, mais ce n'est pas l'idéal. Dans ce cas, tu fais:

          ordi out -> m3 in -> m3 out -> x3 in -> x3 out -> ordi in

          Avec un tel montage, les deux synthés peuvent envoyer et recevoir. Pour éviter que tout sonne en même temps, il faudra ensuite affecter un canal MIDI différent à chaque synthé, par exemple canal 1 pour le m3 et canal 2 pour le x3, et vérifier que le m3 répond aux messages arrivant sur le canal 1 et le x3 aux messages arrivant sur le canal 2. Ensuite, dans Logic la piste A est affectée à la sortie sur canal 1 (m3) et la piste B, à la sortie sur canal 2 (x3). Il faut enfin vérifier que chaque synthé est réglé pour que les messages MIDI arrivant dans le in sortent également sur le out.

          Mais je le redis, si tu commences à vouloir brancher plusieurs synthés, une petite interface 4x4 devient vite indispensable.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Ok, Merci François...

            Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Le M3 n'a-t-il pas une interface MIDI via le câble USB ? Dans ce cas, tu branches le X3 en MIDI et le M3 en USB/Midi.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Nice

                Nice post.............................................. ...........,

                Commentaire

                Chargement...
                X