Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oulalah, je suis perdu!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par snake31 Voir le message
    (..)2eme point: la robustesse et le blocage de la connectique. Les XLR disposent en principe d'un système de fixation qui empèche l'arrachement fortuit de la prise.
    Avec des jacks, même de bonne qualité (Neutrik...) on finit toujours par avoir des emm... nuis ! Le principe même des contacts est le plus mauvais qui soit (2 surfaces cylindriques à 90° ). Ainsi que l'énorme porte-à-faux (*) qui transforme la fiche en pince-monseigneur, pied-de-biche, barre à mine...:oups

    Résultat probable (ou garanti si l'on en croit Mr Murphy) : ce qui flanche n'est pas la fiche (ce serait un moindre... mâle ), mais l'embase femelle, généralement soudée sur un circuit imprimé : bonjour le dépannage !

    (*) Oui, je sais, il existe des fiches coudées...:roll:

    Commentaire


    • #17
      Tout à fait...Le seul avantage d'une connectique jack, c'est la rapidité pour brancher et débrancher les câbles. Mais c'est exactement dans ces moments là, en tirant une fois un peu rapidement sur un câble, que l'on peut endommager l'embase femelle.

      Il y a également de grosses différences sur les synthés. Sur certains modèles, l'embase femelle est en plastique, bouge dangereusement rien qu'en y branchant le câble jack...disons que ça ne fait pas une confiance énorme. Sur d'autres synthés (ben tiens...les Nord ou Kurzweil par exemple), le tout est nettement plus robuste, avec une embase métallique qui va encaisser des chocs et mouvements de façon plus efficace.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par snake31 Voir le message
        J'espère que tu vois un peu mieux pourquoi je préfère le XLR
        Oui tout à fait! Merci à toi, Ianorama et Spookyman pour vos réponses éclairantes.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Foreverchild Voir le message
          Oui tout à fait! Merci à toi, Ianorama et Spookyman pour vos réponses éclairantes.
          Et oui, des réponses qui ont fusé
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire

          Chargement...
          X