Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mackie 1202VLZ3?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mackie 1202VLZ3?

    Voilà,je pense changer ma Behringer obsolète......
    Pour du live,et pour mon p'tit home studio.Dans cette gamme de prix,je la trouvais pas mal cette Mackie.
    Est ce une table sérieuse?
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

  • #2
    J'ai la toute petite soeur, la 402-VLZ3, et en terme de qualité de fabrication et restitution audio, c'est vraiment du tout bon ! :super
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      J'ai sa grande soeur, la 1604VLZ3. Tu peux y aller sans problème.
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #4
        Ca à l'air d'etre du tout bon,merci pour vos avis!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          J'ai vu une 1604 il y a pas longtemps, effectivement je vois pas trop ce qu'il pourrait avoir de mieux ans la catégorie (donc idem pour la 1202), je crois que tu feras un bon en qualité de son... En tout cas je vois rarement des retours négatif sur ces tables.
          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #6
            Mackie, moi, j'adore. C'est le meilleur compromis entre l'entrée de gamme pouet pouet et le son pro inabordable: un très bon son à très bon prix.

            Commentaire


            • #7
              Dans cette gamme de fonctionnalité/prix, Mackie ou A&H ou SoundCraft, on ne peut pas trop se tromper, c'est tout bon (à mon gout).
              Perso, je préfère les potars linéaires, mais c'est une question de gout et d'habitude.
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #8
                Je viens d'avoir la 1402 vlz3 aucun souffle c'est nickel .:super
                Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                https://soundcloud.com/eeooss


                Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                Commentaire


                • #9
                  Certains reprochent à la Mackie un son "chirurgical", sans chaleur, ... transparente quoi par rapport à des Zen et autres qui sont certainement très bonnes.
                  Je pense que c'est un atout si tu as par derrière des effets. Cela leur permettra d'afficher tout leur potentiel sans avoir de "déformation" par la couleur fournie par la table.
                  Je ne suis pas assez calé, mais après plusieurs semaines de tests, de questions sur le présent forum, de lectures, d'informations en tous genres, c'était un des arguments qui a retenu mon attention quand j'ai pris la 1642VLZ3, même si je n'utilise pas (encore) de racks d'effet, si ce n'est les effets intégrés des claviers.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis tombé sur un autre modèle de chez Mackie,la Profx12.(à peu pres le meme budget que la 1202vlz3).La pro fx à l'air d'etre plus orientée pour le live(d'apres le site officiel de Mackie),c'est ce que j'ai besoin moi!Alors,en termes de qualités,de fonctionnalités,que me conseilleriez vous?Profx12 ou 1202vlz3? merci!
                    ah oui,et sur la profx,on a le droit a des faders.
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces tables sont solides, ont une grande réserve de gain, ne soufflent pas trop, les EQ font leur boulot (sans coloration), et elles sont fiables. Comparé à Behringer qui propose des tables de mixage pratiquement équivalentes au niveau des fonctions et du son pour la moitié du prix, mais qui sont beaucoup moins fiables. Entre ces deux marques, le choix est vite fait...J'aime ce qui est fiable et par conséquent, j'ai toujours encore une Mackie 1202 dans mon set-up !

                      Commentaire


                      • #12
                        En terme de fonctionnalités la différence est quand même sensible entre les deux particulièrement en terme d'eq et aussi par le fait que la profx dispose d'effets intégrés et surtout de l'usb, pratique pour enregistrer ton live... Clairement la profx est orientée scène, en terme de qualité je connais surtout les VLZ car je m'oriente aussi vers ce choix, mais il n'y a pas de raison qu'il y ait une mauvaise surprise avec la série profx? Et puis les faders c'est plus naturel en terme d'ergonomie sur une table de mix, mais là c'est subjectif de ma part.
                        Canapee/jamendo

                        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos avis eclairés.C'est deja une marque sérieuse,je pense pas que je serai deçu.Je n'avais pas pensé à un eventuel enregistrement d'un live......
                          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de commander la Pro fx 12.
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire


                            • #15
                              La différence principale réside dans les préamplis, la série VLZ 3 comprenant les préamplis XDR2, la série Pro FX ayant d'autres préamplis. Il y a peut-être une différence, mais je trouve que tu en as plus pour ton argent avec la Pro FX 12 qu'avec une 1202 qui coûte approximativement la même chose. Et comme tu cherches une table pour faire du live aussi, je pense que tu as fait un bon choix !

                              Les faders sont un petit plus non-négligeable au niveau de l'utilisation.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X