Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avis sur enceintes et console Yorkville

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis sur enceintes et console Yorkville

    salut, d'ici peu j'achète le kit (enceintes et console) à un de mes potes.

    Il s'agit de 2 enceintes yorkville y115 et une console yorkville mp10.



    le tout pour 700$ (520 euros) filage compris. Mon pote y a toujours fait attention quoique ça fait un ti bout qu'il les a. Tout fonctionne très bien, je sais pertinement qu'il me refilerait pas de la camelotte mais des avis extérieurs c'est toujours apprécié.:super

    De mon coté c'est pour mon ti-home studio (mix techno, vocal et synthé) et écouter de la musique. J'espère pouvoir m,en servir comme mon unique son.

    j'voulais savoir leur gros points faible et vos avis en général.

    merci d'avance.
    Dernière modification par krowlm, 08 décembre 2010, 00h54.
    PC: P5Q SE plus. Quad 9300, 4Go DDR 1066Mhz, NVidia GTX260, Focusrite Saffire PRO 24

    MIDI: Controleurs MIDI M-Audio Trigger finger et x-session.

    Clavier: Korg Triton LE 61+exbsmpl

    Soft: Live 8, Reason 4

    VSTI: Omnisphere

    AUDIO: Console Yorkville MP10ds, 2x Yorkville Y115, mixer Berhinger eurorack 1002, micro samson audio Q7

  • #2
    Tout dépend de l'utilisation réelle de ce système. C'est un système de diffusion pour petite salle mais pas pour le home studio, donc ne t'attend pas à pouvoir faire un mixage avec neutralité avec ça.
    Perso si j'avais les 520€ à placer j'achèterai des petites monitoring type Yamaha HS-80m ou Mackie MR-8 le tout pour un peu moins de 500€ neuf.

    A la limite, ce type de système peut être secondaire pour écouter le résultat d'un mixage studio sur un système de diffusion "classique" comme certains font après le mixage final d'une prod qu'ils passent, dans leur chaine hifi, leur autoradio , etc...

    Si c'est ton unique système son, la réponse apportée par ce système t'induira en erreur sur les différentes pistes à mixer.

    Commentaire


    • #3
      Entièrement d'accord. Ma réponse est la même:
      - pour de la sono: oui
      - pour du studio: non, à moins de tout faire au casque

      Commentaire


      • #4
        oui bien c'est vrai que c'est un peu gros pour chez moi mais j'ai oublié de dire que je ne peux pas travailler avec mes enceintes bien souvent (voisin, enfant, copine...) donc je suis plus souvent sur headphone. C'est dur de se faire une idée précise quand on lit les commentaires de certains proprios, certains ont adoré et d'autre détesté... qui croire lol?



        édit: reste que j'ai toujours mon ampli bose 470W " BOSE 1800 SERIES THREE
        PROFESSIONAL POWER STATION "


        2 x 150VA RMS an 18 Ohm
        2 x 270 VA RMS an 8 Ohm
        2 x 470 VA RMS an 4 Ohm
        3Hz - 57kHz, +0,-3db
        483 x 180 x 410 mm ( B x H x T)




        qui peut recevoir 2 autres enceintes (mes anciennes enceintes sont trop désuettes). Alors quel genre de moniteurs qui pourrait "compléter" mon kit d'après vous?
        Dernière modification par krowlm, 08 décembre 2010, 01h06.
        PC: P5Q SE plus. Quad 9300, 4Go DDR 1066Mhz, NVidia GTX260, Focusrite Saffire PRO 24

        MIDI: Controleurs MIDI M-Audio Trigger finger et x-session.

        Clavier: Korg Triton LE 61+exbsmpl

        Soft: Live 8, Reason 4

        VSTI: Omnisphere

        AUDIO: Console Yorkville MP10ds, 2x Yorkville Y115, mixer Berhinger eurorack 1002, micro samson audio Q7

        Commentaire


        • #5
          Un ampli Bose, c'est ultra-spécifique. Bose a l'habitude de compenser électroniquement (dans l'ampli) les défauts (aussi appelés "coloration") des enceintes passives de la marque, pour qu'au final le couple "ampli + enceintes" soit neutre.

          Tous ceux qui ont compris ça aiment Bose, mais ceux qui testent un ampli Bose seul, ou des enceintes passives Bose seules, vont te dire que Bose c'est de la grosse daube.

          Donc, mon conseil est de n'utiliser Bose qu'avec du Bose, et comme toute leur gamme a évolué depuis ton vieil ampli, c'est comme si je te disais "tu peux t'asseoir dessus".

          Après, si tu veux sonoriser une boîte de nuit, la neutralité n'a pas beaucoup d'importance, et tu peux te dépanner avec ton ampli, comme tu tirerais une charrette avec une Rolls.

          Commentaire


          • #6
            merci des conseils, vraiment constructifs et rapide héhéhé...!:super
            PC: P5Q SE plus. Quad 9300, 4Go DDR 1066Mhz, NVidia GTX260, Focusrite Saffire PRO 24

            MIDI: Controleurs MIDI M-Audio Trigger finger et x-session.

            Clavier: Korg Triton LE 61+exbsmpl

            Soft: Live 8, Reason 4

            VSTI: Omnisphere

            AUDIO: Console Yorkville MP10ds, 2x Yorkville Y115, mixer Berhinger eurorack 1002, micro samson audio Q7

            Commentaire


            • #7
              Avec tes enceintes et ton ampli Yorkville, tu auras l'avantage de pouvoir sonoriser une salle, pour faire une animation.

              Pour info, si tu recherchais des enceintes très bonnes (neutres) et destinées exclusivement à l'écoute en studio (donc on oublie les animations de soirée), je pourrais te conseiller les Focal CMS 40 pour 600€ la paire.

              J'ai eu la chance d'écouter les CMS 65 qui m'ont laissé une très bonne impression, et j'ai pu lire des avis très positifs (à l'unanimité) sur les nouvelles CMS 40. En ce qui me concerne, j'ai fait le choix (discutable) de tout faire au casque, et d'utiliser mes très bonnes enceintes d'ordi Bose Companion 5 pour l'écoute sans le casque.

              Commentaire

              Chargement...
              X