Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit de ventilateur sur stage pass 300 Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de ventilateur sur stage pass 300 Yamaha

    Je possède une stage pass 300 Yamaha, et le ventilateur fait pas mal de bruit, vibrations génantes, et anormales.
    J'ai démonté le ventilo et j'ai lubrifié avec un produit siliconé et j'ai inséré des petit silent blocs en caoutchouc à la base du ventilo.
    Et bien:.......résultat nul ......... et toujours autant de bruit.
    C'est à ne rien y comprendre.
    Qui aurait une solution , ou peut être une adresse pour se procurer un nouveau ventilo compatible avec celui du stage pass ?
    Par avance merci.
    MOTIF XS 8, Nord Electro 4 73, Yamaha Stage Pass 300, enceintes Prodipe 5, mixage Yamaha MG 102 C, Total Librairian, Motif Wave Editor,, piano acoustique Yamaha U1, guitare Fender Télécaster, guitare Gretsch, Ampli Hughes et Kettner.

  • #2
    salut Savate
    je suppose que si tu as bricolé par toi même c'est que ce n'est plus sous garantie..?
    ou alors, tu as décidé de regarder par toi même si tu pouvais régler le problème...! :?

    bref, vu ce que tu as fait, il semble effectivement que ce soit le ventilo en lui même qui soit à changer...
    et si c'est encore sous garantie et que tu souhaites finalement le rapporter, espérons que ton revendeur accepte et ne voit pas que tu as ouvert la bête..
    bon courage..
    Chris
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Salut savate,

      j'ai effectué le changement des 2 ventilateurs de mon stage pass 300,et ceci par 2 fois.

      Dès demain, je recommence. Même hors garantie, mon fournisseur m'a commandé les ventilos chez Yamaha, gracieusement.

      Hélas, les ventilos remplacés deviennent défectueux rapidement.

      C'est un défaut de fabrication connu chez "Yamaha".:mefie

      Donc, pour en finir, je remonte le dernier jeu que j'ai en réserve, et j'effectue des recherches d'équivalent sous une autre marque, en espérant avoir des ventilos qui ne font pas un raffut du diable..!:oups
      Fanch
      Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

      Commentaire


      • #4
        Changement de ventilos !

        Fanch, comme l'on va certainement se voir bientôt (début février ?), tu emmènera ton ampli, ce n'est pas deux malheureux ventilos qui vont te gâcher la vie :roll: (j'en ai des silencieux qui pourrait peut être faire l'affaire).

        à bientôt / Kenamao

        Didier :8)
        Dernière modification par bluedid, 26 janvier 2010, 00h23. Motif: Ajout titre
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bluedid29 Voir le message
          Fanch, comme l'on va certainement se voir bientôt (début février ?), tu emmènera ton ampli, ce n'est pas deux malheureux ventilos qui vont te gâcher la vie :roll: (j'en ai des silencieux qui pourrait peut être faire l'affaire).

          à bientôt / Kenamao

          Didier :8)
          Mais certainement Didier, je ne vais pas me laisser emm....r par 2 ventilateurs...!
          Fanch
          Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

          Commentaire

          Chargement...
          X