Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel ampli/HP petit budget pour aller avec un synthé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel ampli/HP petit budget pour aller avec un synthé?

    Yop

    Je souhaite débuter le synthé, et je compte m'acheter un M-Audio Venom.

    Ma question est: quelle système de sonorisation (enceintes ou ampli quoi) est le plus adapté à un synthétiseur tel que celui-ci?
    Mon budget étant minime (150€ maxi)

    Sachant que je joue déja de la basse et dispose d'un Fender Rumble 30 watts; un ami m'a dit que c'était possible de le brancher avec un synthé, qu'en pensez vous?

  • #2
    150 euros max!!!! à part deux hs50m de chez yamaha en occasion (150 euros pièce environ en neuf), je ne vois pas...
    personnellement c'est ce que j'utilise à la maison (+ table soundcraft), et le rendu est superbe (je parle évidemment en terme de rapport qualité/prix). Mais le plus, c'est que tu peux les brancher directement sur ton synthé pour une utilisation directe vu qu'elle sont actives et bi-amplifiées et ça sonne.
    Pour 150 euros dans le neuf tu risques de trouver un produit qui te donnera des watts mais pas du son.
    Voilà j'espère t'avoir aidé.
    Rudy.
    Korg: triton Le 88 , X5 D ,Multi-pistes Korg D1600
    BAR:Boss Dr-880,Batterie: TD9 kX, Mixage: Soundcraft ,Ampli vox AD100vt,AD120VT tonelab, Effet:TC electronic M300, etc...
    Mélangeur:Tascam MM-200
    Guitares guild gad50, G&L Asat special, gibson les paul standard, takamine série Ef, Vigier escalibur ...
    Ecoutes: yamaha, Micros: Shure, AkG, Audio technica, shenneiser...

    Commentaire


    • #3
      Le message de Peter Tosh (yaaaaaa man) date encore presque de l'été passé...donc, bien possible que la réponse ne l'intéresse plus trop !

      De toutes façons, mieux vaut investir 150 Euros en allant regarder un bon concert avec sa miss au lieu de mettre cette somme dans des enceintes qui seront de mauvaise qualité...ou investir dans un casque audio, là au moins on commence à avoir des casques de qualité où l'on prend plaisir à écouter ce que l'on joue.

      Commentaire


      • #4
        Eventuellement une paire Samson rubicon R6a, c'est très correct pour le prix.
        Tu peux regarder sur le site SOS ce qu'ils en pensent ...
        ... mais on est un peu au dessus du budget. J'ai ça depuis 4 ans et ça supporte pas mal de volume. C'est pas du monitoring de studio "pro" mais à mon humble avis, on écrase tous les erzatz dans cette gamme de prix, et les HP 6" donnent un niveau de grâve correct.. (le 5" est souvent léger dans les petits budgets).
        Le ruban donne des aigus assez définis et pas fatigants.
        Le principal défaut est l'électronique un peu juste en fiabilité ... comme les concurrents de ce prix là.
        J'ai eu la chance d'avoir une paire fiable, ce qui doit correspondre à 90% des cas.

        Pour un peu plus cher, t'as des Yam HS50, à mon avis un peu courtes en bas, une chouille moins précis en aigus, mais très fiables .... un bon choix "standard" pour les petits budgets.
        Dernière modification par snake31, 17 décembre 2012, 17h59.
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire

        Chargement...
        X