Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre avis pour complément monitor hs80m

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre avis pour complément monitor hs80m

    bonjour a toutes et a tous.
    j'aimerais compléter mes moniteurs yamaha hs80m par un caisson de basse mais je ne sais pas si il faut prendre le caisson yamaha hs10w ou un caisson d'une autre marque (krk.....)
    quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour le choix?
    merci beaucoup.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    j'avoue que je suis un peu surpris...mais bon... je suppose que tu cernes bien tes besoins..

    pour ma part, ayant les HS80m, j'ai baissé les basses derrière (room control / bass fréquence) car ça donnait trop...
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      salut christian
      en faite je viens de me séparer du tyros 3 qui avait son caisson de basse et j'ai trouvé que ce complement donnait un son mieux défini .
      j'avais coupé les basses en dessous de 100hz sur les hs 80 et le caisson prenait la releve.
      c'est plus pour les basses profondes que j'aurais voulu avoir un caisson.
      ce qui de plus eviterait d'user le boomer des hs.
      je viens d'acquerir le pa2x et je n'arrive pas a avoir le meme rendu qu'avec le T3 plus caisson.
      les basses me font vibrer les 8 pouces des hs du coup le son est moins nette dans la plage des mediums.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          sinon on m'a parlé de la marque KRK qui fait un caisson de basse avec hp 10 pouces.
          c'est comment a comparé du yamaha ?
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            A mon avis, on peut marier les caissons de beaucoup de marques avec tes "satellites". c'est pas comme les enceintes centrales ou arrière qui doivent garder le même timbre que les enceintes principales.
            Il faut bien vérifier qu'ils integrent les filtres (stereo) pour resortir sur les satellites en passe haut.
            J'ai un prodipe 10 pouce avec des samson ruban, et ça fonctionne plutôt bien. Dans tous les cas, le placement et la pièce d'écoute auront un gros impact sur le resultat...
            Le pire, c'est que le meilleur caisson écouté dans le magasin ne sera peut-être pas le plus adapté à ta pièce d'écoute.
            J'ai pas d'avis sur le KRK 10", mais ça doit pas être mauvais, c'est une marque serieuse. J'espère que quelqu'un pourra t'aider un peu plus que moi.
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #7
              bien voila je me suis finalement décidé pour le KRK10S !
              enoooooooooooorme! sa souffle tellement que je n'ai plus besoin de passer l'asirateur!
              je ne le voyait pas si gros!
              c'est vrai que ca change tout ,j'ai coupé les enceinte des frequences en dessous de 80hz et le caisson prend la relève de 50hz a 80hz.j'ai par la meme occasion changé mes cables par des cables pro xlr du coup je suis en assymetrique il me semble ?
              quel joli caisson. ca a l'air d'etre du costaud.
              le dessous du caisson possede deja une mousse isolante ce qui permet de le poser n'importe ou .dommage que le manuel soit en anglais.reste plus qu'a bien le positionner et faire les bon reglages. j'ai vu qu'il y avait pas mal d'interupteur derriere.un relage de phase ,volume ,reglage de frequence, 2 petits bouton ground lift et gnd qui servent apparement a couper les bruits parasites?
              si quelqun pourrait me dire si mes reglages sont bon je suis preneur.
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai pas ce caisson.
                Je vais répondre sur les généralités:
                XLR = symetrique (en principe) = immunité aux bruits
                Réglage de phase: souvent dans cette gamme, c'est un interrupteur, 0° ou 180°. Si tu sens un "trou" ou un truc brouillon dans les basses, essaye l'autre position, faute de mieux (un analyseur de spectre serait mieux bien sur)
                Ground lift permet de résoudre les boucles de masse. Si ti n'as pas de différence de bruit de fond entre les 2 positions, reste en mode "ground connecté", c'est mieux pour la sécurité.
                Pour le volume, en principe, tu dois ressentir le surplus de basse sans pouvoir identifier la source, encore une fois un analyseur serait l'idéal, c'est tellement délicat le réglage du caisson!
                Pense toujours à régler par rapport à ta position d'écoute habituelle, pas sur les sensations le nez derrière le caisson ;-)
                Les collègues vont probablement affiner ce premier point de vue ...
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #9
                  merci snake.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    tiens j'ai encore une petite question.
                    j'ai vu que le caisson coupait lui meme les frequence en dessous de 80hz si on branchait des monitor amplifiées sur sa sortie.
                    donc si je recoupe ces frequence via l'interrupteur situé sur mes hs80m yamaha il ne se passera donc rien de plus que si je laissait ce bouton sur flat? Derriere mes hs80m j'ai un interrupteur pour les basse ou il y a marqué flat , 80hz , 100 hz.
                    d'apres vous?
                    moi je l'ai mis sur 80hz .
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X