Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Setup Pour le "Live"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Setup Pour le "Live"

    Bon j'ai presque terminé mon setup pour le "Live" encore quelques petits trucs (du câblage principalement.
    Fred Live Setup 2011.jpg
    de haut en bas
    Rack 4U Gator GR-4L
    Berhinger Ultra DI Pro 8000 (DI 8 canaux)
    Yamaha VL70-m (Turbo Chip Patchaman) piloté par le Yamaha WX5
    Roland Fantom XR (SRX Ultimate Keys + Banques Patchman)
    Yamaha Motif-Rack XS (le Fantom et le Motif pilotés par le Akai EWI4000s)
    Les sorties principales des Synthés sont branchées sur la DI et un Cable Multipair (X8 jack mono) est connecté de la DI à la table de Mixage.
    Un autre multipair permettra les connexions symétriques entre la DI et ma carte audio (pour l'enregistrent) TC Electronic Studio Konnekt 48.

    ça devrait le faire
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Joli ! :super
    Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Superbe
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bassryche Voir le message
        Superbe
        ... et compact :super

        Commentaire


        • #5
          Le but était de rendre le tout compact je pose ça sur un stand K & M 28130

          ce qui me permet même assi d'avoir une bonne visibilité des afficheurs
          Je pense encore faire des mofifs 'idée serai de trouver une interface MIDI ou un pédalier MIDI afin de piloter tout ça mais la plupart des interface MIDI actuelles sont en USB et apparement ne fonctionnent pas sans Micro ordinateur.
          Pour ce qui est du cablage je vais certainement le refaire j'ai acheté 10m de multipaire et des connecteurs ça va me permettre de faire un cablage customisé (au plus court) ce qui évitera les cables qui se baladent ou qui pendouillent partout.
          y a encore du boulot pour tout optimiser mais c'est en bonne voie
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Saxfred Voir le message
            idée serai de trouver une interface MIDI ou un pédalier MIDI afin de piloter tout ça mais la plupart des interface MIDI actuelles sont en USB et apparement ne fonctionnent pas sans Micro ordinateur.
            Beaucoup de "surfaces de contrôle MIDI" sont autonomes : elles n'ont besoin que d'une alimentation électrique et d'une sortie MIDI Out. La connexion à un ordi (par USB en général) est utile :

            - pour sauver/charger les configurations au delà des capacités de stockage locales,

            - pour les éditer plus confortablement qu'en local.

            Il faudrait que tu précises tes besoins fonctionnels...

            Commentaire


            • #7
              Mes besoins sont relattivement simples
              Je dois pouvoir envoyer des program changes à 1, 2 ou3 synthés en même temps mais pas modifier les sons en live (à part le volume).
              de Muter ou d'avtiver un Synthé d'autant que je reserve l'utilisation du VL70m au WX5
              par contre les 2 autres Synthés (de + 'Oberheim Matrix 6R ne sera utilisé quen studio)
              alors j'avoue que un opédalier est peut être mieux adapté (avec une pédale de volume) qu'une surface de controle !!
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Saxfred Voir le message
                (..) un opédalier est peut être mieux adapté (avec une pédale de volume) qu'une surface de controle !!
                En effet, une Behringer FCB1010 par exemple.

                Commentaire


                • #9
                  Quelques photos du setup presque terminé avec le support du WX5 et EWI4000s
                  Fred Live Setup 2011 (c).jpg

                  Et du studio (il faut vraiment que je range maintenant !!!
                  Fred Home Studio 2011.jpg

                  Demain cablage
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon j'ai fait quelques modifs à mon setup je vais faire une petit photo pour illustrer le tout
                    de haut en bas et de droite à gauche
                    Behringer MX1602 (Mixer 1U) avec Mute
                    MOTU Micro Express USB (1/2 Rack 1U) + Yamaha VL70-m (+Chip Patchman)
                    Roland Fantom XR (OS2) + SRX Ultimate Keys + SRX World Collection + Banques Patchman (pour l'EWI4000s)
                    Yamaha Motif Rack XS (+ mLan)
                    03-Synth Rack 2011-09.jpg

                    J'ai fais tout le cablage audio interne à partir d'un multipaire (X8 (paires) et le cablage MIDI avec des cables le plus court possible et de couleur différentes pour que ça soit plus simple à repérer
                    Y a plus qu'à jouer maintenant
                    Just un dernier truc je me demande si je ne vais pas casser ma tirrelire pour un iPad 2 histoire d'avoir un controleur MIDI et pouvoir lire les partitions dessus
                    @+ Fred
                    Dernière modification par Saxfred, 04 septembre 2011, 18h31. Motif: + Photo
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #11
                      Voila à quoi devrait ressembler mon nouveau setup pour le Live
                      Il faut ajouter à ça le Laptop DELL Precision M4600 et le Akai EWI 4000s et ça devrait tourner
                      _Setup Fred Live (Front) Large.jpg

                      et dans l'absolu je voudrai bien qu'à terme ça ressemble à ça !!! (mais là il va falloir attendre un peu
                      _Setup Fred Live Idéal (Front) Large.jpg
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #12
                        La grande classe ! Et deux super synthés en rack ! :super
                        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          La grande classe ! Et deux super synthés en rack ! :super
                          +1!
                          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon je suis entré dans la phase intégration des éléments dans le Rack
                            J'ai utilisé un Rack 5U auquel j'ai fait ajouter des rails à l'arrière afin de pourvoir "Racker" à l'avant et à l'arrière du Rack (distance entre rails avant - arrière environ 470mm).
                            Les cartes audio ainsi que les pré-ampli et autres convertisseurs (avec interface ADAT) sont en général peu profonds par contre les Synthés et en particulier le Motif Rack XS fait pratiquement 2 fois la profondeur de la Fireface UFX) l'intégration des ces éléments disparates ne facilite en rien l'accessibilité à la connectique de la carte audio, d'où l'idée de réaliser une ouverture de 4U sur le dessus du Rack, d'y adapter 2 rails (permettant la fixation de plusieurs modules 1U qui recevront les prises XLR males et femelles ainsi q'éventuellement les plises USB et Firewire de la carte audio) (voir l'image vu de dessus du Rack une fois réalisé)
                            Rack (Top View) b (légende).JPG
                            Il est prévu sur le dessus du Rack d'extraire les sorties audio de la Fireface UFX (8 au total 2 XLR et 6 Jack Stéréo (Symétriques)) ceci afin de pouvoir en cas d'utilisation sur scène d'utiliser facilement la paire principale pour le Mix et les autres sorties pour les retours de scènes (la Fireface UFX permettant des Mix différents sur chaque sortie).
                            Au départ seuls 2U seront utilisés pour la connectique les 2U restant étant fermé par un plaque de 2U mais permettant lors du câblage une facilité d'accès plus grande.

                            Afin de pouvoir extraire les connectiques USB et Firewire j'ai acheté des embase de ces types (Neutrik) mais je dois trouver des cables USB et Firewire très courts afin de ne pas avoir 3Km de câble dans le Rack)
                            Savez vous où on peut trouver ce type de cable très courts (entre 200 et 250mm serait l'idéal) ?

                            merci
                            Dernière modification par Saxfred, 17 avril 2012, 14h36.
                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • #15
                              Suite du montage
                              Vous trouverez ci après les différente vue du rack une fois intégré reste à faire le câblage de l'alimentation le câblage audio interne, le câblage accessible du dessus du Rack, le câblage MIDI

                              Les éléments qui resteront à termes serons la Fireface UFX, et les Motif Rack XS et Fantom XR, le Berhinger ADA8000 sera remplacé (quand il y aura les pepettes) certainement par un Octamic 2 de chez RME ou par un APS008 Audient (avec option ADAT.
                              (l'unité libre actuellement permet de voir la Berhinger DI800 prètée par un pote)

                              Pour ce qui est de l'arrière j'ai opté pour une multiprise (7 sortie 220V) à laquelle j'ai ajouté un disjoncteur différentiel type Merlin Gerin ref Multi9 DPN Digi (normalement seules 5 à 6 prises maximum sont utilisées ce qui permet d'alimenter également le Laptop DELL

                              Comme je le disais dans le post précédent l'ouverture sur le dessus du Rack permet un accès facile à toute la connectique interne
                              et sera fermée par une plaque 2U et 2 Unité de 12 Connecteurs XLR ou autre (USB, Firewire).
                              Bon ben au boulot maintenant pour le câblage

                              J'ai apparemment été censuré pour les images (peut être trop lourdes) alors vous pouvez les voir ici
                              Dernière modification par Saxfred, 18 avril 2012, 05h42. Motif: Les photos n'apparaissent pas
                              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X