Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

STUDIO : Mon studio Audio / Midi sous Linux à Plourin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • STUDIO : Mon studio Audio / Midi sous Linux à Plourin

    Coucou, :8)

    Si vous voulez voir à quoi ressemble un studio de bidouilles informatico-musicales, c'est ici :



    La résolution de la vidéo est faible, j'espère bien un jour pouvoir acquérir un caméscope vidéo HD

    Après de multiples essais autant à la maison qu'ailleurs, c'est une solution très souple bien que parfois.... ....complexe et ta-rabistoquée :roll:

    Mais bon, sous Linux, c'est toujours fun quand même !

    Pour simplifier, j'ai une table de mixage pour enregistrer sur l'ordi MAO1 via carte audio pci Audiophile 24/96 ou alors sur interface firewire FA66 connecté sur l'ordinateur portable MAO3 et même via l'interface audio Digitech VX400 USB sur l'ordinateur MAO2.

    Pour résumer :

    Ordinateur MAO1 (Maison) : 64 Studio 3.0 / Hardy 8.04 / Karmic Koala 9.10 Ultimate édition 2.4
    Ordinateur MAO2 (Animation / Maison) : Karmic Koala 9.10 Ultimate édition 2.4
    Ordinateur portable MAO3 (Animation / Maison) : 64 Studio 3.0 / Mandriva 2009.1
    Fichiers attachés
    Dernière modification par bluedid, 19 juin 2011, 15h00. Motif: Titre
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Sympa. Merci du partage.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci Francois , entre temps, j'ai aussi installé Linux Karmic Koala 9.10 sur mon poste MAO1 ! (il est en cours de réglage)
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Très sympa ce coin musique, merci pour les photos :D... et je vais pouvoir dire à ma femme que je peux encore mettre quelques écrans, finalement
        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci Méliès

          Tout est histoire d'optimisation finalement

          Franchement, j'ai 5 ordinateurs dans ce coin tous ops qui me permettent de bien séparer les taches (bien qu'ils soient assez universels car tournant sur le même système), par contre je n'ai plus de place pour installer mon autre portable de secours !

          Ah si, je vois encore un p'tit coin de libre près de la banquette.... :dents
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Ah....Didier................j'aime bien ton "Bordel", qui, mine de rien est capable de sortir des choses formidables! :D :D

            ça te ressemble............toujours surprenant!:D


            :trinque:banana:banana:banana:band:jump
            Fanch
            Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

            Commentaire


            • #7
              Ah ah, merci Fanch

              Bon maintenant que c'est à peu près ops, tu vas enfin pouvoir venir voir tout cela si c'est bien sur tu es dispo...

              Je t'envoie un message en mp
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Merci Didier pour la vidéo, c'est sympa de découvrir ton coin musique de cette façon

                Commentaire


                • #9
                  Merci Fred , entre temps, j'ai installé Linux Karmic Koala 9.10 sur le poste MAO1 (sans écraser les deux autres distributions qu'il y avait dessus !) et je suis en train de trier mes bouts de projets, ébauches...

                  Pas de problèmes, Jack tient le choc sans Xruns depuis plusieurs heures (10 ms de latence); appréciable même si l'y a encore quelques réglages à faire et applications à rajouter
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour cette petite vistie guidée de ton "antre" et quel faste dans la déco de noêl ! (je te charrie un peu )
                    Je me monte un home-studio actuellement et au niveau informatique, je suis un peu à la rue. Alors j'avoue que quand je vois tous ces ordinateurs, ça me fait rêver. Je vais lire tes tutos sur Linux parce que je serais tenté d'essayer cet OS, mais n'étant pas un grand passionné d'informatique, j'ai peur de m'engager dans une voie dans laquelle je risque de m'empêtrer.
                    vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Oxy,

                      Contrairement a une idée reçue, une distribution Linux n'est pas si dure à installer : et avec quelques applications Audio / Midi au départ on peut déjà bien s'amuser !

                      Et en plus, il est même possible d'essayer une distribution sans installation ! : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=19235

                      Le fait de ne pas avoir utilisé de logiciels sur d'autres systèmes est même un atout. Tout est modulaire et homogène. Jack / Qjack est une merveille puisque l'on peut tout connecter en Audio / Midi très facilement : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...le&saved_msg=y

                      Faut se lancer, bon courage !

                      Didier :8)
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        merci Didier. Ta réponse me donne envie d'essayer. En fait, j'ai déjà fait de la MAO avec Cubase sous XP, mais je suis maintenant sous Vista (version basique) et comme il paraît que ce n'est pas le top en musique, et plutôt que d'investir dans un Windows 7, je me suis dit que Linux était peut-être une bonne alternative. De toute façon, si je me lance tu le sauras certainement parce que j'aurai sans doute besoin de tes lumières :D
                        vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas que Vista ou Seven 7 soit ou ne soit pas le top en musique (et je pense d'ailleurs que certains doivent s'en tirer relativement bien en Mao dessus ), Linux est un noyau d'une stabilité remarquable et une distribution bien réglée n'a franchement rien à envier eu niveau performances par rapport à n'importe quel autre Mac OsX, Windows... (après, il y a les logiciels et ça c'est une autre histoire...).

                          Linux pour les débutants c'est vraiment l'idéal mais j'espère que tu n'as pas trop utilisé Cubase car pour perdre ces habitudes ce n'est pas évident...

                          Perdre ses habitudes et pouvoir s'adapter à la modularité du système, c'est en fait ce qu'il faut faire en MAO sous Linux pour pouvoir s'éclater !!!

                          Je serais là pour aider de toute façon, t'inquiètes pas
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Sympa le partage vidéo ! Merci Didier
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Franck (encore à la bourre pour la réponse !).

                              J'ai encore modifié mon coin en changeant le Korg Triton (à la place du PA50), donc c'est du total virtuel en ce moment avec un meilleur toucher !

                              Et en parlant de virtuel, je fais des essais de virtualisation (Virtualbox) pour installer plusieurs distributions sur une autre distribution Linux (Karmic Koala 9.10) histoire de ne plus avoir à redémarrer et de pouvoir tester encore et encore
                              Dernière modification par bluedid, 27 décembre 2009, 13h56.
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X