Je m'en doute cette astuce est valable dans très peu de cas, mais si ça peut aider quelqu'un...
Je souhaitai changer de config depuis quelques temps, l'arrivée de W7 sur mon PC portable m'a donné envie de faire de même sur ma config music. Donc achat d'une nouvelle tour un I5 et tout le bazar.
Ma crainte était au niveau des drivers pour mes cartes audio? 64 bits + passage sur W7 je me doutais que l'affaire n'était pas gagnée.
- Une carte audio (table de mix) 16 E/S phonic sous firewire. Carte principale qui doit absolument fonctionner sous W7.
- Une carte audio 8 E/S ESI sur un port PCI, carte accessoire dont je ne me sert plus beaucoup et je ne m'en soucis peu (au niveau des drivers).
Après l'installation, recherche des drivers ESI : bonne surprises déjà développés, pourtant la carte n'est pas de première jeunesse. Merci pour le suivi, mais comme je crois c'est un clone de chez motu... ceci pourrait expliquer cela.
Par contre pour la phonic rien, le néant ! Je galére depuis une semaine et je vois sur leur site une carte 8 E/S à des drivers validées W7, mais qui n'à rien à voir avec la mienne. Je tente de les installer histoire de voir ce qu'il se passe. Ma carte est reconnue mais pas de streaming, hum j'avance. Je cherche à nouveau et rien à faire ca ne marche toujours pas. Me vient alors l'idée saugrenue de réinstaller les vieux pilotes d'origines par dessus et là grand bonheur ça marche nickel.
Je ne cherche pas à comprendre pourquoi mais ca marche et encore mieux que sous XP !!!
Au fait Cubase 5 sous I5 en 64 bits, c'est que du bonheur.
Commentaire