Un peu de documentation tout d'abord ici : linuxmao.org/mixxx ou là doc.ubuntu-fr.org/mixxx
J'ai testé la version 1.11.0 sur la distribution Debian LibraZik 20160107 (je connaissais ce logiciel depuis un bon moment et là je vais le rajouter dans mes applications favorites ).
Comme vous le voyez sur cette capture ci-dessous, la présentation est propre, simple, efficace.
bluedid_mixxx_2016_01_21ombre.jpg
Installation Via le gestionnaire de paquets Synaptic en faisant une recherche mixxx ou en ligne de commande dans une console / terminal : apt-get install mixxx (systèmes Debian / Ubuntu)
librazik_2016_01_Capture-70.jpg
1er lancement avec choix d’un dossier ou vous déposerez vos morceaux (il est possible d’en rajouter d’autres par la suite).
librazik_2016_01_Capture-69.png
Choix de la carte son et du serveur audio ici avec Alsa
librazik_2016_01_Capture-71.jpg
ou Jack au choix
librazik_2016_01_Capture-73.jpg librazik_2016_01_Capture-74.jpg
Ci-dessous par exemple, avec le serveur Jack j'ai inséré un compresseur Calf avant d'enregistrer le tout (le mix des chansons en temps réel) avec Audacity (et au passage un p'tit Vu-mêtre Meterbridge pour un contrôle de niveau).
Les possibilités sont tout simplement infinies puisque l'on peut rajouter tous les effets du type Ladspa et Lv2, il y en a des tas ! On peut rajouter aussi d'autres logiciels compatibles jack et comme en MAO ils le sont quasiment tous, je vous laisse le soin d'imaginer...
librazik_2016_01_Capture-75.jpg
A vous de découvrir ensuite les possibilités de ce logiciel, c'est assez facile surtout quand l'on a déjà manié des platines CD ou virtuelles.
Nota : La version 2.0 est sortie : http://linuxfr.org/news/sortie-de-mixxx-2-0
Allez hop, en avant la musique... ...sur système GNU/Linux ! :super
BlueDid
Commentaire