Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte son + logiciel d'enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Alors c'est top et mon choix peut donc effectivement se restreindre aux deux modèles que tu cites dans ton premier message : Focusrite Scarlett 2i2 et Presonus Audiobox USB.
    Je vais lire un peu les retours utilisateurs concernant ces deux modèles.
    Merci

    @Alchemist
    tu as bien fait, merci
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par alaouet Voir le message
      Ah mais... je n'ai pas d'iPad
      Moi non plus , mais quand je vois ce que ça permet de faire en musique aujourd'hui avec une qualité étonnante, j'avoue que ça devient très tentant...

      Concernant les entrées, pour du piano voix, tu vas n'utiliser qu'une entrée physique mono de la carte pour brancher le micro. Il n'y a pas d'entrée physique à utiliser pour le piano s'il est jouer par un vst dont le son est directement généré par la carte son.

      Pour l'alimentation USB, j'avoue que moi non plus je n'y trouve pas de problème, au contraire!
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        OK. Dans ce cas, comment le piano est-il relié à carte-son ? Par l'entrée midi ?

        Et si je veux enregistrer le SV1 directement en audio avec ses sons internes ?
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par alaouet Voir le message
          OK. Dans ce cas, comment le piano est-il relié à carte-son ? Par l'entrée midi ?
          Et si je veux enregistrer le SV1 directement en audio avec ses sons internes ?
          C'est bien ça la 1ère question à se poser. Il faut décider ce que tu veux faire :
          1/ Utiliser le SV1 comme moteur sonore et enregistrer l'audio sur ton PC. Bref, utiliser le PC comme un magnéto.
          2/ Utiliser le SV1 comme commandeur MIDI et le PC comme moteur sonore.

          Si c'est bien la solution 1, qui est de loin la plus simple, alors oublions le MIDI et utilise simplement Audacity comme un bête multipiste audio pour enregistrer la sortie du SV1.
          Et puis qui sait, une fois à l'aise avec la solution 1, peut être que passer sur une STAN avec des instruments virtuels te tentera ?

          Commentaire


          • #20
            Bonjour et désolé, je me suis complètement planté. Ce qu'il faut voir en gratos c'est MultitrakStudio. Tu raccordes ton clavier en USB. Si tu peux le faire, tu branches ton micro sur le clavier. Sinon, désolé encore il te faudra une carte son. J'ai essayé et ça fonctionne bien en enregistrement midi multipistes. Il offre le choix d'enregistrer en song, d'ajouter des pistes de mixer et de passer en mode studio. Pareil que pour mon plantage d'hier, tu tapes MultitrackStudio dans la ligne d'adresse et tu y arrives. Attention, la version d'essai est limitée à 3 pistes. La version payante est à 69 €. Il est très simple d'emploi malgré qu'il faille être un petit peu anglophone pour le travailler.
            Désolé encore pour mon erreur et bon courage à toi.
            Cordialement.
            Coprah66.
            La musique est le moyen d'évasion le plus sûr et le plus efficace. Il ne tue pas LUI !

            Commentaire


            • #21
              @Coprah
              Pas de soucis Mais je crois que je vais définitivement m'orienter vers l'achat d'une carte-son, ce qui ne m'empêchera pas de jeter un oeil à Multitrack car après tout, 3 pistes, dans un premier temps, ça devrait suffire à mes besoins.

              @Yann
              Oui tu as raison, c'est sans doute le choix le plus raisonnable dans un premier temps : me familiariser avec la carte-son en utilisant les sons internes du SV1, solution simple et efficace qui correspond bien à ma façon de fonctionner.

              Maintenant mon hésitation est : choisir entre Focusrite Scarlett 2i2 et Presonus Audiobox USB ou m'orienter vers la Focusrite Scarlett 6i6 qui, pour une centaine d'euros de plus permet de voir venir au cas où je souhaiterais pouvoir par exemple faire un jour un enregistrement prise direct avec deux claviers ou avec un pote guitariste de passage.
              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par alaouet Voir le message
                Maintenant mon hésitation est : choisir entre Focusrite Scarlett 2i2 et Presonus Audiobox USB ou m'orienter vers la Focusrite Scarlett 6i6 qui, pour une centaine d'euros de plus permet de voir venir au cas où je souhaiterais pouvoir par exemple faire un jour un enregistrement prise direct avec deux claviers ou avec un pote guitariste de passage.
                Attention Alaouet

                la 2i2 n'a que 2 entrées donc...un micro et une guitare ou un clavier en stéréo seul (ou alors avec le micro branché sur le clavier)
                J'ai une 6i6 et en suis très content (un peu galère pour comprendre le logiciel mais une fois fait, que du plaisir)
                De plus je pense qu'elle est encore fournie avec une suite de plugs plus qu'honnêtes, une bibliothèque de samples et un Daw (abelton live lite de mémoire) mais tout ça est à vérifier.
                A pluche
                Un orchestre à la maison

                Commentaire


                • #23
                  S'il n'est utilisé qu'en tant que clavier maître il n'est pas utile de relier le sv1 à la carte son, il sera dans ce cas relié simplement en USB (faisant office de midi) au PC ou en midi via un adaptateur USB.

                  Si tu veux absolument multiplier les possibilités d'enregistrement de plusieurs sources audio en simultané, alors c'est sur que tu dois prévoir une carte son avec autant d'entrées. Après à toi de voir si ça vaut vraiment le coup si tu n'as besoin de ça qu'occasionnellement....
                  2 entrées c'est le minimum, tu peux toujours enregistrer les pistes les unes à la suite des autres...
                  Sinon, jette un œil à la Roland Tri capture qui semble pouvoir donner la possibilité d'enregistrer juste ce qu'il te faut en simultané : voix, guitare et une source stéréo supplémentaire (ton piano par exemple).
                  Dernière modification par twinton, 20 juillet 2015, 12h22.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    En ce moment, tu as la M-Audio M-Track Plus mkII (2 entrées/sorties) qui est en solde chez SUN à 107€ au lieu de 177 : C'est ICI

                    Livré avec Ableton Live Lite édition, Cubase Le et pack de plugins Waves (Audio Track, Eddy Kramer, TrueVerb)
                    Après, dans un autre registre mais qui pourrait correspondre à ta recherche, tu as a l'ALESIS Multimix 8 USB FX qui est un mixeur 8 entrées avec une carte son USB intégrée et effets (Logiciel Cubase LE® inclus), ça coùte 158€ et tu as un ensemble correct qui pourrait cadrer à tes besoins : c'est ICI




                    Attention toutefois, je vois que dans les forums, ce modèle ne permet d'enregistrer que 2 pistes simultanément alors que le modèle ALESIS MultiMix 8 USB 2.0 FX en permet 10 (ou 5 stéréo).
                    Dernière modification par misterphilgood, 20 juillet 2015, 15h09.

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour vos conseils et autres précisions qui m'aident à y voir plus clair et à mieux cerner mes nécessités.

                      Je vais encore me donner quelques jours de réflexion, mais pour l'instant, c'est la Focusrite Scarlett 6i6 qui tient la corde.

                      Sinon, si je vivais en France, ce serait sans la moindre hésitation chez Sun Music que j'achèterais mon matos, mais malheureusement, le statut particulier des îles Canaries où je réside complique pas mal les choses, à cause,outre les frais de port, des frais de douane faramineux dont sont souvent taxés ici les particuliers, de façon d'ailleurs souvent aléatoire.
                      Du coup, je passe systématiquement par un magasin local qui me garantit un prix correct et chez qui je peux aller directement déposer le matériel sous garantie en cas de pépin.
                      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par alaouet Voir le message
                        Je vais encore me donner quelques jours de réflexion, mais pour l'instant, c'est la Focusrite Scarlett 6i6 qui tient la corde.
                        Ca me parait pas être un mauvais choix!
                        Tu pourras sans problème t'enregistrer en poussant la chansonnette accompagné des sons ton SV-1, ou d'instruments VST un peu plus tard si tu le désires, et même inviter quelques guests...
                        Te resteras plus qu'à trouver un séquenceur sur lequel tu te sentiras le plus à l'aise. Note bien à ce propos que c'est Ableton Live Lite qui est fourni avec la Focusrite; ce n'est pas à mon goût le séquenceur le plus intuitif qui soit mais peut-être te conviendra t il davantage...
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #27
                          Disons que pour l'utilisation que projette d'en faire Alaouet, il ne faudra pas oublier qu'en marge de l'ergonomie d'Ableton qui est typiquement mise en avant, celle des clips et petites boucles déclenchables, il existe aussi la fenêtre d'arrangement qui est beaucoup plus classique avec ses pistes au kilomètre.

                          Je pense également que la 6i6 est un bon choix. D'ailleurs je n'exclus pas de me passer un jour de ma Pro24 et de sa dépendance au Firewire, devenu désormais quasi-inconnu du monde PC, pour switcher sur une 6i6 (n'était le problème -potentiel seulement, je le garde bien à l'esprit- de l'alimentation USB que tu rappelais plus haut, j'aurais certainement eu une 2i4 en ligne de mire également).
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #28
                            Un ami m'a suggéré également l'option de la Steinberg UR44 ou de la UR242, insistant notamment sur leur très faible latence, particulièrement appréciable pour l'enregistrement en direct.

                            Des avis sur ces modèles ?
                            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                            Commentaire


                            • #29
                              Non, pas d'avis sur ces modèles en particulier, mais la latence reste un argument marketing pour toutes les marques et en ce qui me concerne pour ma Focusrite 2i2, tout comme pour les Steinberg dont on te parle, certainement, je ne rencontre aucun soucis.
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #30
                                @ Alaouet:
                                Je n'ai peut-être pas bien lu, mais tu n'as pas mentionné ton système d’exploitation. La Focusrite 6i6 ne fonctionne pas sous Windows Vista et XP (au cas où). Uniquement Windows 7 et 8.

                                Tu peux aussi installer une petite table de mixage (8 ou 10 entrées...Au cas où ton set s'élargirait) en amont d'une Scarlett 2i2 ou bien alors acheter directement la 6i6 et profiter pleinement du merveilleux son du pré-ampli des Scarlett.

                                Perso, j'ai une Scarlett 2i4 qui fait merveilleusement bien son taf( bien que j'ai pas une grande expérience en matière de carte son....N'ayant eu avant qu'une M-Audio Fast track). Mais entre les deux y a pas photo.

                                En espérant que cela puisse t'aider.
                                Dernière modification par Invité, 21 juillet 2015, 09h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X