Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparatif avec le Havian 30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 Comparatif avec le Havian 30

    Salut,

    comme d'habitude, là où je vis, je n'ai pas vraiment l'occasion de pouvoir essayer de claviers avant achat.

    Le Korg Havian m'intéresse dans le sens qu'il me permettrait d'avoir à la maison un clavier 88 touches sur lequel composer et de garder le PA900 uniquement pour le boulot.

    Question : Quelles sont les fonctions du PA900 que je ne retrouverai pas dans le Havian ?
    Dernière modification par bluedid, 04 septembre 2015, 22h23.
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Coucou Jean-Yves, :8)

    En gros le Havian 30 (note bien le 30 ) est basé sur le Pa300 avec un multi-échantillon adapté au clavier (piano donc).

    Pour composer, cela doit être faisable hormis le fait que l'écran est plus petit et d'autres trucs à voir ici par exemple : http://www.audiokeys.net/forum/showt...00-et-un-PA600

    ou ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...chez-Sun-Music

    C'est un super choix pour avoir le son Korg (avec synthèse !) dans un piano numérique arrangeur (seul choix en neuf quelque-soit la marque) mais il y a forcément quelques concessions vu le prix...

    Bonne recherche !

    Didier dit BlueDidquiserebrancheak :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Alouet, :o

      Effectivement, tu as toutes les infos dans les 2 liens et aussi ci-dessous, où je vous ai fait un rapide petit retour.



      Le havian 30 a la même structure que le PA300.

      Les différences essentielles entre le PA300 et le havian30 sont, bien sur, le clavier lourd de 88 notes, la disparition des pads et l’apparition d'un bouton direct "piano acoustique" (comme sur le PA588).

      En fait, en gros et vraiment en résumant rapidement, c'est un PA588 aux rythmes et sons plus récents et modernes, avec un écran couleurs, 1 seul séquenceur, beaucoup moins lourd et qui lit ( avec transpose et tempo réglable :super) les MP3.

      Le seul petit reproche que je lui fais est la non-possibilité de régler " On ou Off " via l'écran, les Hp intégrés. Tu vois rien de bien méchant.

      Le pb de connectique unique "casque /line" est un faux pb car cela se règle en 10 secondes via l’écran tactile.
      Pour le midi et les fichiers mp3, les 2 usb me suffisent largement.

      Il répond pleinement à mon utilisation occasionnelle de " sideman " dixit mon saxo, qui a vraiment apprécié le son de piano acoustique en accompagnement jazz / bossa.

      Voilà, pour 1400 € je pense qu'il ne faut pas trop se plaindre du produit.
      Il a le mérite d'enfin exister, ce qui n'est déjà pas si mal que ça.:super

      Bonne journée à tous

      Philou
      88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

      Commentaire


      • #4
        Salut, merci pour vos réponses, et... sincèrement désolé de ne même pas avoir pris le temps de chercher si le sujet avait déjà été abordé :oops: (bon, à ma décharge, je suis nouveau sur le foru... heu, non, en fait, même pas :oups)

        Vais aller voir ça d'un peu plus près.
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #5
          Ah oui, n'oublions pas le poids !!! (15kg) et le fait qu'il lit les Mp3; c'est bien
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Il lit et encode en MP3

            Envoyé par bluedid29 Voir le message
            Ah oui, n'oublions pas le poids !!! (15kg) et le fait qu'il lit les Mp3; c'est bien
            En bref moteur rythmique et sonore du Pa300 avec en plus un lecteur/encodeur MP3 et le moteur sonore du SP280 avec un super clavier de 88 notes.....

            Commentaire

            Chargement...
            X