Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg I5M ..... HS ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour anthour,

    Pourrais-tu préciser comment tu as fait ? (références du matériel par exemple...), merci
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      pour la réference j'ai tout simplement tapé "korg floppy emulator" sur mon moteur de recherche préféré. Depuis j'ai vu que sur amazon on en trouve aussi.
      L'installation est très simple. Enlever le lecteur disquette et mettre l'émulateur à la place. Les prises pour les nappes sont les mêmes.
      Pour ma part je n'utilise qu'une partition de la clé que je formate avec mon I30.
      Avec le logiciel fourni tu partitionnes ta clé en 99 partitions maxi et tu transfères tes données sur tes partitions.
      Ensuite, sur l'émulateur, deux boutons te permettent de naviguer entre les différentes partitions.



      Dernière modification par anthour, 22 mai 2015, 06h11.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par anthour
        L'installation est très simple. Enlever le lecteur disquette et mettre l'émulateur à la place. Les prises pour les nappes sont les mêmes.
        Pour ma part je n'utilise qu'une partition de la clé que je formate avec mon I30.
        Avec le logiciel fourni tu partitionnes ta clé en 99 partitions maxi et tu transfères tes données sur tes partitions.
        Ensuite, sur l'émulateur, deux boutons te permettent de naviguer entre les différentes partitions.
        J'ai installé un tel émulateur - acheté à Taiwan via eBay - sur mon Pa50 il y a 4 ans. Il y avait eu antérieurement (en 2009) un fil de discussion sur le forum (disparu depuis) d'Olavier, ainsi que sur AK. (*)

        Ca marche bien, y compris en exploitant plusieurs partitions (pour des Styles, des MIDIFiles etc.), sauf pour mettre à jour l'OS, où le firmware de l'émulateur ne reconnaît pas la séquence de démarrage du Pa50. J'ai pourtant essayé diverses options (cavaliers)... :mefie. Mais il y a tellement de "déclinaisons" de ce matos qu'on ne peut pas généraliser... :roll:

        (*) bluedid29 avait participé à cette discussion

        Commentaire


        • #19
          Merci pour l'info anthour

          Les prix ont bien chuté dis donc depuis 2009 !!! (de 250€ à... ...moins de 40€ !!! :super), ca vaut vraiment le coup...

          Pour l'instant, je vais déjà essayer de réparer et / ou adapter ces %ù*@#{] de lecteurs et déjà tester les lecteurs PC que j'ai en stock... :gogol:toc toc:banana
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par bluedid29 Voir le message
            Les prix ont bien chuté dis donc depuis 2009 !!! (de 250€ à... ...moins de 40€ !!! :super), ca vaut vraiment le coup...
            Ils étaient tombés à une cinquantaine d'euros dès avant 2012

            Commentaire

            Chargement...
            X