Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte son MOTU ... plus de réglage possible des volumes Master et Phones

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• carte son MOTU ... plus de réglage possible des volumes Master et Phones

Bonjour à toutes et à tous
    J'ai besoin de votre aide ou de votre expérience...

Ma carte son MOTU Ultralite MK3 ne veut plus, depuis quelques mois, réagir quand je souhaite modifier les volumes Master et Phones, par le bouton adéquat, c'est à dire le même bouton que le POWER ON / OFF
    Avant ça fonctionnait très bien, et maintenant plus rien.

J'ai fait une petite recherche rapide sur le net et je suis tombé sur une seule discussion à ce sujet (Audiofanzine) et le gars, en 2013 n'a pas eu de réponse apparemment.
    "Problème bouton Master Gain et volume casque"

Au début, je pensais que ma nouvelle config (i-Mac) était la raison principale de ce changement, en imaginant peut être que le MAC prenait la main sur la carte, en passant peut être par le CueMix, etc..... (les MACS sont toujours un peu surprenant sur certains points...:mefie)
    mais non en fait... j'ai cherché...et pas trouvé....

Auriez vous eu le même désagrément..?
    auriez vous une idée..?
    est ce le début de quelques soucis avec ma carte son..?

merci de vos réponses.....

Christian
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Salut Christian,

Désolé de ce qui t'arrive...
    De mon côté, sur ma Motu 828 Mk3, pas eu ce souci (mais elle ne partage pas son bouton on/off avec la fonction de réglage du volume Master/Phone). J'imagine qu'en passant par la partie logicielle, ça fonctionne ? Surement un problème mécanique lié au bouton ?

Si d'autres ont des idées, je laisse la main
    Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Salut désolé la mienne fonctionne bien de ce côté. Mais mon bouton on/off comme me liés partage pas cette fonction.

J'ai eu d'autre souci. J'avais des crackement et elle bouffait beaucoup de cpu j'ai résolu le tout après avoir fait nettoyé mon pc qui était infesté de virus. Peut être que le problème peut venir de la. ..

Desolé pour ton problème je peut pas trop t'aider. Je suis sur pc et mac réagit différemment. ..

Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

merci pour votre participation
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -

Commentaire

Je ne sais pas si ton interface fonctionne sans ordi connecté, mais ça pourrait être une piste pour exclure le problème logiciel. Sinon contacter le support (même si hors garantie) peut, peut-être, te permettre d'avoir une piste.

Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

merci X-dark
            je vais faire quelques essais, bonne idée...!

j'ai contacté UM Distribution à ce propos (importateur MOTU France)
            et le gars, très sympa, m'a donné les coordonnées d'une plateforme de réparation avec qui ils travaillent régulièrement.

Sinon, je leur ai demandé si le problème était reconnu.......
            réponse: "oui, mais assez rarement....."

dixit la boite....!!!

Commentaire

bon..petit essai avec ordi déconnecté..

et toujours le même souci...
              je dirai même plus....
              j'ai remarqué qu'au moment où je touche le bouton, je le tourne doucement vers la droite pour augmenter légèrement le volume, et il réagit vers la gauche (donc baisse du volume) un quart de seconde..(quasi imperceptible) et ensuite plus rien..
              ça sent dont le problème purement matériel

Commentaire

Effectivement. Bon si ce n'est qu'un potard à changer, ça ne devrait pas être trop important comme réparation.

Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

merci X-Dark pour ta présence
                  pour l'intervention, on me propose un devis de 110€ frais de port compris... :?

Commentaire

Et est-ce que tu sais en quoi consiste la réparation exactement ? Parce que si ça se trouve tu pourrais le faire toi même ?

Kawai MP10
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Sonar Platinum

Commentaire

Envoyé par X-dark Voir le message
                      Et est-ce que tu sais en quoi consiste la réparation exactement ? Parce que si ça se trouve tu pourrais le faire toi même ?
                      et bien....
                      oui et non..
                      because j'ai contacté le gars par mail qui m'a très gentiment répondu et me dit qu'il peut effectivement intervenir pour une somme (devis que j'avais sollicité) de 110 €
                      ensuite, je lui demande (demande un peu délicate ) si je peux regarder moi même dans un premier temps...
                      réponse (presque de normand) "je ne connais pas vos connaissances en Electronique , je vous laisse seul maître des choses....mais je pense que jeter un coup d’œil n'est pas trop risqué"
                      OK, à la fois "j'ouvre le parapluie" et sympa également en me faisant comprendre à demi mot que ce n'est pas extraordinaire d'ouvrir et de regarder....chose que je n'ai pas encore tentée.

Autre chose, pour la petite histoire...
                      j'ai donc appelé la société UM Distribution qui, normalement, distribue la marque en France, et j'ai d'ailleurs eu des contacts avec eux dès le début car j'étais sous windows et franchement j'avais énormément de soucis.... (méa coulpa magré tout, car j'étais sous vista...je n'ai rien contre Windows en général) crash dump à répétitions, blocages, bugs etc (maintenant sous MAC que du régal)
                      donc le gars de UM D. me donne illico les coordonnées de ce réparateur, que je joins. (Kyrio)
                      Mais dans la foulée, je passe un mail en anglais sur MOTU.com, le site officiel.
                      On me répond rapidement que je peux avoir de l'aide en m'inscrivant sur le site pour répertorier le matériel.
                      Je réponds que le matériel est enregistré depuis le début (2008 - depuis l'achat à Manu-Tritonton) et que "my registration" est complète.
                      Là on me donne l'importateur Français, qui ne correspond pas à UM distribution, mais IMS Distribution
                      Le nom s'en rapproche certes, mais ce n'est pas du tout la même société.

Donc voilà où j'en suis pour l'instant.
                      Le problème, c'est que pour l'instant, je ne sais pas encore comment ouvrir cette carte sans faire de bêtises.
                      Je vais contacter cette société pour voir.
                      Bien cordialement
                      Christian
                      Dernière modification par Christian, 31 août 2014, 06h43.

Commentaire

OK.

Pour l'ouvrir, je dirais que tant que tu démontes des vis et que tu ne forces pas pour ouvrir, tu prends peu de risques. Mais si tu n'es pas du tout à l'aise avec ça, pas sûr que tu puisses faire grand chose. Ce que je vois quand même de faisable c'est : vérifier qu'il n'y a pas de soucis de connexion apparent au niveau du potard, mettre de la bombe à contact vers l'intérieur du potard. L'étape suivante serait de pouvoir le changer mais ça nécessite de faire de la soudure et le résultat n'est pas garanti.

Si la panne n'est pas inconnue, tu devrais quand même réussir à trouver un interlocuteur qui soit capable de te dire la cause probable...

Bon courage.

Kawai MP10
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Sonar Platinum

Commentaire

merci à toi
                          c'est sympa

Commentaire

Ce que tu peux faire s'en risque ni connaissance particulière, je les fait avec la mienne sa à résolu des problèmes.

- il faut un pinceau plat souple et propre, un (plusieurs) tournevis, du nettoyant pour contact (même si c'est plus cher je conseille un achat chez un marchand d'électronique pas une grande surface)

Il faut débrancher la bête après l'avoir éteinte. (J'ai patienter le lendemain par sûreté peut être inutile), j'ai tout nettoyé proprement aux pinceau en faisan attention aux composants (surtout pas utiliser bombes d'aire ou soufleuse), nettoyer les contacteur à la bombe prévue pour. Remonter le tout soigneusement et voir si sa fonctionne. De toute façon un bon nettoyage est recommandé de tant et ne fait pas de mal.

Après avec des connaissances (que j'ai pas), on doit surment pouvoir tester avec un ohm mètre les potard. ...

Mat
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

merci Mat
                              je vais voir ça à la rentrée, avec mes collègues informatiques....

Commentaire

Chargement...
                              X