Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de sample sur PAD KORG PA3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Problème de sample sur PAD KORG PA3X

    bonsoir, j'ai essayé de mettre un sample sur un pad de mon PA3X et j'ai quelques soucis, le premier c'est qu'il ne vas pas à la fin ( j'ai mis 16 mesures ) et mon sample fais bien 16 mesures ( je joue d’oreille alors les mesures, les temps ? ) mais je pense que c'est un réglage, ensuite la tonalité ne suis pas celle de mon clavier et de plus le tempo ne suis pas mon clavier non plus.si quelqu’un peut m'aider, merci beaucoup.
    Dernière modification par tri_tonton, 21 décembre 2013, 11h00.

  • #2
    personne pour m'aider ?

    Commentaire


    • #3
      Salut Richard, essaie de formuler clairement les choses, quitte à y passer du temps. On ne sait pas quel type de sample c'est (un chant d'oiseau?, une contrabasse? une rythmique de tablas?...)
      Et relis la doc où les tutos sur l'utilisation des samples.
      Avec le peu que tu écris dans ton premier message, impossible de répondre.

      Commentaire


      • #4
        désolé, alors voilà c'est une partie d'une chanson ( chanchan ) de buena vista social, qui dure environ 16 secondes. je met ce sample sur un PAD mais quand je veux faire fonctionner ce PAD la tonalité ne s'accorde pas avec la tonalité de mon clavier, elle reste telle que l'origine et de plus le tempo ne suis pas non plus celui de mon clavier elle reste aussi comme le tempo d'origine et c'est la première fois que j'essaye, j'ai suivi ton TUTO mais je doit faire une erreur. désolé pour le peu d'informations mais je joue d'oreille et moi et le solfège c'est pas facile à expliquer. merci

        Commentaire


        • #5
          Ben en fait tout ça est normal.
          Si tu changes la hauteur d'un sample ça change sa vitesse, et inversement si tu changes sa vitesse ça change sa hauteur.
          C'est exactement comme un disque sur un tourne disque : plus on le fait tourner vite plus il devient aigu.
          Donc tu dois adapter le tempo et la tonalité du PA pour qu'il s'accorde au sample.

          Commentaire


          • #6
            c'est bizarre sur la démo de michel. D il dit que si l'on affecte un sample sur un PAD, celui ci suit le tempo et la tonalité du clavier, d'ailleur quand on utilise des PADS ceux ci suivent le tempo et la tonalité non ?

            Commentaire


            • #7
              J'ai voulu faire simple pour que tu comprennes vite mais c'est compliqué et de toutes façons dans ton cas on ne peut rien faire.
              Si ton sample c'est par exemple une voix, et que tu as programmé ton pad correctement, alors la voix sera transposée selon les accords que tu joues. Mais attention : il faut que le sample soit juste une seule note, pas une phrase musicale chantée, sinon la voix accélère ou ralentit, comme je l'ai écrit.

              Si ton sample est une phrase rythmique, comme de la batterie ou des percussions, alors tu dois utiliser la fonction "time slice", qui va découper ton sample et en faire autant de samples qu'il y a de coups frappés. Ensuite il faudra utiliser la fonction import groove pour réutiliser tous ces samples dans un pad, et du coup tu pourras changer de tempo.

              Voilà tout.

              Commentaire


              • #8
                merci je comprends, c'est vrai que sur la démo c'est simplement une voix chantée et cela explique ce que tu me dis. c'est vrai que dans mon cas il faut alors mettre ce sample sur une note et faire correspondre le tout. encore merci à toi

                Commentaire


                • #9
                  par contre je ne comprends pas, en fait j'ai enregistrer lady gaga en acapella ( j'ai fait un essai ) elle chante seule mais quand je met cette voix dans un PAD et bien c'est le même problème, ça ne suis pas le tempo, en fait c'est la meme démo que présente Michel. D sur internet dans démo pa3x avec la même chanson

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai déjà écrit plus haut que tu dois adapter le tempo du Pa à ton sample. C'est ce que fait Michel dans sa démo, mais comme c'est préparé à l'avance ça ne se voit pas.
                    Dernière modification par galettouille, 23 décembre 2013, 14h25.

                    Commentaire


                    • #11
                      désolé mais Michel dit que les pads s'adaptent aux tempo du PA et non qu'il faut adapter le tempo du PA au sample d'ailleur sur les pads du clavier tu met n'importe quel pads et ils s'adaptent automatiquement non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, ben demande à Michel, moi j'estime avoir tout expliqué plus haut...

                        Commentaire


                        • #13
                          salut, j'espere que tu vas bien mais je n'arrive ps à comprendre. quand tu sélectionne un pad sur le PA, tu met n'importe quel styles avec n'importe quel tempo et ce pad s'adapte à ton style ( aussi bien accord que tempo non ? ) et c'est que dit Michel dans sa démo mais bon merci à toi pour ton aide et bonne fin d'année

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X