Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles pédales adjoindre au PA600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Quelles pédales adjoindre au PA600

    J'ai vu dans un forum consacré au synthé des conseils concernant la pédales de sustain à brancher sur mon pa serait il possible d'avoir les mêmes conseils en ce qui concerne la pédale assignables.

    La prise ASSIGNABLE est conçue pour accueillir une pédale
    commutateur ou une pédale d’expression. Nous recommandons
    l’utilisation d’une pédale commutateur Korg PS1 ou PS3, d’une
    pédale d’expression Korg EXP-2 ou d’une pédale de volume Korg
    EXP-2 (en option), voire d’une pédale compatible.


    Si quelqu'un peut me conseiller, merci d’avance.
    Dernière modification par tri_tonton, 10 octobre 2013, 13h23.
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

  • #2
    Euuuuhhhhh une pédale assignable c est la EC5 non? Sur cette pédale tu as 5 "boutons" que tu peux activer au pied!

    Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk now Free
    :DClair de lune musique
    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
    )

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Edith Voir le message
      Euuuuhhhhh une pédale assignable c est la EC5 non? Sur cette pédale tu as 5 "boutons" que tu peux activer au pied!

      Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk now Free
      Le pédalier EC5 n'est pas compatible avec le pa600, il accepte seulement les pédales type sustain, swich ou expression. Les pédales swich type PS-1 ou PS-3 permettent de commuter des fonctions à la manière du pédalier EC5 mais une seule fonction à la fois.
      https://worstdna.bandcamp.com/music
      https://www.facebook.com/worstdna
      https://twitter.com/worstdna
      https://www.instagram.com/worstdna/

      Commentaire


      • #4
        Les trois pédales prévue par korg pour brancher sur la prise assignable sont;




        PS-1 - Pédale

        Peut être utilisé pour soutenir lorsqu'il est connecté à la prise Damper.Peut aussi être utilisé pour la connexion à la prise de la pédale assignable, offrant diverses fonctions (dépend des paramètres globaux).




        PS-3 - Pédale

        Peut être utilisé pour soutenir lorsqu'il est connecté à la prise Damper.Peut aussi être utilisé pour la connexion à la prise de la pédale assignable, offrant diverses fonctions (dépend des paramètres globaux).



        EXP-2 - Expression / Volume Pedal

        Connecté à la prise de la pédale assignable, offrira diverses fonctions de commande, comme le Master Volume, Expression du clavier, Vdf CutOff, etc (en fonction des paramètres globaux).



        A moins que d'autres pédales de marques différentes puisse convenir comme je n'y connais rien je suis obligé de prendre conseil auprès des connaisseur
        Il est aussi a prendre en compte des différence de prix (du simple au quadruple) mais si ca vaut le coup pourquoi pas et ne pas oublier que je n'est que le clavier pas de sono à brancher rien.........merci d'avance.
        Dernière modification par Skippy, 10 octobre 2013, 10h40.
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Skippy Voir le message
          Les trois pédales prévue par korg pour brancher sur la prise assignable sont (..)
          Selon la fiche technique (p. 92 du manuel de Prise en main) :


          OPTIONS

          (..)
          Pédale d’expression/volume Korg EXP-2, Korg XVP-10
          Pédale de sustain (Damper) Korg DS-1H
          Pédale commutateur Korg PS-1, PS-3


          Utilisation de la prise
          ASSIGNABLE PEDAL (Pa600 Reference Guide p. 146) :

          The following (optional) Korg pedals are compatible with Pa600:

          Type
          Model
          Continuous
          (Volume/Expression)
          EXP-2, XVP-10
          Switch PS-1, PS-3
          Damper DS-1H (supporting half-pedalling)
          Pedal/Footswitch
          Function
          Function assigned to a continuous (i.e., volume/expression)
          pedal, or to a footswitch, connected to the ASSIGNABLE
          PEDAL connector. See page 240 for a list of the assignable functions.
          The first functions are switch-type functions, while the
          remaining (starting from Master Volume) are continuous-like
          functions.
          Calibration
          Use this button to calibrate and choose the polarity of the pedal/
          footswitch.(..)


          A moins que d'autres pédales de marques différentes puisse convenir
          Oui (Yamaha, Roland, M-Audio etc.), mais ne pas acheter les yeux fermés : il faut brancher, effectuer les calibrations (comme indiqué ci-dessus)... et tester

          Commentaire


          • #6
            Ah ok Vinch57. Merci pour l info!
            :DClair de lune musique
            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
            )

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              J'aurais aimé avoir une précision concernant la différence technique entre ps1 et ps3 car le prix n'est pas le même contrairement aux fonctions decrites?
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bindou06 Voir le message
                J'aurais aimé avoir une précision concernant la différence technique entre ps1 et ps3 car le prix n'est pas le même contrairement aux fonctions decrites?
                La PS1 est en métal, très robuste, la PS3 est en plastique...:roll:
                Dernière modification par iaorana, 22 juillet 2014, 09h26. Motif: corr.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Skippy

                  L'info sur les pédales utilisables sur le Pa600 est aussi disponible dans le guide utilisateur en français page 232.

                  Beaucoup de pédales d'autre constructeurs sont compatibles (Bepesco par exemple), mais une pédale d'origine Korg
                  garanti un bon fonctionnement.
                  Sans trop entrer dans les détails, il faut que la valeur du potentiomètre intégré dans la pédale soit compatible avec
                  le circuit du Pa600 et que la progression de la piste carbone de ce potentiomètre corresponde bien aux variations
                  attendues par le convertisseur interne du Pa600.

                  Amicalement Skippy

                  Christian

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fsept Voir le message
                    (..) Sans trop entrer dans les détails, il faut que la valeur du potentiomètre intégré dans la pédale soit compatible avec le circuit du Pa600 et que la progression de la piste carbone de ce potentiomètre corresponde bien aux variations
                    attendues par le convertisseur interne du Pa600.
                    Informations hélas non documentées par Korg => pour les estimer, on peut faire des essais avec quelques potentiomètres que l'on connecte aux prises de l'instrument. C'est ainsi que j'ai pu adapter, moyennant une ou 2 résistances additionnelles, une pédale d'expression Yamah FC-9 à plusieurs claviers de marques différents (Korg et Roland). Galère plutôt inutile je l'avoue : autant avoir le matos adapté à chaque instrument ...

                    Pour la fonction sustain (aka damper) TOR (Tout Ou Rien), pas de problème : c'est une mise au "zéro volt" par un simple contact. Peu importe la polarité : elle est configurable sur le Pa600 :8). Pour le half-pedaling, en revanche, c'est la jungle : il est hautement conseillé de choisir la DS-1H (qui, je l'espère, a été guérie de ses maladies de fiabilité d'antan :?)

                    Commentaire


                    • #11
                      merci ta toi
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos infos.je vais donc m'orienter vers une ps3; 0)...sinon super la traduction christian elle est d'une grande aide a l'utilisation de ce super arrangeur

                        Commentaire


                        • #13
                          J ai une pédale casio ras fonctionne impeccable


                          Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
                          Ketron audya5/yamaha psr s770
                          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Minipins Voir le message
                            J ai une pédale casio ras fonctionne impeccable
                            Laquelle ? :mefie

                            Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
                            Tu es fier, hein ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelles pédales adjoindre au PA600

                              Mdr je c pas faut que regarde on me l a offerte lors de l achat de mon pa600
                              Ketron audya5/yamaha psr s770
                              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X